Aller au contenu

Observations du 10 au 16 janvier 2011


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Dernière réponse

Pour faire le bilan moi aussi depuis le commencement des précipitations neigeuses depuis Vendredi après-midi... et qui se sont dérouler en trois étapes.

 

Vendredi soir et début de nuit fût les plus abondantes. J'ai accumulé près de 20 cm dans cette période. Le vent du N-E était très présent lui aussi et me donnait assez de poudrerie par moment.

 

Samedi, Neige qui a reprit le matin mais avec le mercure près du point de congélation et l'effet du jour c'était beaucoup plus fondant et avec la redescente du mercure vers les (+-) 15.00 pm la neige a recommencer a s'accumuler et à fait en sorte que je suis allé chercher un autre 4-5 cm.

 

Dimanche, malgré ce que prévoyait la plupart des modèles qui me plaçait dans un zone variant entre 5 et 10 cm... a peine quelques flocons et dans l'après-midi j'ai eu droit de la faible bruine verglaçante jusqu'au souper et par-après...la fin des précipitations me concernant.

 

Ce matin Lundi, malgré les vents du N-NO mercure encore très doux même près du 0°C et quelques petits flocons tombant tout doucement.

 

 

Donc un total durant cet évènement de trois jours entre 25 et 27 cm.

 

Bonne semaine à tous... :ermm:

 

 

Malgré les isobares assez serré tout près de chez-moi...le vent est à peine perceptible.

post-13-1294664625_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Jean, il n'est pas tombé grand chose... 4 cm tout au plus. Juste quelques averses par-ci, par-là. Moi qui disait que ma fille naîtrait une journée de tempête... j'espère que j'aurai raison parce que j'aimerais bien de la neige pour le mois de février au moins!

 

Tôt ce matin, il neigeait de gros flocons et présentement, le vent est assez présent. Pas très fort mais il est là et on le sent bien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ste-Geneviève, l'irréductible village francophone du Ouest Island, nous avons reçu hier soir environ 7 cm d'une neige parfois modérée. Avec de bons vents et une petite poudrerie, ça ressemblait à une mini tempête. Actuellement, il fait un beau ciel bleu ensoleillé. Enfin, car ça fait du bien. :ermm:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même drôle les choses parfois, il n'y a pas si longtemps de cela, lorsque ''Fermont'' avait mis sur le site la photo d'un Arc-en-ciel j'avai alors dit que c'était la toute première fois que j'en voyai une en Hiver

 

sauf que cet après-midi chez-moi et bien j'en ai une et le plus fort dans tout cela c'est qu'elle a durer près d'une heure au-moins, sans blague.

 

Doux chez-moi, +1°C et un vent quasi inexistant.

post-13-1294777025_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 ou 4 flocons a St-jérome ce matin! Ce sera pas assez pour cacher la pelouse...

 

Moi à Saint-Colomban j`ai entre 8 et 10 cm au sol et je travail à Saint-Jérôme mais ce que je constate c`est que c`est majoritairement blanc, peu de neige mais quand même pas de la pelouse partout. J`ai même eu un cours de Ski de fond skating hier soir par contre c`était très glacé :wub:

 

Moi aussi je suis :( :D ;) et c`est un des pire hiver que j`ai connu sinon le pire!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil pour moi... sa fais dure ! A tout les fois que les modeles voient quelque choses de potable , 2-3 jours avant sa fais patate.

 

Sinon coté observations , légère floconade depuis ce matin , mais sur certaine partie de la 148 oufff... beaucoup de poudrerie !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nord du New-Hampshire devait reçevoir entre 1 et 4 pouces de neige avec les modèles de cette nuit. Il sont maintenant sous avertissement de tempête avec 5 à 10 pouces prévu mais il neige fortement depuis un bon bout.. ils vont certainement dépasser cette quantité.

 

Burlington, Vt avait quelques flocons annoncé hier.. 1-3 pouces ce matin. Maintenant c'est de la neige forte.. visibilité 1/4 de mile depuis + de 2 heures.

 

En regardant ça, je peux espérer un 5 à 10 cm si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment tout juste au sud... dommage que ça ne remonte pas un peu plus vers nous!

 

Ici, c'est quelques averses de neige très courtes depuis ce matin. Parfois y'a des flocons égarés qui se pointent, bercés par le vent (ouf, je me sens l'âme d'une poète ce midi) mais rien de plus...

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans vouloir être méchant sauf que ...

 

Saint JohnEnregistrées à: Aéroport de Saint John N-B

Date: 14h00 HNA mercredi 12 janvier 2011

Condition:Neige

Pression:100,3 kPa

Tendance:à la baisse

Visibilité:0.8 km

Température:-1,2°C

Point de rosée:-4,1°C

Humidité:81 %

Vent:ENE 35 rafale 59 km/h

Refr. éolien: -8

 

Cet après-midi

Nuageux. 60 pour cent de probabilité d'averses de neige tôt cet après-midi. Neige débutant cet après-midi. Accumulation de <<<2 à 4 cm>>>. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60. Maximum zéro.

 

Pensez-vous qu'il serait a peu près temps de mettre bien d'autres secteurs sous avertissement de neige dans le Sud(Ouest) du N-B...

 

Car a observer l'image radar le 2@4 cm de prévu pour ce secteur risque d'être dépasser assez rapidement.

 

Je ne sais pas pourquoi ils attendent aussi longtemps... comme le dernier système de Vendredi soir passé quand ils ont émis les avertissements de neige une fois les 15 cm de tomber.

 

http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=XNC

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour le lien de webcam... tant qu'à ne pas avoir de neige chez-nous, aussi bien aller se rincer l'oeil chez les voisins! :D

 

Et mes beaux-parents qui arrivent de France début février pour voir l'hiver... j'espère vraiment qu'on aura un peu plus de neige, parce que pour l'instant, ils semblent en avoir reçu plus par chez eux et ne connaîtront que les bancs de neige dure et sale...

 

Oh, pardon, je viens de voir un flocon tomber...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...