Aller au contenu

Observations du 15 au 21 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 282
  • Created
  • Dernière réponse

Le dégagement se fait tranquillement sur la rive sud du fleuve près de la frontière US. Mais sur la rive nord du fleuve, c'est dégagé depuis le matin et ça chauffe pas mal.

 

Le Cape est rendu à 1000 (et monte), et le cap est en train de lacher tranquillement. Il y a un peu de congestus, et le champs de cumulus se dévelloppe de notre côté.

 

J'pense qu'on pourrait bien voir de bonnes cellules cet après midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite surprise pour moi cet après-midi... Pour une fois, j'avais mon appareil photo avec moi. J'ai plus de chance quand je ne chasse pas que lorsque je chasse... mais j'ai rarement mon gros Rebel Xti dans ma petite saccoche quand je ne chasse pas.

 

En tout cas, en route pour Montréal, voici ce que j'ai eu la chance de voir au dessus de St-Luc / Laprairie vers 14h30

 

Belle petite surprise non??

 

http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_WallCloud_StLucLaprairie_16Aout2011_mod_web.jpg

 

http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_WallCloud_StLucLaprairie_16Aout2011_mod_2_web.jpg

 

http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_WallCloud_StLucLaprairie_16Aout2011_mod_3_web.jpg

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une manière d'écrire une alerte pour Montréal de la part d'EC inhabituelle..

 

Une orage important vient de surgir sur l'ouest de l'île de Montréal

Oh ben... tout le monde dit "une orage", "une été", "une hiver", etc. alors bon. :rolleyes:

 

En tout cas, enfin de l'air sec depuis hier après-midi... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était ''un'' montée de lait B)

 

Et qui s'est qui va se taper des orages encore aujourd'hui... Ben oui, l'Abitibi. Ça doit être proche d'un record d'avoir autant d'orage dans un été dans cette région là. Y en a quasiment à tous les jours quelque part là bas. :rolleyes:

 

Et voici ce que disait le bulletin de l'Ontario ce midi :

 

Des orages forts devraient se former cet après-midi sur le nord-est de l'Ontario sous l'effet d'un système frontal qui traverse la région. Certains de ces orages pourraient produire de fortes rafales, de la grêle de 1 cm et des pluies torrentielles.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les interessés, nord-est de l'ontario sous alerte de Tornade...

 

http://www.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?on1

 

C'est le nord-ouest de l'Ontario. :rolleyes:

 

Et il y a eu tornade dans la région...

 

Bulletin spéciale EC Ontario :

Environnement Canada a confirmé à l'aide de photos et de vidéos qu'une quatrième tornade a frappé l'Ontario cette saison. Selon les premières indications, une tornade à suivi une longue trajectoire - approximativement 80 km - d'un point à l'ouest de Dryden vers le nord-est jusqu'à un point situé entre le Lac Seul et Sioux Lookout et possiblement plus loin mardi le 16 août entre 16h15 et 17h45 HAE environ.

 

La catégorie de l'échelle de Fujita dans laquelle se classe cette tornade n'à pas encore été déterminée, mais le sera en fonction des données qui seront recueillis sur les dommages causes.

 

SI c'est le cas, c'est une tornade qui aurait eu une assez longue vie pour parcourir cette distance (+ de 20km). J'ai hate de voir le rapport final.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...