Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 19 au 25 nov 2012


Trapper

Recommended Posts

quand meme assez effrayant quand tu regarde les prevision ....... le gfs prevoit presque du soleil mur a mur avec un mercure pratiquement identique pour les 2 prochaine semaine.............. pour quand le pattern hiver ?????

 

Bonjour Serge...!!!

 

quand tu parles de températures identiques, parles-tu des températures des dernières-24-36 heures ?

 

et pour le pattern d'Hiver comme tu le dis, les pièces du casse-tête se mettent tout tranquillement en place à partir du 23 Novembre.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait que tu me dises pourquoi le 23 novembre, on s'enligne pour une séquence de beau temps à n'en plus finir avec mercure près des normales. Je vois rien de bien trippant qui apparait dans le coin du 23 mis à part une zone de chaleur qui se batirrait dans le centre Canadien pour éventuellement s'en venir vers nous par la suite. voilà ce que je vois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Serge...!!!

 

quand tu parles de températures identiques, parles-tu des températures des dernières-24-36 heures ?

 

et pour le pattern d'Hiver comme tu le dis, les pièces du casse-tête se mettent tout tranquillement en place à partir du 23 Novembre.

 

 

non je parle plutot sur une periode de 12 -14 jours la tendances varie tres peut de +2 a+4 degree pour la periode il ni a pas de peak de temperature ........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce début de période hivernale est un peu désespérant, sommes nous repartis pour un mois de décembre presque totalement vert ?

 

Non, je pense pas. D'ailleurs, comme l"a dit Mizar le vrai changement de pattern s'effectuera vers le 24 novembre. L'air arctique va plonger sur et au sud de nos secteurs. Cela favorisera la neige si des dépressions côtières se forment par la suite. Profitz des 10 prochains jours, car après ca....Ca va être autre chose! Enfin! Un peut d'espoir d'avoir un hiver ''normal''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait que tu me dises pourquoi le 23 novembre, on s'enligne pour une séquence de beau temps à n'en plus finir avec mercure près des normales. Je vois rien de bien trippant qui apparait dans le coin du 23 mis à part une zone de chaleur qui se batirrait dans le centre Canadien pour éventuellement s'en venir vers nous par la suite. voilà ce que je vois

 

Stef, j'ai pratiquement la même réponse que Benjamin (B05C) - il y a de quoi qui se trame vers les 23-24-25 et ça apparait depuis plusieurs jours au GFS, et c'est également là sur l'Euro. Il y a quelques jours, c'était surtout côtier ou océanique même , nous laissant du beau temps et frais.. Mais depuis 3 jours le tassement vers l'ouest s'est fait et ça prend des allures de petit northeaster qui entrerait dans les terres dans le Maine (ou approx).

 

Ceci dit, ce matin tout est redevenu océanique (ou très loin des côtes).. Faudra voir si ça se tient ou pas.

 

C'est encore loin j'en conviens.. Mais y a t'il autre chose à regarder :cryhappy:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, je pense pas. D'ailleurs, comme l"a dit Mizar le vrai changement de pattern s'effectuera vers le 24 novembre. L'air arctique va plonger sur et au sud de nos secteurs. Cela favorisera la neige si des dépressions côtières se forment par la suite. Profitz des 10 prochains jours, car après ca....Ca va être autre chose! Enfin! Un peut d'espoir d'avoir un hiver ''normal''.

 

Je vois pas l'arctique plonger sur nous, bien au contraire, regarde cette carte là, c'est comme ça depuis des jours.Même le GFS est dans la même vaine.

post-766-0-91533100-1352926635_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stef, j'ai pratiquement la même réponse que Benjamin (B05C) - il y a de quoi qui se trame vers les 23-24-25 et ça apparait depuis plusieurs jours au GFS, et c'est également là sur l'Euro. Il y a quelques jours, c'était surtout côtier ou océanique même , nous laissant du beau temps et frais.. Mais depuis 3 jours le tassement vers l'ouest s'est fait et ça prend des allures de petit northeaster qui entrerait dans les terres dans le Maine (ou approx).

 

Ceci dit, ce matin tout est redevenu océanique (ou très loin des côtes).. Faudra voir si ça se tient ou pas.

 

C'est encore loin j'en conviens.. Mais y a t'il autre chose à regarder :cryhappy:

 

J'imagine que c'est cette dépression au large de Terre-Neuve dont tu fais référence. Ce matin (06Z) elle se dirigeait vers le nord-ouest passant sur les provinces maritimes.

 

Par la suite, il y a une "descente" d'air froid rejoignant la côte Altlantique envahissant l'est du Canada. Espérons qu'avec les eaux plus chaude au large de Cape Cod une dépression pourra nous apporter un peu de neige.

 

Même s'il y aura plusieurs changements dans les modèles, je "m'accroche" au proverbe: l'espoir fait vivre!

post-1553-0-72946200-1352927262_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois pas l'arctique plonger sur nous, bien au contraire, regarde cette carte là, c'est comme ça depuis des jours.Même le GFS est dans la même vaine.

D'après ce que je comprend, tu pourras me corriger, le froid arrivera (d'après le GFS) après le passage de la dépression prévue pour la fin de la semaine.

 

Le GFS la place au large du Labrador créant une rotation nous apportant de l'air froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois pas l'arctique plonger sur nous, bien au contraire, regarde cette carte là, c'est comme ça depuis des jours.Même le GFS est dans la même vaine.

 

Mon cher Stéfano, deux petites choses.

 

Primo, t'as pas répondu à ma question un peu plus haut. Sois tu ne la pas vu ou sois tu t'en ....

Deuxio, Si tu me dit que le GFS est chaud à partir du 23 et ce depuis des jours, ben on ragarde pas le même GFS, c'est certain.

 

Ta carte de température du GLB pour le 24 que tu as ''posté''bien crois moi qu'elle va changer d'ici là.

 

Sans rancune. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, je pense pas. D'ailleurs, comme l"a dit Mizar le vrai changement de pattern s'effectuera vers le 24 novembre. L'air arctique va plonger sur et au sud de nos secteurs. Cela favorisera la neige si des dépressions côtières se forment par la suite. Profitz des 10 prochains jours, car après ca....Ca va être autre chose! Enfin! Un peut d'espoir d'avoir un hiver ''normal''.

 

Bien moi je te rejoins sur ce point Tornado_Master... à partir du 23 le set-up semble prendre forme. Le NAO commence sa chute et le AO semble vouloir pointer dans le négatif lui aussi.

 

wait and see... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce début de période hivernale est un peu désespérant, sommes nous repartis pour un mois de décembre presque totalement vert ?

 

Je ne veut surtout pas que tu prenne mon message comme un peu ''méchant'' mais nous ne sommes que le 14 de Novembre. Ce n'est même pas encore l'Hiver météorologique.

 

C'est un peu pas mal tôt pour en arriver à de telles conclusions.

 

Je vois dans ton profil que tu es de St-Eustache dans la région de Montréal. Je ne crois pas et ce sans peur de me trompé, qu'il y est ''normalement de la neige au sol à cette date.

 

L'enneigement au sol ''calculable débute en moyenne vers la Mi-Décembre dans la région Métropolitaine.

 

Alors...il n'y a pas lieu de presser le bouton panique encore il me semble. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon

 

Primo : Oui ma réponse s'adressait à toi

Secondo : Le GEM est très régulier et le GFS le suit bin comme y faut

Tiercio : Sandy n'est jamais aller choire loin dans l'océan quand je l'ai callé une semaine d'Avance .....

 

Sans rancune mon chum

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon

 

Primo : Oui ma réponse s'adressait à toi

Secondo : Le GEM est très régulier et le GFS le suit bin comme y faut

Tiercio : Sandy n'est jamais aller choire loin dans l'océan quand je l'ai callé une semaine d'Avance .....

 

Sans rancune mon chum

 

Quesque que Sandy a avoir dans ce sujet ??? Merci!!!

 

Entoucas mon cher ami...je trouve que tu prend les gens d'un peu de haut dans tes réponses et pour un modérateur en plus.

 

mais c'est pas ben grave.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La raison pour laquelle je ramène Sandy est pour te rappeller que tu ne peux pas toujours avoir raison ( je ne suis pas parfait non plus d'ailleurs ) car tu insistais tellement pour que Sandy aille dans les eaux tandis que d'autres disaient ca va rentrer sur nous, tu contredisais toujours comme si nous étions ( scusez-le ) des ignorants qui ne connaissent absolument rien.

 

Je prend personne de haut, comme tu as pu le constater, je n'ai pas répondu à ta première missive quand tu demandais à qui je m'adressais, j'appelle ça une forme de respect ne pas venir te répondre et dire tout haut que oui je m'adressais à toi, mais tu en a redemandé, en disant en plus que je suis carrément dans le champs, ça valait une réponse sans hésiter de ma part, si moi je prend les gens de haut, me faire dire que je suis pratiquement aveugle par rapport au : Tu regardes pas le meme GFS que moi........me faire descendre comme ça et passer pour un épais et ensuite me faire dire que je prend les gens de haut !!!!!!!!!!!!!!!!! Pffffffffffffffffffff

 

Veuillez excuser le modo, il a une mauvaise soirée, et Mizar, je suis direct je m'en excuse, je suis du genre je règle ce que j'ai à régler et ensuite je passe à autre chose, si tu veux continuer de débattre, prière de venir le faire en PV.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à vous tous,

 

Moi, ce que je remarque dans les modèles, c'est à quel point l'onde planétaire va creuser vers le sud pendant plusieurs jours sur l'ouest du continent et - voilà ce qui est surprenant dans les circonstances ! - à quel point les températures dans le bas de l'atmosphère sont prévues de se maintenir près des valeur saisonnières sur l'est du continent (selon les épaisseurs entre 500 et 1000 hPa), cela pendant qu'il fera relativement chaud en altitude sur nos régions. C'est un pattern qui m'apparaît vraiment inhabituel. Ce n'est sans doute pas étranger aux systèmes qui devraient se maintenir près de la côte de l'Atlantique et à la descente des indices NAO et AO. Je ne fais pas de prédiction, mais on dirait que l'hiver va reprendre là ou finalement il a dû abandonner en avril dernier. Ça me semble être bon signe. Surtout, j'y vois une cassure avec les patterns chauds auxquels nous avons été habitués ces dernières années. J'espère juste que ça n'annonce pas un bloc Rex persistant, comme nous les avons connus.

 

En passant, merci pour cette carte, Pierre !

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à vous tous,

 

Moi, ce que je remarque dans les modèles, c'est à quel point l'onde planétaire va creuser vers le sud pendant plusieurs jours sur l'ouest du continent et - voilà ce qui est surprenant dans les circonstances ! - à quel point les températures dans le bas de l'atmosphère sont prévues de se maintenir près des valeur saisonnières sur l'est du continent (selon les épaisseurs entre 500 et 1000 hPa), cela pendant qu'il fera relativement chaud en altitude sur nos régions. C'est un pattern qui m'apparaît vraiment inhabituel. Ce n'est sans doute pas étranger aux systèmes qui devraient se maintenir près de la côte de l'Atlantique et à la descente des indices NAO et AO. Je ne fais pas de prédiction, mais on dirait que l'hiver va reprendre là ou finalement il a dû abandonner en avril dernier. Ça me semble être bon signe. Surtout, j'y vois une cassure avec les patterns chauds auxquels nous avons été habitués ces dernières années. J'espère juste que ça n'annonce pas un bloc Rex persistant, comme nous les avons connus.

 

En passant, merci pour cette carte, Pierre !

 

 

Je te seconde pour le risque d'un Bloc Rex Wave, mais la décharge d'air arctique va juste être un peu décalé si cela arrive. Je voit une tentative de blocage mais plus au Sud si blocage il y a. L'anticyclone ne pourra pas se maintenir autant au sud qu'au Nord. Elle prendra une direction Sud-est en se refoulant, laissant place au balayage rapide d'un front arctique avant que la décharge polaire arrive, vers les 27-28 novembre prochain si les dépressions venant de l'Ouest se creusent plus, sinon ce sera avant pour le froid. Oui moi aussi je suis content de voir plus de normalité et de constance sur les modèles. C'est peut-être grâce a Sandy? Ou bien Athena....lol, n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La raison pour laquelle je ramène Sandy ..

 

Erick, Stef, ça ne vous ressemble pas ces messages. En quelque part un message a été mal lu ou mal compris de l'autre, la situation dégénère et ça vire en crèpage de chignon. Allez, une bonne nuit de sommeil et ça va aller mieux demain .. Et je parle par expérience de telles situations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...