Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 septembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Ça va être l'été des indiens un peu partout au Québec… sauf à Montréal (selon la définition technique), qui m'a pas été atteint par le gel, à cause de l'îlot de chaleur.

 

Il va faire très beau, pendant plusieurs jours.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va être l'été des indiens un peu partout au Québec… sauf à Montréal (selon la définition technique), qui m'a pas été atteint par le gel, à cause de l'îlot de chaleur.

 

Il va faire très beau, pendant plusieurs jours.

Pour cet été indien, je crois qu'il faut avoir eu un gel au sol en automne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour cet été indien, je crois qu'il faut avoir eu un gel au sol en automne.

Oui, j'avais oublié que le gel qui a été constaté n'était pas en automne… J'étais tout content d'être le premier à en parler... :blushing:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haha Wave. En plus tu m'avait volé les mots de la bouche j'allais aussi en parler! Mais MM parle déjà d'été des indiens, alors ils sont dans le champ?

Plus ou moins puisque pour la nuit de mardi à mercredi un gel au sol assez généralisé (sauf Montréal, la majorité du sud-ouest et près du fleuve) est prévu depuis plusieurs jours. Ce sera de justesse à 1 jour près dans l'automne :). Donc, probablement que 75% de la province aura la possibilité d'un été des indiens dans les normes.

 

Faudra aussi surveiller un front froid arrivant du nord-est (backdoor front) il pourrait diminuer assez les température pour 1 journée pour pas avoir 3 jours en ligne de 5°C et plus au dessus des normes. Ça reste encore incertain.

 

post-276-0-50292800-1411418886_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'avais oublié que le gel qui a été constaté n'était pas en automne… J'étais tout content d'être le premier à en parler... :blushing:

Pas de problème pour le gel au sol...en été.

 

Il faudra surveiller les températures pour la fin de la semaine qui devrait atteindre le 20°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...