Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 septembre au 5 octobre 2014


Trapper

Recommended Posts

Dites moi.. j'ai un week end de prevu au Saguenay en fds... mais si la pluie est au rendez vous je vais tout de suite changer mes plans... est ce un bon gros système de pluie samedi ou ai je encore une chance que ca se tasse ou que ca arrive plus tard dimanche genre..

merci a lavante..

Avec les données du moment ça arriverait dans la nuit de samedi à dimanche... laissant un samedi agréable pour le Saguenay. Si tu peux attendre à jeudi avant de change tes plans et bien je te conseil d'attendre parce que pour le moment c'est pas de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y aura t'il des vents à l'arrière de ce/s système/s ?   et surtout quand ?  

 

Sans l'ombre d'un doute mon cher Bruno . On sait pas mal l'effet que cause ce genre de système de part son déplacement sur nos régions avec les vents du Sud-Ouest.

 

Mais ce qui commence a transpirer et qui est un peu plus typique de l'époque, c'est de constater le contournement et la remonté des centres autour de la goutte froide. 

 

Ça commence a ressembler à l'Automne  en avançant sur les modèles.

 

Vite la section de discussions couvrant la période du 15 Oct.  :sifle:  :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les "snow lovers" sont sur le point de se manifester bientôt....

 

Bien disons que nous nous dirigeons tout tranquillement vers ce bord Érol. Ça commence a être agréable a consulter les modèles. ;-)

 

Qui va prendre la peine cette année d'ouvrir un topic sur notre Hiver 2014-2015 ???

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie abondante possible pour la rive-nord immédiate de Montréal + de 50 mm sont possible... jusqu'à 75. Le soulèvement du vent sud-est du sol jusqu'à + de 1500 m d'altitude causerait en partie ce phénomène. Ajouté à un système qui devient stagnant sur l'Ontario et enverra des bandes de pluie pendant plusieurs heures sur cette région. Ensuite, la formation d'un creux sur la côte-est avec le front froid en ajoutera.. Bref, ces 3 éléments pourraient causer une forte accumulation d'eau de façon isolé entre Lachute et Joliette en passant par Mirabel.

 

À suivre.

 

À l'est de Trois-Rivières, samedi sera presque agréable.

 

Pour ce qui est du vent, sauf vendredi et samedi un vent du sud-est plutôt décoiffant sans plus, je vois pas de vent violent du sud-ouest puisque le système sera en perte de vitesse sur l'Ontario et ne passera pas à notre nord. De plus, la formation du creux sur la côte-est permettra de desserrer les isobars pour nos secteurs. Rafales potentielles au passage du front froid mais sans plus.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon.. selon meteomedia.. pour mon p'tit trip au Saguenay.. j'aurais pas vraiment de pluie avant 19-20h samedi soir.
et ca m'a l'air confortable 17 degres.. est ce quils sont sur la coche selon ce que vous voyez..

je veux juste pas monter la pour rien.. j'ai besoin d'un pas de pluie samedi PM a Saguenay :)

merci et dsl du derangement :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon.. selon meteomedia.. pour mon p'tit trip au Saguenay.. j'aurais pas vraiment de pluie avant 19-20h samedi soir.

et ca m'a l'air confortable 17 degres.. est ce quils sont sur la coche selon ce que vous voyez..

je veux juste pas monter la pour rien.. j'ai besoin d'un pas de pluie samedi PM a Saguenay :)

merci et dsl du derangement :)

 

Avec les données du moment ça arriverait dans la nuit de samedi à dimanche... laissant un samedi agréable pour le Saguenay. Si tu peux attendre à jeudi avant de change tes plans et bien je te conseil d'attendre parce que pour le moment c'est pas de pluie.

 

 

Je t'ai répondu mercredi dernier... tout se passe comme prévu. Passe une belle journée :thumbup1:

 

Saguenay :

Émises à: 15h45 HAE le vendredi 3 octobre 2014

Ce soir et cette nuit, Dégagé. Vents d'est de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum 9.

 

Samedi, Généralement ensoleillé. Ennuagement tôt en après-midi. Vents d'est de 30 km/h avec rafales à 50. Maximum 17. Indice UV de 4 ou modéré.

 

Samedi soir et nuit, Nuageux. Pluie parfois forte débutant en soirée. Hauteur prévue de 20 à 30 mm. Vents d'est de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum 11.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin !!!

 

Un peu de changement sur les précipitations les plus abondante à venir sur les prochaines heures. Un peu plus à l'Est a partir de 3-Rivières. Le creux se comporte un peu différemment avec le temps.

 

Il remonte un peu moins au Nord et se décale un peu plus vers l'Est.

 

Aussi le Jet aujourd'hui, quelle belle courbure vers le Sud. C'est là que l'on peut voir comment qu'un système (Ontario) peut drainer autant.

post-204-0-97501700-1412425337_thumb.gif

post-204-0-97684700-1412425347_thumb.gif

post-204-0-10961700-1412425359_thumb.gif

post-204-0-94269600-1412425372_thumb.gif

post-204-0-88855900-1412425380_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...