Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (23 August 2019 - 23:33) Le référendum de 1995 , eh oui ce sont les gens de la génération des discothèques qui la voulait le plus , c'est honteux ça , eh ben ben c'est ça https://pum.umontrea...ly/drouilly.htm La presque victoire du OUI ne résulte pas uniquement du transfert d'électeurs ayant voté NON en 1980 vers le camp du OUI en 1995: le OUI a récolté des voix, en 1995, parmi les nouveaux électeurs, jeunes et francophones. Ceux-ci, qui correspondent aux personnes nées entre 1962 et 1977, sont au nombre d'environ un million et quart, ce qui a accru le corps électoral d'environ 700 000 personnes. La différence entre les deux derniers chiffres correspond aux décès survenus entre 1980 et
serge44 : (22 August 2019 - 00:40) Les tub de 1985
serge44 : (21 August 2019 - 21:02) https://www.facebook...156901264766052
serge44 : (21 August 2019 - 20:58) Le temps et les temps change aussi , il y a même euh du changement de 1985 à 1987 , le slam c'était tu fatiguant.... beau reportage .On voit à la fin que le propriétaire ne connaissait pas l,obselescence programé https://ici.radio-ca...r-2018-archives
serge44 : (16 August 2019 - 20:52) Salut Mizar , tes publications sont toujours instructives , ce qui n,est pas le QUA de E.C , . Je sais que le temps change .
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 aoû 2019

• Please log in to reply
12 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 806 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 11 août 2019 - 23:00

Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 19 au 25 aoû 2019

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 12 août 2019 - 16:09

Salut @ tous !!!

Avec le reste des signaux et en plus de l'EPO qui revient en zone positive.... une période de discussions au-dessus des normes qui nous attend.

Miniature(s) jointe(s)

• gefs_epo_2019081212.png

#3 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 766 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 12 août 2019 - 20:32

...et dire que l'automne météorologique est déjà à nos portes. Incroyable à quel point le temps file.
  • Dal aime ceci

#4 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 14 août 2019 - 20:48

...et dire que l'automne météorologique est déjà à nos portes. Incroyable à quel point le temps file.

:thanksjap:  :bye:

#5 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 050 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 20 août 2019 - 10:54

Qu'est-ce que vous pensez du potentiel de demain mercredi ?

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#6 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 129 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 20 août 2019 - 11:11

Qu'est-ce que vous pensez du potentiel de demain mercredi ?

Salut Éric ! Ça fait quelques jours que c'est sur les cartes et j'ai trouvé ça drôle que tu poses la question au même moment que j'allais vous en glisser un petit mot parce que justement je profitais de mon temps de dîner pour analyser ça pour vous en parler ce soir.  

Le vent sera du sud en altitude et au sol, uplift et convections. Ça risque de popper de partout dans les Hautes Laurentides et même que les cellules vont se nuire une et l'autres, probablement même jusqu'à cacher le soleil pour calmer le tout... aucun CAP, donc au moindre réchauffement diurne ont va voir les échos sur le radar.

Fort potentiel de crues subites au nord du fleuve et particulièrement les hautes Laurentides vers le nord de Québec. Des lignes vont se développer avec une orientation sud-ouest au nord-est avec un déplacement justement dans le même sens. Cela pourrait mener à des cellules persistantes (trailing cells). Pour le reste des paramètres c'est pas si impressionnant mais tout est possible (grêle, vent, faible risque de tornade).

Ça devrait lentement se déplacer vers la rive-sud en soirée mais reste à voir se qui en restera, une grosse bouette orageuse ? Possible.

#7 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 050 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Nom :Chatigny

Posté 20 août 2019 - 11:17

Effectivement, pas mal ce que je voyais aussi. À suivre avec attention puisque ça pourrait être le dernier gros potentiel de l'été!

• dave20 aime ceci

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#8 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 129 messages

Posté 20 août 2019 - 11:24

Il reste à voir comment le tout risque de se dérouler, il est possible d'avoir des supercellules isolées sur la rive-sud dans le sud-ouest en après-midi. C'est la que l'indice serait le plus haut mais c'est plus cappé au sud du fleuve.

#9 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 20 août 2019 - 18:07

Dernier potentiel de l'Été... pas encore selon moi. Y'aura du solide avant la chute du mercure pour le 1 septembre. :shifty:

#10 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 485 messages
  • Localité :Montréal

Posté 20 août 2019 - 19:49

Je peux pas croire que l'été achève :(

#11 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 20 août 2019 - 20:24

Dernier potentiel de l'Été... pas encore selon moi. Y'aura du solide avant la chute du mercure pour le 1 septembre. :shifty:

À partir du 1 septembre....  disons le mieux.

Modifié par Mizar, 20 août 2019 - 20:24.

#12 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 129 messages

Posté 21 août 2019 - 09:13

Beaucoup de changements sur les modèles pour aujourd'hui. C'est l'équivalent d'une tempête de neige annoncé lhiver à un endroit 24h à l'avance et que finalement il en tombe le double ou il en annonçait peu.

Modifié par dave20, 21 août 2019 - 09:13.

#13 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 718 messages
  • Localité :Laval

Posté 21 août 2019 - 09:34

ça brasse en effet beaucoup sur le rive sud du Saint-Laurent, au sud de Montréal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)