Aller au contenu

Observations du 30 sep au 6 oct 2019


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin !!!   Mon troisième gel au sol de la saison, avec un mercure négatif ce matin. -1°C J'suis pas encore dans mon ''peek de couleurs dans mon secteur mais , pas trop loin.   Aujourd'hui c'est congé mais demain en allant à Sherbrooke, je vais essayé de prendre une photo du Mont-Orford en passant sur la 10.

 

Il doit être assez beau merci !!!   :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie a débuté vers 15h sur Ahuntsic et on a eu plusieurs ondées qui se sont succédées continument. Des éclairs, du tonnerre, des pluies parfois très fortes et des vents calmes, sauf vers 16h15 où on a eu de bonnes rafales du nord-est pendant un moment et où les lampadaires se sont allumés tellement c'était sombre. Et à 17h00, ce n'est pas fini.

 

Une pluie forte faite de grosses goutes, comment en juillet, mais en septembre et par 14 degrés Celsius, c'est rarissime. Des accumulations d'eau qui submergent les trottoirs par endroits. Ça aurait certainement mérité un avertissement...

 

Bravo à Dave qui l'avait bien "callé" !!!  :thumbup1:  :umbrella:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tellement évident depuis un moment qui aurait du temps violent... pas tellement côté rafales mais la pluie... il y a déjà du 60 mm à Brossard et encore plusieurs mm à tomber en peu de temps. Sous-sols inondés ?

Des voitures dans l'eau sous certains viaducs ?

 

Je vous ai bien dit hier que j'avais rarement (jamais) vu autant d'instabilité de haut niveau par temps frais sans convection venant du sol et ce toutes saisons confondues. 

Modifié par dave20
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tellement évident depuis un moment qui aurait du temps violent... pas tellement côté rafales mais la pluie... il y a déjà du 60 mm à Brossard et encore plusieurs mm à tomber en peu de temps. Sous-sols inondés ?

Des voitures dans l'eau sous certains viaducs ?

 

Je vous ai bien dit hier que j'avais rarement (jamais) vu autant d'instabilité de haut niveau par temps frais sans convection venant du sol et ce toutes saisons confondues. 

 

 

Bravo !!!  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Montréal mes amis!!! Je n'ai jamais vu autant d'eau!!! J'ai eu peur même :scared:  Aucun vent mais de gros coups de tonnerre. La pluie à grosses gouttes, c'était torrentiel!! Les rues transformées en rivières!! On se serait cru en plein orage d'été!! Wow que c'était trippant de vivre ça!! À météomédia on parle d'une situation rarissime qu'aucun expert n'aurait pu prévoir, c'est arrivé sans crier gare!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tellement évident depuis un moment qui aurait du temps violent... pas tellement côté rafales mais la pluie... il y a déjà du 60 mm à Brossard et encore plusieurs mm à tomber en peu de temps. Sous-sols inondés ?

Des voitures dans l'eau sous certains viaducs ?

 

Je vous ai bien dit hier que j'avais rarement (jamais) vu autant d'instabilité de haut niveau par temps frais sans convection venant du sol et ce toutes saisons confondues. 

Je te dis bravo!! Tu as même déjoué météomédia qui a affirmé que c'est une situation inusitée et imprévisible!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations ne sont rien comparées au 14 juillet 1987.

J'ai vécu ce moment et je pense que rien ne s'en approchera.

Je me souviens que de l’eau jaillissant de la cuvette des toilettes, comme celle de Niagara Falls, et où j’ai travaillé, le sous-sol était rempli d’eau et les murs mesuraient 8 pieds de haut, ce que je n’oublierai jamais.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, il y avait une évidence de temps violent pour plusieurs raisons dans le sud-ouest mais vu le déplacement rapide des cellules, j'avais pas prévu les trailing cells. Par contre avec un pwat dans les records pour le temps de l'année, il était plus qu'évident que les débits de pluie seraient torrentiels sous les orages.

 

Ce qui a aidé c'est vraiment la vitesse du vent en altitude, sinon les cellules auraient déversées beaucoup plus de pluie.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est réellement passionnant la météo!! Nous avons ici sur le forum des gens meilleurs que les météorologues de météomédia!! La population devrait venir consulter le forum ici :lol:

Y a en quelques uns ici qui pourraient travailler chez EC et/ou MM et ainsi relever leur niveau d'expertise parfois très douteux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, j'me rappelle comme si c'était hier.  Le vidéo m'a rappelé 2 autres détails non-négligeables: les voitures étaient donc ben laides dans ce temps-là, et les moustaches étaient donc ben populaires.... et donc ben laides aussi. Ouf!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, j'me rappelle comme si c'était hier.  Le vidéo m'a rappelé 2 autres détails non-négligeables: les voitures étaient donc ben laides dans ce temps-là, et les moustaches étaient donc ben populaires.... et donc ben laides aussi. Ouf!

En tous cas moi chu pas coupable, j'en avais pas -_- --------- mais j'avais un galaxy 500 vert laid pour mourir...  j'ai trouvé une photo sur le web:

 

Le mid west va y goûter aujourd'hui et demain jeudi; tornades au menu...

post-515-0-65131900-1569999262_thumb.jpg

Modifié par Pooram
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...