Aller au contenu


Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Thierry : (21 novembre 2019 - 12:20) Malheureusement Pooram, en 2019, pour trop de monde, le paraître est devenu bien plus important que l'être...
Pooram : (21 novembre 2019 - 09:03) Absolument tout est basé sur "comment tirer le maximum d'argent ou de puissance"... Dans une autre air de temps çà serait "comment être" le plus possible et la tout le monde est gagnant parce que c'est une notion de la vie parfaitement "inclusive"
serge44 : (20 novembre 2019 - 21:35) Le monde tourne de moins en moins rond. On dirait que tout ce qui est du monde virtuelle est affectée . plein de demi-véritée , plein de mensonges . Moi (lors d'une bonne partie de carte)je gagne seulement loesqu`on joue franc-jeu , quand il il y a des tricheurs , je perd!
cpweather : (15 novembre 2019 - 07:40) :closed:
serge44 : (14 novembre 2019 - 23:46) Que cela vous déplaises , Ma mère patrie est la France !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

La vie ailleurs dans l'Univers? OVNI, intelligence extraterrestre, etc.


  • Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 EricB

EricB

    Régulier

  • Membres
  • Pip
  • 698 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 16 octobre 2019 - 12:53

J'aimerais partir ce sujet mais attention, il ne s'agit ABSOLUMENT PAS d'histoires de martiens ou d'illuminés qui prétendent avoir été enlevés par des petits hommes verts. Il s'agit d'un sujet SCIENTIFIQUE. J'aimerais avoir votre opinion, avez vous déjà apperçu des OVNI dans le ciel? Personnellement je suis persuadé qu'il y a de la vie ailleurs dans l'Univers... de la vie intelligente... mais je n'ai jamais apperçu d'OVNI dans le ciel...

Ce matin j'ai lu ceci: https://www.tvanouve...ieville-en-1989

Phénomène extraterrestre à Marieville où des citoyens ont vu des lumières dans le ciel… qu'en pensez-vous?



#2 FileCity

FileCity

    Nouveau

  • Membres
  • 419 messages
  • Localité :Drummondville
  • Prénom :Frédéric
  • Nom :Lemay

Posté 16 octobre 2019 - 13:34

Le principal obstacle, et de taille, à la recherche de vie intelligente ailleurs dans l'Univers, est la distance. Sans parler que plus on regarde loin, plus on regarde dans le passé...

De la vie intelligente existe surement ailleurs, j'ai suis aussi personellement convaincu, mais je crois aussi que cette 'vie' se butte aussi au même obstacle que nous.

Si cette vie cherche aussi ailleurs, les chances qu'elle nous découvre est aussi faible que nous de les découvrir...

Je crois que certaines règles de base de la physique et de la cosmologie ont été mise en place par une force incompréhensible pour ne pas être facilement transgressées...

Sans parler que nous ne sommes pas technologiquement assez avancés pour dépasser ce mur à présent infranchissable...

 

Mon grain de sel en ce mercredi.


Modifié par FileCity, 16 octobre 2019 - 13:36.


#3 Repuliban

Repuliban

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages
  • Localité :Québec

Posté 16 octobre 2019 - 15:22

Question sans réponse à l'heure actuelle, la recherche en astronomie possède un potentiel infini et des évidences d’aujourd’hui seront assurément caduques demain.

 

Il est toutefois probable que, si la vie est relativement fréquente au sein de l’univers, qu’elle se retrouve principalement sous la forme de micro-organisme ou d’organismes primitifs. C’est beaucoup moins sexy que les images hollywoodiennes que nous avons tous en tête… Cela n’exclut pas la possibilité d’une espèce très intelligente à la technologie développée, mais l’expérience humaine et notre propension à la destruction me laisse perplexe face à une telle éventualité. 

 

En résumé, notre planète est exceptionnelle, nous l'habitons depuis à peine plus de 2 millions d'années, un rien à l'échelle géologique. Sachons donc en prendre soin, surtout que le développement du plein potentiel de l’humanité est excessivement récent et conséquent à une période climatique exceptionnellement stable depuis la fin de la dernière glaciation il y a 10 000 ans. Même si nous découvrons une planète au potentiel habitable théorique « proche », elle resterait longtemps inaccessible.

 

À ce titre, je laisse la parole à un être remarquable, prix Nobel de physique Michel Mayor :

 

« On ne migrera pas vers d’autres planètes »

https://www.lesoleil...4aec7d281102926



#4 Wave

Wave

    Membre +

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 975 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 16 octobre 2019 - 15:35

Voici mon opinion, qui en vaut d'autres :

 

(1)  Selon la relativité générale, les voyages intersidéraux ne sont pas possibles sur des durées inférieures à quelques année. Cependant, on ne sait pas réellement ce qui est "scientifiquement possible", puisqu'on ne dispose pas d'une théorie complète et cohérente du cosmos qui soit conforme aux observations. Cette théorie devrait réconcilier physique quantique et relativité générale. Actuellement, ces deux piliers de la physique sont réputés inconciliables.

 

(2)  Il y a de la vie ailleurs dans l'univers. La vie est même très répandue. Il y en a peut-être dans les océans (sous la glace) de Europe et de Encelade. Et je suis convaincu (question de probabilités) qu'il y a de la vie intelligente ailleurs que sur la Terre.

 

(3)  Les OVNI sont peut-être la manifestation d'une ou plusieurs civilisations extraterrestres, mais je préfère dire que je n'en sais rien. Sur ce sujet il existe plein de témoignages, mais tant qu'on ne les a pas vu soi-même il s'agit d'un acte de foi.

 

(4)  Sachant que la Fed a prétendu avoir perdu (ou perdu le compte) de quelques 3000 milliards de dollars il y a quelques années, je donne crédit à la rumeur qui veut qu'il existe des budgets caché alloués à des recherches militaires de pointe. Les témoignages de personnes impliquées de près ou de loin sont nombreux. Selon moi, il se peut que les OVNI soient en partie la manifestation de cette technologie.


Modifié par Wave, 16 octobre 2019 - 16:29.

  • Dal aime ceci
Wave




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)