Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Thierry : (07 juillet 2020 - 13:15) Merci Dave
Thierry : (07 juillet 2020 - 13:14) c'est amusant de lire... Ce soir et cette nuit : Généralement ensoleillé :-D
dave20 : (06 juillet 2020 - 18:23) https://meteo.gc.ca/...5_metric_f.html
Thierry : (06 juillet 2020 - 17:39) Je m'excuse d'utiliser la shoutbox pour une question, mais où pourrais-je connaître la température à Pond-Inlet? mon gars est là bas pour la job
Pooram : (06 juillet 2020 - 10:27) Finalement je pense que le coronavirus est mortel parce que les gens s'abandonne à la médecine classique ... En grande partie en tout cas !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 8 au 14 jun 2020

• Please log in to reply
54 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 858 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 07 juin 2020 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 8 au 14 jun 2020.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 228 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 09 juin 2020 - 00:39

Belle soirée ce soir: pas trop chaud ni froid... j'ai veillé sur le bord d'un feu de camp. Mon jardin pousse bien mais j'ai un problème: une marmotte a tout mangé mes semis de carottes, salade, navets et betterave... si quelqu'un peut me dire comment m'en débarasser... ça a pas rapport avec la météo mais je glisse ça comme ça entre parenthèse parmi mes observations météo. Tantôt nous avons eu une petite averse mais c'est bien, la terre en a de besoin.

#3 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 709 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 09 juin 2020 - 08:12

Belle soirée ce soir: pas trop chaud ni froid... j'ai veillé sur le bord d'un feu de camp. Mon jardin pousse bien mais j'ai un problème: une marmotte a tout mangé mes semis de carottes, salade, navets et betterave... si quelqu'un peut me dire comment m'en débarasser... ça a pas rapport avec la météo mais je glisse ça comme ça entre parenthèse parmi mes observations météo. Tantôt nous avons eu une petite averse mais c'est bien, la terre en a de besoin.

Tu peux commencer à enlever ta marmotte comme icône :lol:  :lol:  :lol: 

Pas grand chose à faire sauf essayer de mettre une petite cloture alentour, comme du grillage à poules.

#4 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 431 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 10 juin 2020 - 13:32

24,9°C 

Humidex 29C

Vents SSE modérés à forts ici - rafales 40 à 65kh

Modifié par Pooram, 10 juin 2020 - 13:33.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#5 StephaneC

StephaneC

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 506 messages
  • Localité :Blainville Nord

Posté 10 juin 2020 - 16:53

J'espère que la bande orageuse qui se trouve vers Détroit ne floppera pas avant d'arriver.

#6 ti'gui

ti'gui

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 270 messages
  • Localité :Jonquière (Saguenay)
  • Prénom :Guillaume
  • Nom :Lefevre

Posté 10 juin 2020 - 19:39

Premier tonnerre de la saison entendu ici au Saguenay, une petite ligne s'en vient.

Ça tonne bien et de bons flashs avec la nuit qui arrive.

Modifié par ti'gui, 10 juin 2020 - 19:52.

#7 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 228 messages

Posté 10 juin 2020 - 20:05

Je prévois une alerte météo pour cette nuit, vous avez vu la méga-bande d'orages au sud des grands lacs? :scared:  :scared:  :scared:

#8 ti'gui

ti'gui

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 270 messages
  • Localité :Jonquière (Saguenay)
  • Prénom :Guillaume
  • Nom :Lefevre

Posté 10 juin 2020 - 20:47

Je prévois une alerte météo pour cette nuit, vous avez vu la méga-bande d'orages au sud des grands lacs? :scared: :scared: :scared:

Ne jamais oublier : ce n'est pas parce-que ce qui se passe là bas s'en vient par ici que ça va se passer ici aussi!

Et vice versa, y tutti quanti, bonne nuit!! Si c'est assez fort pour me réveiller, alors je profiterai du spectacle.
  • Pooram et EricB aiment ceci

#9 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 228 messages

Posté 10 juin 2020 - 21:03

moi aussi je vais en profiter :)

#10 StephaneC

StephaneC

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 506 messages
  • Localité :Blainville Nord

Posté 10 juin 2020 - 21:18

Honnêtement je doute qu'on en profite réellement, elle s'atténuera probablement d'ici la, mais profitons quand même des bonnes rafales qui font énormément de bien.

• Pooram aime ceci

#11 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 10 juin 2020 - 21:49

Il y a de bonne rafales de vent, il y a des feuilles verte qui tiennent pas le coup. 

Les lueurs d'éclairs des orages au sud de chez moi sont visible ce soir. Sur ce bonne nuit !

#12 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 228 messages

Posté 10 juin 2020 - 21:51

je ne me couche pas tout de suite, je vais attendre Cristobal :thumbup:

#13 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 431 messages

Posté 11 juin 2020 - 04:53

Tout est à terre ce matin pour ce qui est des orages du SO (Détroit etc.) évidemment ...

Ici le vent est toujours du S principalement mais ça commence à virer dirait'on !

De toute façons beaucoup de vent à venir encore.

Ajout 6h:02: çà commence à pleuttir laa, pas de tonnerre pour l'instant mais ça peut se développer dans les prochaines minutes sur la rive sud...

Non, rien... j'aurais crue avec ces quelques rayons de soleil matinal mais il n'y a plus d'énergie.

Modifié par Pooram, 11 juin 2020 - 10:40.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

#14 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 431 messages

Posté 11 juin 2020 - 10:41

Le vent est fort à violent maintenant ici rafales à plus de 70

#15 Jigger

Jigger

Nouveau

• Membres
  • 41 messages
  • Localité :Laval (Ste-Rose) Qc
  • Prénom :Denis
  • Nom :Giguère

Posté 11 juin 2020 - 11:06

Ici à 11:59h, l'humidité a chuté à 52%, et il fait 27,5 C.

La vitesse moyenne du vent des 10 dernières minutes est de 26 km/h,

avec une pointe à 48 km/h vers 11:30, direction S-O.

PS - Avez-vous aussi des problèmes pour accéder au site web de Weather Underground?

https://www.wunderground.com 

#16 Jean-Seb

Jean-Seb

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 016 messages
  • Localité :Pointe-Calumet et saint-leonard ( job )
  • Nom :Jean-Sébastien

Posté 11 juin 2020 - 11:30

Énormément de vent ici, l'électricité saute au 5 minutes! C'est assez intense merci
  • did aime ceci

#17 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 228 messages

Posté 11 juin 2020 - 11:32

mention honorable à Pooram qui avait prédit les vents forts... même météomédia n'avait pas cette prévision... ni même moi hier... pas de pluie mais beaucoup de vents!!

• did aime ceci

#18 did

did

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 679 messages
  • Localité :Saint-jerome
  • Prénom :David

Posté 11 juin 2020 - 11:45

Après avoir vu l'arrivé de la chaleur sous un vent Nord-Est constant depuis hier, ce matin, ça 'viré de bord'. Vent fort du sud-ouest canalisé dans la vallée du st-Laurent.

Point de rosée en baisse

Screenshot-2020-06-11-at-12-17-12-2.png

Pannes électriques de plus en plus nombreuses, meubles de jardin qui prennent vie et se déplacent tout seul (au vent), et même mon BBQ qui semble vouloir participer à la marche...

Et ce vent est constant, pas juste le temps d'un orage...

Rafales à midi:

Montréal-Trudeau : 72 km/h

Aéroport st-Hubert : 78 km/h

La chaleur qui s'est rendue jusqu'en abitibi (minimum cette nuit a plus de 20°/22°, point de rosée a 20°/22° en début de nuit), vent fort à plus de 60 km/h du sud.

Changement drastique à venir, encore une fois, dans ce secteur....

Retour de la neige prévu en abitibi (secteur nord et ouest) dès cette nuit et demain. Maximum prévue demain en abitibi: 7° / 9°, sous les averses de pluie et de neige...Vent fort du nord-ouest. Et changement de direction des vents au début de la semaine prochaine et autre vague de chaleur prévue sur ces mêmes secteurs.

Pendant ce temps, demain, la vallée du St-Laurent sera encore sous l'emprise de vent canalisé Sud-ouest (ca change beaucoup moins vite la température ici).

C'est toujours frappant pour moi, autant de vent, sans grand changement. 

Modifié par did, 11 juin 2020 - 12:12.

#19 did

did

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 679 messages
  • Localité :Saint-jerome
  • Prénom :David

Posté 11 juin 2020 - 11:55

mention honorable à Pooram qui avait prédit les vents forts... même météomédia n'avait pas cette prévision... ni même moi hier... pas de pluie mais beaucoup de vents!!

Oui bravo à Pooram, mais fait attention, même si ce n'était pas marqué en gros titre paniquant sur MM, ces vents étaient dans toutes les prévisions...

Le creusage et surtout la trajectoire que cette dépression a emprunté, il était normal et prévisible que le vent prenne comme ça.

Là ou je m'y connais moins (pour pas l'avoir expérimenté sur le terrain) est la canalisation de la vallée du Richelieu du Sud, qui se fait avant que le vent sud-ouest prennent.

Ce même vent qui souffle du sud canalisé dans la vallée du Richelieu et qui passe au dessus de ma tête sur la rive-nord, abouti toujours ici par un vent Nord-Est au sol, (comme nous avons eu hier et cette nuit, malgré la hausse de température). Et à l'image de nos plus 'beau' cas de verglas en hiver.

Modifié par did, 11 juin 2020 - 12:15.

• Pooram aime ceci

#20 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 11 juin 2020 - 12:11

Ce vent était prévu en effet, le fait qui aille des feuilles aide en augmenter le problème.
  • did aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)