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  1. Une question à propos du blocage arctique: j'avais l'impression que ça impliquait des températures froides pour le centre du Québec par exemple, qui font dévier les dépressions venant du sud. Or, il fait plutôt doux. J'avais tort (probable:) ou alors c'est une question de différence de température avec le sud.
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  2. Quand tu parles de ''Géobase'' du Québec ou de l'Ontario - tu parles de quel(s) fichier(s) . Ajout : ok , oublie ça j'ai trouvé - dans le temps c'était juste des ''shapefile'' - j'avais oublié que ça s'appellait Géobase. Oui j'ai la même situation avec la version 6.0 .. je vais essayer de downloader un interpreteur pour les données. C'est peut-être un caractère qui a changé dans la définitions "Local / rue" . D'ailleurs si tu load la version 2 et la version 6 , tu verras qu'il manque plus que les rues - il manque des bouts de sorties d'autoroutes. Ajout : "Local / rue" de la version 2, est maintenant "Local / Rue" .. mais ça ne change rien au problème de la version 6.
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  3. 11-12-13 .. 12mm, dont peut-être 1 qui sera fondant le reste en pluie. 14-15 .. 6mm en neige. Tu vois ça où la bordée dans le GFS ? Mais le plus drôle c'est l'Euro.. il est rendu avec un système moitié pluie, moitié neige le 11 seulement. . Et rien pour le reste de la semaine.
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  4. Et puis finalement le GFS rejoint la tendance pour une grosse bordée le 14-15! (Comme je disais parcontre le GEM s'en est écarté à 12Z)
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  5. Merci pour le Montage! comme tu disais, ca l'air que ca débordera...mais y'aura pratiquement rien
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  6. Bonjour, Je suis passé à la version 2.11 de GRLevel3. J'ai ajouter la Géobase du Québec 6.0 par contre, je ne ne vois pas les rues, uniquement les autoroutes et routes principales. Si j'inclus la Géobase 2.0, les rues apparaissent. J'ai fais le test avec la Géobase de l'Ontario version 8.0 et tout fonctionne bien. J'ai aussi inter changé les fichiers de style avec l'Ontario et le Québec... pas de changement. Est-ce que certains d'entre vous ont eu cette problématique avec la version 6.0 de la Géobase Québec? Merci pour votre aide!
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  7. Pour le premier système, la plupart des modèles s'entendent pour un trajectoire loin au nord (sur un tracé ouest de l'Ontario vers le nord du Québec. C'est la suite qui est litigieuse. Le GFS montre celle ci en flotte (tout comme le GEM). Y a que l'Euro qui montre une tempête de neige avec la suite. C'est plutôt intriguant - d'une part le GFS n'est pas habituellement ''trop chaud'', et de l'autre l'Euro n'est pas habituellement ''trop froid''. Petite note ''à côté''. C'est assez spécial de voir le système actuel sur la côte qui va faire du sur place pendant un bon moment. Ah blocage quand tu nous tiens.
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  8. Ce qui sera déterminant pour la suite des choses pour le Sud du Québec avec un (possible bon système sortant du GOM) c'est vraiment l'espace temps et la position réelle du premier ''Low'' qui remonteras vers le Nord et qui sur ce ECMWF se retrouve dans la Baie d'Hudson à 96 heures.
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