Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2016-06-20 dans toutes les zones

  1. Alors, on a le droit de parler des changements climatiques, oui ou non, sur ce forum ? En passant, je ne comprends pas l'étonnement à la vue de cartes sur lesquelles il n'y a même pas d'échelle de température. Je suppose que l'échelle c'est 0.5 degrés par graduation ? Mon Dieu! On va tous mourir!!! On ne sait même pas si une augmentation du vent solaire (en éloignant les rayons cosmiques qui favorisent la croissances de nuages) ou le manque de brassage (par manque de poissons et de mammifères marins) ou quelqu'autre phénomène naturel, n'en sont pas la cause. Si on veut parler de choses vraiment importantes, parlons des nappes phréatiques qui s'épuisent, de l'eau potable qui devient contaminée par le "fracking", parlons de la destruction des stocks de poissons et des écosystèmes marins, des libertés qu'on restreint sous prétexte de la montée des attentats terroristes, des inégalités aberrantes entre les riches et les pauvres. Parlons de la mainmise des grands financiers sur l'économie mondiale et sur la création monétaire ex-nihilo, parlons des OGM qui risquent de détruire notre santé et celle de nos enfants, alors que les études indépendantes sont disqualifiées à l'avance. Parlons du contrôle de l'information par les grands médias, qui sont la propriété des (ou commandités par les) mêmes grandes corporations qui vendent les armements et financent les guerres. Parlons de la corruptions de nos gouvernements dits représentatifs. Je peux continuer ainsi longtemps. Parlons des pressions que les autorités exercent en occident (sur les compagnies qui hébergent les sites Internet) pour faire taire les gens qui s'expriment sur ces questions. Et parlons des solutions à ces problèmes. À côté de tout ça, le RC c'est un divertissement, une distraction. On nous fait un beau spectacle pour attirer notre attention par ici, puis on nous trompe par en arrière. Je ne prétends pas que le travail des climatologues est inutile, bien au contraire. On a encore beaucoup à apprendre en climatologie. Le but de mon intervention est de relativiser les choses.
    2 points
  2. Oui mon "franchement" sonne méprisant et je m'en excuse Rafael - Ce qui m'a piqué c'est plus le " Je n'y crois pas!" Il n'est évidamment pas question de croire sur un forum météo, c'était une façon de parler j'imagine,,, hmm, très Québécoise aussi... on est Québécois que veux tu ! pour le reste les autres ont tous dit mais j'ajouterais qu'il faut avoir la sencibilité d'auto-analyse quand on constate en tant qu'être humain, qu'on fout la pagaille dans le paysage derrière nous en passant. Ceci dit Erick va chercher beaucoup de trucs et il faut s'arrêter un petit peu pour bien comprendre ou il veut en venir - on a chacun notre façon...
    1 point
  3. Bonjour !! La ligne d'orages possiblement violent (rafales violentes et grêle les principaux risques) devrait atteindre Montréal entre 21h et 23h. C'est plus tôt que prévu hier donc forcément le risque de temps violent est plus élevé. Les orages seront à leur maximum vers Ottawa et les Laurentides mais devraient être encore en bonne santé vers Montréal. Ec devrait logiquement émettre des veilles d'ici ce temps pour l'ouest et le sud-ouest.
    1 point
×
×
  • Créer...