Aller au contenu

Classement

  1. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      22 859


  2. erol

    erol

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3 115


  3. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 487


  4. Snoreau

    Snoreau

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 986


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-09-15 dans toutes les zones

  1. Quand on voit des graphiques représentant les différents niveaux de température sur la planète, à cause des choix de couleurs utilisés, on dirait toujours que les zônes chaudes paraissaient brûlantes et extrêmes contrairement aux zônes froides qui n’ont jamais l’air si froides que çà.
    2 points
  2. Mais si on revient un peu sur ce genre d’aberration médiatique qui selon moi , devrait être condamnable et hautement condamner, pour fausse représentation et être mis à l'amende et de fortes qui plus est. Le problème avec ce genre de faux sensationnalisme ou de fausses nouvelles -reportage, c'est que tu tiens les gens dans l'ignorance et ce, pas juste en météo faut le dire... mas aussi, dans toute sorte de choses. Et ou c'est plus dangereux, ce sont les gens qui sont les plus fragile et vulnérable dans notre société qui en souffre le plus de ces faussetés rapporté. De toute manière, c'est tout un manque de professionnalisme de la part de ces réseaux et je ne sait pas si il y a un code de déontologie pour journalisme mais si non, il devrait en avoir un. ;-)
    2 points
  3. L’être humain n’est pas sensé évoluer? Tellement imbécile!
    2 points
  4. 1 point
  5. Oui, c'est aussi mon impression. Et maintenant les couleurs représentent les anomalies (positives ou négatives) de températures au bulletin météo de Radio-Canada à la télé. Ça donne souvent l'impression qu'il fait plus chaud au Nunavut qu'ici. Il y a aussi l'indice humides, dont l'utilisation systématique aux bulletins de météo est relativement récente. On nous dit par exemple "température ressentie de 36 degrés". Ça signifie qu'on ressent alors sensiblement la même chose que s'il faisait 36 degrés et moins de 10% d'humidité relative. C'est comparable à un 35 degrés sec à Madrid, ce qui est très endurable. OK, va pour l'interprétation, mais ce que les gens retiennent et disent c'est la température ressentie, pas celle du thermomètre. Or c'est seulement un indice, ce n'est pas une mesure objective.
    1 point
  6. Oui c'est vrai Érol ...!!! Tu soulèves un bon point. Chaud = rouge, orange, tirant au brun foncé. L'enfer est rouge dans le folklore depuis la nuits de temps. Pour le froid bien ... parfois on arrive au presque violet mais cela dans l’imaginaire, frappe beaucoup moins, que le brun. J'ai bien hâte de voir quelle couleur il vont inventer ,pour le nouveau mot tendance de cet été....étuve.
    1 point
  7. C'est terrible d'en être rendu-là aujourd'hui...... on en parle souvent du ''fake news'' sur le forum.
    1 point
  8. Il y a pire que météomédia....: https://twitter.com/gourdnibler/status/1040678572262916096
    1 point
  9. Oui superbe et merci de partager avec nous !!!! :-)
    1 point
×
×
  • Créer...