Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-12-20 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Voilà la différence au pied du bouclier canadien et plus en 'altitude' dans les laurentides. Ca se passe pratiquement toujours comme ca... Mont-Laurier,Tremblant, Sainte-Agathe auront dépassés le 0C avant Saint-Jérôme, ou le verglas sera présent bien plus longtemps.Ce n'est pas la chaleur qu'il y a craindre ici....c'est l'énorme quantité de précipitation qui va tomber, avec les vents chaud et humide qui sont forcés de monter en altitude et qui se condense (Tout cela par dessus cette couche d'air froid au sol) Le nordet dans la vallée du st-laurent est aussi responsable de verglas et risque de souffller un bon moment. Très intéressant vos conversations.Merci pour tous vos partages! .
    4 points
  2. Y'a pas de tomates, donc v'là des salades...
    2 points
  3. Pour mon chez moi, avec le vent bien présent et le fait que je sois en altitude, la douceur va me rentrer dedans ! Je m'attends à perdre 30 cm de neige sur le 70 cm au sol. Bénéfique dans mon cas pour le travail........... lancez moi pas de tomates. S'il me faut un garde du corps pour avoir dit ça, avertissez moi en MP
    1 point
  4. C'est toujours ainsi lors d'événement de vent du sud sud-est. Le vent du sud EN HIVER se bute à la chaîne des Laurentides au nord puis s'élève au dessus du secteur, une inversion se crée. Une chose par contre, l'advection de chaleur en altitude est totalement hors norme. SI le brassage est assez fort, IL EST POSSIBLE que ça l'emporte sur le phénomène et qu'il fasse doux sur les Basses Laurentides. Pour ça faudra du vent. TRÈS intéressant comme événement.
    1 point
×
×
  • Créer...