Aller au contenu

Classement

  1. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4 487


  2. Antoine

    Antoine

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 754


  3. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22 859


  4. Pooram

    Pooram

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6 047


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-04-27 dans toutes les zones

  1. Peut-être. Par ailleurs, le mot "anomalie" porte en lui l'idée d'une chose qui sort des normes, qui est anormal. Comme si les valeurs moyennes étaient la norme. Hors, les moyennes sont constituées d'extrêmes. Ce qui serait vraiment hors norme, ce serait que la température soit partout et toujours "normale", c'est-à-dire pile poil sur la moyenne. Personnellement, ce qui me rend suspicieux, ce n'est pas une "bonne" ou une "mauvaise" répartition de la chaleur, mais c'est le discours des gens. Et là, je pèse mes mots.
    3 points
  2. J'ouvre une petite parenthèse pour celles et ceux qui ne sont pas au courant. Au sujet du grand minimum solaire probablement à venir au cours des prochaines décennies, je veux juste mentionner que ce n'est pas le rayonnement total du soleil qui fera (ou ferait) une différence significative dans les températures, mais c'est (plus probablement) la baisse d'intensité des champs magnétiques (ce qui engendrerait une augmentation des rayons cosmiques et du couvert nuageux) et, pour la thermosphère, la diminution des rayonnements ultraviolets (engendrant un refroidissement de la haute atmosphère). Donc l'effet des variations de l'activité solaire est relativement indirecte. Fin de la parenthèse.
    1 point
  3. Et c'est pour cela que la nature a inventer les Géopotentiels...
    1 point
  4. Désolé mais ce projet n'a que peu d'impact sur le débit et le niveau du lac des Deux-Montagnes. Le problème, c'est les gens qui se construisent ou qui achètent des résidences dans les zones inondables 0-100 ans. Il va falloir réapprendre à respecter les cours d'eau et à libérer leurs espaces vitaux. Point final.
    1 point
  5. Faut voir qui par contre... Mon frère quand il travaillait pour la défense à Alert était souvent surpris par le professionnalisme et la grande prudence du staf de la base. Ici les conducteurs de moto-neige-pepsi de la fin de semaine et des joies de l'hiver...
    1 point
×
×
  • Créer...