Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-09-06 dans toutes les zones

  1. C'est très bien dit Wave , Juan était très compacté . Voici mes observations à l'époque , le centre était passé à 60 km au sud est de chez moi , ici il y avait eu des coups de vent d'Est avec de la pluie mais sans plus , aucun dégât . Mais sur l'est d'anticosti un bateau avait chavirer et le vent la bas avait soufflé a`plus de 100 kmh
    2 points
  2. Juan était en pleine intensification lorsqu'il a frappé la Nouvelle-Écosse. L'activité orageuse était concentrée près du centre. Avec Dorian, ce sera différent : la structure sera davantage celle d'une tempête extra-tropicale dont les vents seront comparables à ceux d'un ouragan de catégorie 1. Les vents les plus forts seront au sud-est du centre et les pluies au nord-ouest. Une moins grande convection, ça veut aussi dire des rafales moins fortes et des vents plus constants. Cela dit, Dorian est plus vaste et ses effets se feront sentir plus loin du centre.
    2 points
  3. Toutes les influences sont dans la nature...
    1 point
  4. Les accumulations jusqu'à dimanche soir selon l'Euro , pluie et même possiblement de la neige en Gaspésie , au nord du Nouveau- Brunswick et sur la côte nord du golfe . Neige Pluie
    1 point
  5. Les sarcasmes sont une forme d'insulte, en passant. D'ailleurs, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Peux-tu me démontrer que la fréquence et/ou l'intensité des ouragans dans l'Atlantique augmente de façon statistiquement significative et que cette augmentation n'est pas due à une phénomène naturel ? Je me méfie des "évidence" scientifiques : trop souvent, elles se sont révélées fausses. Tu l'auras compris, je me méfie aussi de toute autorité scientifique, institutionnelle ou politique, car ses intérêts ne font pas bon ménage avec la vérité. Ce n'est pas par orgueil ni de gaité de coeur, mais par la force des choses que je suis arrivé à cette attitude. Ceci dit, tout n'est pas faux dans le monde des sciences, mais discerner le vrai du faux n'est pas simple et il ne suffit pas de s'en remettre à une autorité ou à des sophismes.
    1 point
  6. C'est sûr qu'il y a AUCUN lien entre le réchauffement de l'atmosphère, l'augmentation de la température des océans, et l'augmentation de la violence des phénomènes météorologiques. (**Sarcasme detected**)
    1 point
  7. À un moment donné, il faut se poser la question suivante : la politique est-elle au service de la protection de l'environnement et du climat, ou c'est le climat (et ce qu'on en dit) qui est au service de la politique ? Quoi qu'il en soit, le climat et l'ouragan Dorian, c'est deux choses distinctes. Si il existe, le lien entre les deux est très flou, contrairement à ce que les gens prétendent sur les médias sociaux (et peut-être à la télé).
    1 point
×
×
  • Créer...