Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-11-29 dans Posts

  1. Sans prétendre moi-même être un expert, voici ce que j'en comprends. Dans toute communication (incluant celles quotidiennes de MM), il y a au moins trois messages : (1) Ce que les gens comprennent (message reçu); (2) Ce qu'on veut que les gens comprennent ou retiennent (message transmis); (3) L'intention derrière le message (le motif et le but). Le point (3) est inconscient dans la plupart des communications humaines. Chez les télé diffuseurs, il est murement réfléchi et il sert à planifier et organiser la communication. Les gens à l'oeuvre sont des experts en communication, en marketing et en fabrication d'images. Ils s'assurent de bien river les gens à leur siège devant la télé, en mode cérébral alpha ou thêta, pour qu'ils soient le plus possible réceptifs à ce qu'on veut qu'ils retiennent ou achètent. Il s'agit d'une science (et d'un art), orientée vers des fins politiques et mercantiles. À cela se greffe le visage et les émotions de ceux qui nous parlent, ce qui rend la communication plus sympathique, mais il reste que le but visé est de nous rendre aussi réceptifs que possible. On ne peut pas s'en sortir, c'est dans la nature même de la télé. Sauf exception, le but n'est pas de nous informer en toute objectivité, sans parti pris.
    3 points
  2. Je sais que c'est hors période, mais on va commencer une valse de gèle dégèle. Après le Vortex du 7-8 déc on va se taper du +8 vers le 10 décembre avec pas mal de pluie. Vive les débarques sur le derrière dans les stationnements.
    1 point
  3. Et voilà. Tu viens de décrire admirablement bien une des facettes de l'endoctrinement. Malheureusement, la très grande majorité des auditeurs n'en sont aucunement conscients. Et il est parfois très risqué de tenter de leur en faire prendre conscience.
    1 point
  4. Le but principal est $$$, j'ai accidentellement accroché le piton qui a changé le poste à météomédia il y a quelques années... pendant plusieurs minutes que des annonces suivi de sensationnalisme de 30 secondes à 1 minutes puis d'autres publicités $$$$$$. Le site internet a certainement des publicités aussi, les titres accrocheurs sont là pour faire cliquer les gens, plus de cliques = plus de visites... plus de visites = plus de compagnies qui paient plus cher pour annoncer et ainsi de suite. À toi de te faire ton idée. Je dis pas qu'ils ont tout faux... mais j'aimais mieux MM début des années 90(avait presque rien d'autre), surtout Entre-Temps le soir... avant le sensationnalisme.
    1 point
×
×
  • Créer...