Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-03-12 dans toutes les zones

  1. Mes condoléances David, Les souvenirs ne seront jamais effacés lorsque votre père a parlé de l'histoire que vous venez de nous raconter.Continuent le bon travail sur ce sujet et d'autres.
    1 point
  2. Mes sympathies pour toi Did , c'est une période pas facile à vivre . le point très intéressant sont tes publications sur des faits climatiques vécus
    1 point
  3. D'accord! Mais plus on avance dans le temps (mars-avril), plus les "probabilités" diminuent pour les quantités importantes de neige. Oui, je sais, il y a des exceptions et on pourrait sortir les années et les quantités. De toute façon, il s'agit d'une période de l'année pour laquelle un ou des paramètres météo rendent difficile la modélisation du temps à venir. Pas aussi simple qu'en décembre ou même en janvier.
    1 point
  4. Plus qui fait froid en mars, plus les risques augmentent, c'est mathématique. Le reste c'est selon la pluie et la vitesse de fonte. Disons que la fonte est ralenti ou nulle d'ici la fin mars, le risque quelle fonde en plus grande quantité rapidement en avril est augmenté. Si ça fond par étapes après la mi mars sous des températures moins extrême qu'avril, le risque est diminué. Mais c'est irréfutable que plus la fonte est retardé, plus le risque de fonte rapide augmente et les événements de pluie sont plus nombreux et en moyenne plus juteux.
    1 point
×
×
  • Créer...