Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2021-01-20 dans toutes les zones

  1. Possible, long terme GFS ensemble ne nous laisse qu'une trace de neige amenée par de jolies petits clippers qui s'approvisionnent en humidité sur les Grands Lacs. Bon, je pense que je vais aller retourner à mon confinement, vous me réveillerez aux premières fontes dans 1 mois.
    1 point
  2. J'ai beaucoup de difficulté à croire que nous assisterons à un grand contraste à partir de la Mi-février pour diverses raisons : 1) Anomalie de température de plusieurs degrés dans l'Atlantique et dans le Saint-Laurent (Absence quasi complète de couvert de glace, des rivières sont même pas gelés ici et le lac Témiscouata est à l'eau clair.) 2) Absence quasi totale de couvert de glace sur les Grands Lacs et anomalie de température positive aussi. 3) Couvert de neige restreint en Amérique du Nord. La radiation solaire est mieux captée plutôt que réfléchie. Nous étions supposé voir un point de bascule vers la 3e semaine de Janvier vers des conditions plus froides, or nous sommes juste près des normales, avec quelques rares journées sous les normales. Je m'attends à ce que cette tendance se maintienne, à moins d'un très gros changement de dynamique. Le Vortex ne semble pas parti pour se positionner sur l'Est du Canada. Et ça prendrait juste un gros redoux que le peu de neige au sol fonderait partout au sud du Saint-Laurent et retour sur la terre battue, amplifiant ainsi une dynamique d'anomalie positive.
    1 point
  3. Une belle petite période de neige prolongé à venir pour certain ...!!!
    1 point
  4. Petits flocons qui ont commencé par ici à l'aide des Grands Lacs qui donnent beaucoup d'humidité aux petits systèmes venant du nord-ouest.
    1 point
  5. l'effet la nina sur nos periodes hivernales semble plutôt imprécis et dérangé par plusieurs autres facteurs.
    1 point
×
×
  • Créer...