Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2022-05-24 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, j'ai un peu de misère à comprendre la philosophie et/ou la mission de ce forum qui semble avoir changé avec le temps...on se permet de parler de sensationnalisme de MM ou EC qui serait contrôlé par des extrémistes ?? Un forum où ne peut plus parler des changements climatiques de peur de heurter les négationnistes des changements climatiques?? Le forum est lié à l'UQAM et son département des sciences de l'atmosphère...qui est à mon avis basé sur une vision scientifique et sur une certaine éthique ! Je fais de moins en moins de commentaires sur le forum car je trouve que la philosophie n'est pas clairement établie et ne semble être en adéquation avec la mission d'un département des sciences de l'atmosphère. Vous allez me dire que si je ne suis pas satisfait du forum je peux juste débarquer et vous avez raison mais je voulais vous faire le commentaire!!
    1 point
  2. Le derecho de 1999 (4juillet 2h30) J'avais un loft à l'église N.D.deGrâce - J'ai été réveillé par le rugissement du vent dans la structure du clocher, c'était clair qu'il y avait un truc pas comme d'habitude. Aussi du vent fort comme ça en pleine nuit l'été j'avais jamais vu ça... Le système entra sur le Québec, juste un peu avant minuit, dans la région du Témiscamingue. Il se déplaçait alors à 100 km/h et la ligne d'orage s'étendait sur plus de 400 km de long. Des rafales à 102 km/h ont été rapportées à la station automatique d'Angliers près de Témiscaming et plus de 6 000 coups de foudre à l'heure illuminaient le ciel. En descendant vers le sud-est, le Derecho tua un campeur à Val-des-Lacs dans la région des Laurentides vers 2 heures du matin le 5 juillet à la suite de la chute d'un arbre sur sa tente. Une femme fut également blessée de façon similaire dans son auto3. À son arrivée dans la région de Montréal, vers 2h30 du matin, les vents ont renversé arbres, poteaux électriques et autres structures avant de continuer vers la région de l'Estrie où les dommages ont été encore plus importants, particulièrement aux érablières (+2 000 arbres touchés). Hydro-Québec rapporte que 600 000 personnes ont été privées d'électricité au Québec, certains jusqu'à une semaine3. La tempête a continué ensuite vers le Vermont, le New Hampshire et le Maine avant de mourir sur l'océan Atlantique après 6 heures du matin. Une personne se noya et trois furent blessées dans ces dernières régions1.
    1 point
  3. On connait l'enthousiasme d'Éric, je pense qu'on est capable d'y apporter nos propres nuances. Cela dit, je tiens à souligner qu'un Derecho traversant tout le sud-est de l'Ontario avant de traverser le nord du fleuve jusqu'à Québec est un événement tout à fait exceptionnel qui mérite de bonnes discussions.
    1 point
×
×
  • Créer...