Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2022-11-06 dans toutes les zones

  1. Je répondais a Daniel pendant que tu poses ta question Antoine.... c'est mon opinion selon ce que je connais du phéno et observation depuis plusieurs années. ;-)
    2 points
  2. Février 1981, probablement la plus forte anomalie enregistrée au Québec. Du 12 à 18c sur 8 jours. Il y avait eu des dégâts du au débourrement printanier dans les érablière et vergers. Plusieurs années de dépérissement suite à un bourgeonnement suivi de temps froid fin février et mars.
    2 points
  3. Je ne sais pas si elle sera nommé ou restera sur une ''Invest'' mais quoi qu'il en soit, ce sera ''enfin de l'action'' qui pourrait nous frappé de plein front ou qui, passera plus a l'Est (le gros du pire) si le puissant front froid balais le tout. Par-contre si une belle fusion se fait avant , je ne doute pas du tout , que nous verrons se poindre toute une météo @ venir sur nous.
    1 point
  4. Ca s'annonce pour être tout une bête que ce systeme. Manque de peu pour tout un monstre.
    1 point
  5. Exactement, mon message était dans le même sens que toi. En regardant la prévision du PNA on peut voir un changement à venir. Le fort PNA négatif des dernières semaines explique en partie le temps que nous connaissons depuis mi octobre.
    1 point
  6. Une théorie que j'améne ici. Se pourrait-il que nous pourrions subir plus de douceur et de sécheresse que la normale dans les prochaines semaines dans le Sud du Québec vu que nous avons connu beaucoup de précipitations et ce, depuis le début du printemps en général et avec des temperatures généralement dans les normales? La sécheresse et températures au-dessus des normales ont sévit en majorité en Europe de l'Ouest dans les derniers mois donc...Peut-être un retour du balancier a prévoir pour l'Amérique du Nord qui sait. Vos analyses sur cet hypothèse serait grandement apprécié.
    1 point
×
×
  • Créer...