Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-01-02 dans toutes les zones

  1. On n'est passé au même endroits...! Sauf sur votre terre, merci pour la photo, ca donne une bonne idée Je suis aller a Mont-Laurier le 26 décembre, l'endroit ou il y avait le plus de neige est à mon avis autour du Lac Saguay (montagnes). Mais on peut dire que l'ensemble des laurentides sont (ou étaient) enseveli! Il y avait urgence de déneiger certaines toitures avant le redoux. En plus du mètre (voir plus) de neige tombé en 2 semaines, il est tombé près de 60 mm de pluie dans les 2 derniers jours de décembre (St-Jovite). Évidemement avec la douceur et cette pluie abondante ca doit ruisseler sur un moyen temps! Tremblant (qui n'a pas été touché par la forte tempête du 16-17 décembre) a cumulé 156 mm de précipitation en décembre (la majorité dans les derniers dix jours). https://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?StationID=10868&Month=12&Day=1&Year=2022&timeframe=2&StartYear=1840&EndYear=2023 La rivière du Nord monte dangeureusement actuellement, oui ca commence à déborder aux endroits habituels du printemps (je suis aussi passé sur la 158 aujourd'hui). Et l'eau monte en flèche en ce moment. Je suis très content du changement de prévision annoncé dans les prochains jours...(Neige au lieu de chaleur et pluie forte encore, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps la prévsision donnait du +9°/+11°). La quantité de précipitation reçu depuis le milieu décembre est hors norme! Pas tranquille du tout comme début d'hiver et on n'a déjà tout eu!
    2 points
  2. Lien très intéressant, merci. Je ne pensais pas tant au mois de décembre en entier que depuis la mi-décembre (la première moitié a été assez ensoleillée), et peut-être il y a une différence entre les Laurentides et la région de Montréal. Peut-être aussi que le clash entre octobre, novembre et la première moitié de décembre par rapport aux dernières semaines a donné l'impression que la situation est pire qu'elle l'était vraiment. Bref, de toute façon, on va prendre ce qui va passer... Pas comme si on avait le choix! C'est vers la fin de la période (et ça dépasse un peu), mais à partir du 8 le GDPS montre un peu plus de soleil : À suivre... Bonne année à tous!
    1 point
  3. On est loin du record de moindre ensoleillement pour décembre pour la région de Montréal. Si vous allez sur le site Web http://www.celinium.com/ et cliquez sur le rapport mensuel noaa, puis cliquez sur les données annuelles et vous verrez les heures d'ensoleillement pour chaque mois. Ses données météo sont très fiables puisqu'il est proche de l'aéroport et dispose également de la station météo davis qui est l'une des meilleures du marché.
    1 point
  4. Et ici c'est la sécheresse mais du beau temps. J'aime pratiquement mieux que qu'un autre redoux.
    1 point
  5. Et le ciel s'est complètement dégagé ici après-midi. Ça fait du bien après plusieurs jours nuageux et/ou brumeux.
    1 point
  6. Conditions printanières. Sur ma terre, on est passé en un peu plus de deux semaines de l'absence de neige, à plus d'un mètre tellement poudreuse que je calais même avec des raquettes 30 pouces, et maintenant on dirait la fin du mois de mars, avec le ruisseau qui déborde et on peu marcher en bottes un peu partout. Je dirais qu'il reste peut-être 25 cm de neige, un peu plus dans les creux et un peu moins là où c'est plus exposé. C'est une neige très dense, lourde, et saturée d'eau. Conditions printanières également dans les basses terres le long de la 158, entre Saint-Canut et Saint-Jérusalem :
    1 point
  7. Évolution de la couche de neige depuis 2 semaines: 15 décembre 2022: Pelouse 17 décembre 2022: (il tombe 30-40 cm de neige) La neige résiste, la tempête de noël: (60-80 cm de neige / pluie forte, orages, vent violents et bourrasque de neige) 25 décembre 2022: (dommage que je n'aille pas de photos du 26 décembre, il s'en était ajouter une bonne quinzaine de cm) Le Par la suite, la douceur arrive (plus timidement ici au pied du bouclier canadien) mais la neige fond vite: 29 décembre 2022: La pluie se met de la partie: 31 décembre 2022: Hier: 1 janvier 2023: Je crois que la fonte est terminé et qu'on en ajouetra dans les prochains jours (ici demain c'est certain que le froid reste au sol, verglas, et mercredi/jeudi un autre 10-20 cm de neige? Encore difficile malgr.é tout de circuler/se strationner dans les rues depuis la tempêtes de noël (même si ca fondue en grande partie, les rues sont étroite a une voie)
    1 point
  8. Les modèles s'entendent pas mal tous pour un 10-20 cm sur le sud de la province. Le placement des plus fortes accumulations risque de varier encore un peu, mais c'est définitivement encourageant et un peu inattendu tout ça. Ça change à chaque run lol
    1 point
  9. Pour: Montréal Heure: 3:14 pm Mercredi le 31 Decembre 1873 Condition :Faible neige Température: -0.5°C Humidity: 90% Pression: 997.29 hPa ↑ Vent: SO 5 km/h Données d'hier: MAX: -6.0°C Ensoleillé MIN: -15.0°C REMARQUES: Décembre 1873....... 23.4 cm de neige sont tombés pour le mois. 44.2 mm de pluie sont tombés. La température moyenne mensuelle était de -4.5°C un mois très doux. Une exclusivité de Montrealsky.com Bonne année à tous 2023.
    1 point
×
×
  • Créer...