Plus qu'intéressant...
Toutes nos tempêtes de 50 cm et + (Laurentides) sont sur ce modèle précis:
Un premier centre bien chaud qui s'amène du sud-ouest, la chaleur grimpe (Voir les précédentes passes ou la pluie se rendait en abitibi), ensuite transfert vers la cote, tout arrive en neige ici directement 'brancher' sur l'atlantique (et avec un soulèvement sur le bouclier canadien en prime)
Si ca se passe comme les modèles le montre depuis quelque jours (et ils sont assez stable pour ici) Ca sera la totale (On ne dépassera pas celle de décembre (du 80 cm et + par endroit), mais on peut rêver à toute une accumulation, et du vent aussi en prime). Montréal est toujours plus limite, mais je n'écarterais rien.
La beauté de la chose, une autre tempête majeure suit directement ensuite...(Celle la moins certains de la forme que ca prendra, mais ca reste a voir)
C'est le GFS (Il faut le garder en tête), mais les dernières passes avec les accumulations de neige sont...(Je n'ai pas de mot)
Il y a encore bien du temps a venir avant ça, mais si ca se fait comme c'est prévu (par tous les modèles) c'est la totale à prévoir pour les laurendides/Lanaudière et rive-nord!
En attendant (avant tout ca) un possible 20 cm de neige Jeudi/vendredi (merci a ma position cette année). Toute une saison cette année!
102 cm de neige au sol à St-Jérome (le 22 février, avant tout ca)