Ca me semble une très bonne idée cette année de ne pas perdre le controle sur le déneigement de son balcon...
Un autre petit 5 cm (surtout ce matin ici en peu de temps). Ce n'était pas très beau sur la 15 en direction de Montréal jusqu'à l'aut. 50, enneigé, visibilité nulle, poudrerie... ensuite, ca prenait des gallons de lave-glace! (Hors sujet, mais ca devient vraiment cher pour un jet le liquide lave-glace...)
Revenu ce soir (sans traffic!), j'ai cru croisé un peu de pluie vers Laval/boisbriand, mais ici à St-Jérome c'était bien sec déjà (et très doux pour une fois).
Fait intéressant ici, le peu de neige sur les toitures (La majeure partie des chutes de neige s'est faite avec un bon vent), ca ne semble pas problématique (moins problématique en fait que l'unique tempête de décembre).
Venant de l'abitibi (où si on parle de déneigement des toitures, on se fait regarder comme si on venait d'une autre planète), ca n'existe pas déneiger la toiture là-bas.
De un la texture de la neige sèche, et puis ensuite un simple clipper poussé par une masse d'air arctique fait le boulot de déneigement de toutes les toitures...
Autre fait intéressant, très peu de neige au nord (abitibi vers haute-Gatineau, Parent, Haute-Mauricie, les réservoirs aussi...) Le '2eme' coup d'eau en mai sur l'ouest du Québec sera probablement facilement gérable (dépend de ce que le printemps va nous réserver cette fois-ci)
Et on note la 'légère' différence entre la rive sud et la rive nord...