Aller au contenu

Classement

  1. bladic

    bladic

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      500


  2. tornado_master

    tornado_master

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2 088


  3. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22 859


  4. did

    did

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      835


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-04-15 dans toutes les zones

  1. Comme prévu, la rivière du Nord est sortie de son lit entre l'autoroute 15 (Mirabel) et Lachute. À Saint-Canut (15 avril 2023) : À Lachute (15 avril 2023) : Encore à Lachute, sur le viaduc de la 329 (15 avril 2023). La rivière du Nord fait peut-être une dizaine de mètres de largeur, normalement, à cet endroit-là : Entre Saint-Canut et Lachute, une nouvelle « rivière » le long de la 158 : Bonne journée! AJOUT : Merci pour les souvenirs @did (des souvenirs qui ont dû être assez marquants pour toi, considérant la durée des inondations dans ton ancien patelin)! Je ne me souvenais plus de l'année exacte, mais effectivement on avait frôlé le 30 degrés à plusieurs endroits. Le parallèle entre 2002 et 2023 me semble assez pertinent. Voici, par exemple, le milieu d'avril 2002 à la station de L'Acadie (sud de Montréal) : Et maintenant, avril 2023 pour L'Acadie : (Il faudra ajouter un maximum de près de 22 ou 23 degrés aujourd'hui et possiblement 25-27 demain) L'événement de 2002 semble avoir été un peu plus chaud, mais légèrement plus court, tandis que cette année on y va plus style « marathon » dans le genre. Dans tous les cas, bravo à toi et merci d'avoir noté ce parallèle.
    2 points
  2. Je ne suis pas certain qu'un coup de chaleur, même exceptionnel, à Boston et à la mi-avril puisse démontrer quoi que ce soit par rapport à notre climat... Mais c'est vrai que c'est une poussée de chaleur exceptionnelle, qu'on ne voit pas souvent à cette période de l'année. C'est sûrement déjà arrivé et ça arrivera sûrement encore (puisque la seule constante de notre climat est le changement continuel), mais c'est vrai qu'on s'attendrait à ce que l'océan rafraîchisse davantage la ville. Peut-être simplement une question de vents extrêmement favorables, alliés à un système bien chaud! On voit d'ailleurs bien la différence entre l'intérieur des terres et le centre-ville de Boston lui-même (18 degrés). Les vents chauds semblent avoir suivi la bonne direction parfaite du sud-ouest pour longer la côte sans trop se refroidir... Bonne soirée!
    2 points
  3. Question pour vous tous: Serait-ce possible d'observer des "Dust devils" où l'air sera le plus chaud et sec aujourdhui? Et vu que les vents sont assez calmes... J'ai l'impression qu'il faut être situé en plein coeur d'un anticyclone (Ce qui n'est pas le cas présentement au Québec). Merci.
    1 point
  4. Oui et cela prouve encore une fois de plus, que notre climat est bien en déroute...!!! Et comment l'Atlantique est chaude et sera encore plus chaude dans les prochains mois... sauf si l'été se trouve a être assez exécrable.
    1 point
  5. Encore assez impressionnant aujourdhui en ce 14 avril comme valeurs de température dans le coin de Boston. Surtout que c'est situé non loin de l'océan.
    1 point
  6. Les jeudis se suivent et ne se ressemblent pas... (On note l'écart avec jeudi dernier, ou on avait de la difficulté a dépassé le 0°C....) Tout ou rien... Ca ressemble beaucoup à la vague de chaleur du 16 au 19 avril 2002 (près de 30°C sur l'ouest du Québec en dehors de la vallée du st-Laurent). Comme cette année, en 2002 ca avait fondu d'un coup et mon petit village de l'époque (Ferme-Neuve) avait été inondé durant les 4-6 semaines suivantes. Au rythme au ça fond...quelques jours et la neige sera disparue sur la rive-nord (ca résiste étonnament encore beaucoup, la glace semble plus difficile a faire fondre) Pas de panique: la station de ski St-Sauveur ferme habituellement au début Juin...
    1 point
×
×
  • Créer...