Mizar Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2021 suite.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2021 J'ai hâte de voir avec le changement @ l'heure d'hiver si les modeles par la suite seront encore plus froid.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 Il va avoir un bon coup de froid dans une dizaine de jour environ mais une énorme bulle d'anomalie positive se forme vers le centre du CONUS et va finir par nous glisser dessus. Ça ne dura donc pas ce froid selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 2 heures, Antoine a dit : Il va avoir un bon coup de froid dans une dizaine de jour environ mais une énorme bulle d'anomalie positive se forme vers le centre du CONUS et va finir par nous glisser dessus. Ça ne dura donc pas ce froid selon moi. Voici l'EPS 12 z d'aujourd'hui... @ 240, 300 et 360 heures. On voit bien @ 360 heures un fort cretage qui se solidifie dans le PAC et qui devrait bloquer sur ces hauteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2021 Perdez pas votre temps aux douanes pour rien... le froid s'en vient frapper aux portes de la Floride. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2021 Une belle en Ontario !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2021 La run du 12 z du GFS envoyait un sacré blast arctic (-38°C) sur les Prairies à 384h, déjà beaucoup moins prononcé sur le 18z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 (modifié) Chose cetaine, on ne pas nier que l'Hiver prend son sens.... Modifié le 11 novembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Comme on en jasait dans l'autre discussion et en attendant, que la prochaine discussion s'ouvre.... Notre premiere véritable tempête pour débuter la saison froide 2021/2022. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Hello Mizar, En effet ce système est vu par les modèles depuis maintenant plusieurs jours ce qui m'encourage à dire que quelquechose va se passer là ... ca varie entre le 21 et le 23, avec possiblement de l'air un peu plus doux poussé par la dépression au début, dépendamment de sa trajectoire ET de son creusement, puis refroidissement rapide, typique des tempêtes de début d'hiver. Bien hâte que sa s'active, car même l'automne à été plate 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) Le 13/11/2021 à 10:17, Umar3x a dit : Hello Mizar, En effet ce système est vu par les modèles depuis maintenant plusieurs jours ce qui m'encourage à dire que quelquechose va se passer là ... ca varie entre le 21 et le 23, avec possiblement de l'air un peu plus doux poussé par la dépression au début, dépendamment de sa trajectoire ET de son creusement, puis refroidissement rapide, typique des tempêtes de début d'hiver. Bien hâte que sa s'active, car même l'automne à été plate PLATE mais magnifique Vincent... Mais... déjà certains modèles décrochent déjà - ECMWF nous propose tout de même des vents assez forts et passablement de pluie pour le 23... Ajout 13h30: Il arrive qu'ils reculent et reviennent sur leurs premiers set up plus prêt de l'évènement... Modifié le 14 novembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) Si cela s'est décrocher Bruno... j'ai pas hâte de voir quand ca va accrocher. Va y avoir dfnitivement quelque chose dans ces dates...22/23/24. Visible sur le SPENA aussi d'hier 12 z. Faut pas décrocher !!!! Modifié le 14 novembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) Modifié le 14 novembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 il y a 35 minutes, Mizar a dit : Oh !! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, dave20 a dit : Oh !! Suspence Dave !!! Modifié le 14 novembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 il y a 12 minutes, Mizar a dit : Suspence Dave !!! Comme c'est la, moi c'est peu importe ce qui tombe mais pas certain pour la neige dans l'ouest et le sud avec ça. On s'entend que quelque chose se prépare dans cette période. Soit nous avons un bon gros système occlus comme sur l'Euro qui draine la douceur et une dry slot même si le centre est au sud de nous OU l'option EPS avec ses membres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 J'ai hâte de voir ça fait un bon moment que nous avons pas eu un NAO assez négatif en même temps qu'un fort AO-. Bon système potentiel avec la descente du courant jet sur le centre du continent et possiblement un blocage du Groenland. Il pourrait nous affecter un moment. Entre le 22 et le 25 novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) Etk en voyant cette image sur la 00 z GFS oper ce matin .... Cela n'arrivera peut-être et surement pas mais quand par-contre, quand je regarde les indices possibles en allant vers ces dates, por moi l'Hiver sera absent un certain temps et ce, si rien ne change. Notre Hiver est même pas encore bien débuter et on a déja besoin d'un ''reset'' pour qu'elle se dirige dans un autre sens. Une Nina qui nous replonge dans la même diretion que v'la un an et avec la même médiocrité des dépressions qui foncent sur nous. Rajoutons a cela un fort blocage Groendlandais qui au final, associez avec ce phénomene, n'ajoute rien de bon...je crois. Etk, sans vouloir être trop pessismiste ce matin, nos débuts d'hiver sont bien difficile maintenant. Modifié le 20 novembre 2021 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 et dire qu' il y a 15 jours tu étais optimiste 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 La passe 18z montre que ça pourrait devenir pas mal froid sur le continent par contre après le 4-5.. cependant ce n’est qu’une passe d’un déterministe donc à prendre avec un grain de sel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) Il y a 14 heures, AlexL a dit : La passe 18z montre que ça pourrait devenir pas mal froid sur le continent par contre après le 4-5.. cependant ce n’est qu’une passe d’un déterministe donc à prendre avec un grain de sel Avec un système pas mal venteux; évidemment ce "serait" dans les normes... Modifié le 22 novembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 La bonne nouvelle semble que l'on va enfin se débarasser ce ceci.....................pour revenir @ une dynamique plus saine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 GEFS ENS - Global MeanSnow Total All Members(in) 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Notre cher Mizar redevient optimiste du moins si vous aimez l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, Seb a dit : Notre cher Mizar redevient optimiste du moins si vous aimez l'hiver. Je ne suis ni un ni l'autre Seb !!! Je fais juste des constatations avec les outils disponible du-moment et sur le LT. Encore ce matin, c'est tres volatile sur le L-T mais oui pour être optimiste, nous ne sommes que le 24 novembre et tout est encore devant nous. Modifié le 24 novembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts