beachcp31 Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 8 au 14 nov. 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Notre possible été des Indiens(HUMMM, pus sure qu'on a encore le droit de dire ça) qui s'en vient vers le 12-13 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Il y a 13 heures, softin a dit : Notre possible été des Indiens(HUMMM, pus sure qu'on a encore le droit de dire ça) qui s'en vient vers le 12-13 Je crois Martin que mantenant il faut dire, '' l'Été des Premieres Nations'' mais pour lus de sérieux, Cette masse bien rouge sera le passage d'un systeme au Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Oui possiblement pas mal d'action à la fin de cette période... enfin ! Un bon système se creusant sur le centre sud des USA puis devenant négatif, il continuera à pousser la douceur et possiblement beaucoup de pluie ,surtout les secteurs favorisés par une circulation du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 C'est après ce système, le SPENA change une fois cette date disparu de l'équation. A suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 il y a 56 minutes, dave20 a dit : C'est après ce système, le SPENA change une fois cette date disparu de l'équation. A suivre Le forum devrait bouger un peu plus @ partir de la prochaine discussion... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 4 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 Il y a 20 heures, Mizar a dit : Le forum devrait bouger un peu plus @ partir de la prochaine discussion... L’action se pointe enfin sur les modèles . Peu importe le outcome, ça va être intéressant à suivre dans la prochaine semaine! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) Ouin, mais c'est pas mal loin merci. Mais si tout l'hiver pouvait être comme ça; 10 jours sec et dans les normales et pan une tempête blanche historique et ainsi de suite... Un petit video pour voir les prochains jours selon le Dieu GFS sius ... Modifié le 5 novembre 2021 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2021 Il y a 2 heures, Pooram a dit : Ouin, mais c'est pas mal loin merci. Mais si tout l'hiver pouvait être comme ça; 10 jours sec et dans les normales et pan une tempête blanche historique et ainsi de suite... Un petit video pour voir les prochains jours selon le Dieu GFS sius ... Donc plus intéressant à suivre qu'un restant d'ouragan? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2021 Il y a 9 heures, Pooram a dit : Ouin, mais c'est pas mal loin merci. Mais si tout l'hiver pouvait être comme ça; 10 jours sec et dans les normales et pan une tempête blanche historique et ainsi de suite... Un petit video pour voir les prochains jours selon le Dieu GFS sius ... En effet, c’est loin dans le temps, j’ai appris l’hiver dernier à ne pas m’emballer lorsque c’est encore à plus de 90h de l’évènement…. Bien souvent les meilleurs systèmes/tempêtes sont ceux pour lesquels on a pas beaucoup d’attente et qui se développent davantage dans les quelques dizaines d’heures avant et nous donnent une belle surprise! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2021 Après ce debut d'automne "estival", ça devrait bouger, il me semble qu'on est en manque de precipitation depuis presqu'une année (quebec). Assisterons nous à la coupure drastique prévu par certains prévisionnistes "long term"? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Le système venant de l'O devrait apporter des conditions venteuses - L'EURO y va pas avec le; do ( do-mi, il me semble que c'est pas si difficile tabar...k ) de la cuillère avec du 80 kh vendredi. Je pense qu'il y en aura aussi derrière le système plus tard Ajout: Pas trop vite mon Pooram... Modifié le 7 novembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 Surveillez pour l Est un premier bon épisode neigeux mercredi ...!!! Faudra par-contre voir si tout cela ne se réchauffera pas trop d'ici-la sur les modeles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, Mizar a dit : Surveillez pour l Est un premier bon épisode neigeux mercredi ...!!! Faudra par-contre voir si tout cela ne se réchauffera pas trop d'ici-la sur les modeles. Salut Érick, Pour l'instant, je porte peu d'intérêt pour cette passe, autant l'EURO et autres voient presque rien que les ensembles GEFS voient un rien sauf 1 sur 30 ! Modifié le 8 novembre 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2021 Il y a 12 heures, dave20 a dit : Salut Érick, Pour l'instant, je porte peu d'intérêt pour cette passe, autant l'EURO et autres voient presque rien que les ensembles GEFS voient un rien sauf 1 sur 30 ! Allo Dave !!!! Bien vrai . J'pense qu'on a trop hâte que ca bouge mon cher !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 (modifié) Je surveille depuis quelques jours la formation d'un petit système bien dense tard samedi soir à dimanche. C'est ici et là sur les modèles et ensembles. Assurément à surveiller pour les terrains élevés au sud du fleuve selon la vitesse de développement. Habituellement ça tient pas sur les modèles ce genre de développement là... au point où nous en sommes, pas le choix de suivre ça. Modifié le 11 novembre 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Je pense que tu avait bien vu Dave, même le NAM3k nous donne un possible manteau blanc pour l'Estrie et la Beauce. Ça pourrait bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 Les oiseaux de nuit sur les routes en Estrie dans la nuit de demain (samedi@dimanche)... surtout ceux en pneu d'été, cela pourrait être bien hasardeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts