beachcp31 Posté(e) le 8 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 15 au 21 nov. 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 C'est plate d'être @ cheval entre les discussions mais si L'Euro peut rester comme le dernier 12 z... que d'action @venir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Moi ...c'est mardi prochain que j'ai bien hâte de voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 il y a 51 minutes, Mizar a dit : Moi ...c'est mardi prochain que j'ai bien hâte de voir. Oui si fallait que l'euro aille raison pour chez moi, ce serait tout un casse-tête au travail !! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Il y a 9 heures, dave20 a dit : Oui si fallait que l'euro aille raison pour chez moi, ce serait tout un casse-tête au travail !! Etk Dave !!! Ca s'en vient tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Une vraie de vraie automnale typique de novembre...selon l'Euro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 Encore assez volatile sur la plupart des modeles pour la météo active qui se pointe pour les prochains jours... bien hâte aux sorties des 12 z. Nous serons pas mal enligné j'ai bien l'impression. Plaisant par-contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 (modifié) Un solide noreaster le 21-22 sur la sortie 12z du GFS ici. Modifié le 12 novembre 2021 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 Il y a 2 heures, Antoine a dit : Un solide noreaster le 21-22 sur la sortie 12z du GFS ici. Ce qu'on aimerait ca hein!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 il y a 44 minutes, Sabrina a dit : Ce qu'on aimerait ca hein!!!! Haha, un peu tôt, mes chantiers de génie civil ne sont pas terminés. De toute manière, ce modèle doit over-reacted comme ça lui arrive de temps en temps. Pas assez de froid au nord pour supporter un tel développement explosif, il me semble, à première vue. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 Il y a 3 heures, Antoine a dit : Un solide noreaster le 21-22 sur la sortie 12z du GFS ici. Cela revient souvent comme date depuis un moment..... bon point ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 Les 2 principaux points d'intérêtpour les prochains jours... Sur le deuxième évéement, l.Euro supporte un second dévellopement moins dans l'Atlantique donc, ce sera un point important pour l'intensité et le plus grand volume de précipitaions vers nous dans l'Ouest. A suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 Pour en revenir même si cela est bien loin concernant le 21/22 (+-), l'EPSvoit ce possible N-E aussi dans ces cartons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 L'ensemble GFS positionne ce même anticyclone au même endroit pour le 23 mais ne le fait pas remonter la côte, donc byebye, si la tendance se maintient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Trajectoire plus au nord ce soir sur le 18z et plus creusé de quelques MB. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Ce systeme /transfert prend de plus en plus de coffre avec ler temps et s'organise mieux. Lundi matin se passera sous la neige pour bien du monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 belle transition vers les débuts de la neige sur bien des secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Bon Dimanche !!! Dehors ce matin, pas a dire, une vraie petite journée de novembre et le blanc devrait être bien présent par-endroit au réveil demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Selon le GFS nous serons sous la neige demain!!! Incroyable vous rendez-vous compte?? Si vite!! NCEP-GFS / Explorateur Régions: Amérique du Nord | Québec | Europe | France/UK | Hémisphères Nord & Sud [ Options: Comparaison: Activer - Archives: Activer ] Système CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle dim. 14 nov. 12Z dim. 14 nov. 06Z dim. 14 nov. 00Z sam. 13 nov. 18Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable Images créées le dim. 14 nov. à 16:46Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Etk le systeme explose pour une belle tempête dans le Golfe.... Le retour neigeux risque dêtre pas pire sur mon secteur avec justement ce fort systeme dans le Golfe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, EricB a dit : Selon le GFS nous serons sous la neige demain!!! Incroyable vous rendez-vous compte?? Si vite!! NCEP-GFS / Explorateur Régions: Amérique du Nord | Québec | Europe | France/UK | Hémisphères Nord & Sud [ Options: Comparaison: Activer - Archives: Activer ] Système CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle dim. 14 nov. 12Z dim. 14 nov. 06Z dim. 14 nov. 00Z sam. 13 nov. 18Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable Images créées le dim. 14 nov. à 16:46Z Si vite !?! Dans @ peine une quinzaine de jours, nous serons en décembre ... Je pense que nous avons été trop choyer jusqu'a maintenant. La perception du temps ou dans l'espace temps fait possiblement défaut. ;-) Modifié le 14 novembre 2021 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Mizar a dit : Si vite !?! Dans @ peine une quinzaine de jours, nous serons en décembre ... Je pense que nous avons été trop choyer jusqu'a maintenant. La perception du temps ou dans l'espace temps fait possiblement défaut. ;-) D'accord avec, incroyable de lire ça ! Nous devons être proche des records à cette période si pour la faible quantité de neige tombé dans les terrains montagneux et je lis ça . Sinon oui quelques centimètres hors de la vallée du St-Laurent qui seront très normal pour ce temps-ci. Dans le sud tout va disparaitre (sauf la neige poussée) d'ici jeudi soir ou vendredi matin. Ensuite next !!! Modifié le 14 novembre 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 7 heures, Mizar a dit : Si vite !?! Dans @ peine une quinzaine de jours, nous serons en décembre ... Je pense que nous avons été trop choyer jusqu'a maintenant. La perception du temps ou dans l'espace temps fait possiblement défaut. ;-) oui c'est vrai désolé... on perd la notion du temps... la première neige est toujours difficile. C'est vrai car je me rappelle avoir passé l'Halloween sous la neige quand j'étais petit donc effectivement ce n'est pas anormal, c'est juste... surprenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Un beau mélange (neige,pluie verglaçante et pluie) demain sur notre région. Rien d'alarmant sans toutefois oublier qu'il y aura des précipitations plus abondantes d'ici la fin de l'année 2021. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts