EricB Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Pluie forte ici, ce n'est plus du verglas mais de la pluie, accumulation d'eau dans la rues, vous rendez-vous compte s'il fallait que ça gèle tout ça?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 On a un 30mm en équivalent d'eau ici je pense maintenant Toujours de la pluie avec 7, 1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Environ 15cm ce matin au réveil, ensuite ça la viré au grésil, puis verglas et bon on a jamais atteint les températures annoncés, alors ça là continué en verglas et c’est le royaume de glace dehors… en fait là ça commence à se réchauffer un peu, mais selon moi, pas suffisamment ça ne pour que quoi que ce soit fonde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 9 minutes, AlexL a dit : Environ 15cm ce matin au réveil, ensuite ça la viré au grésil, puis verglas et bon on a jamais atteint les températures annoncés, alors ça là continué en verglas et c’est le royaume de glace dehors… en fait là ça commence à se réchauffer un peu, mais selon moi, pas suffisamment ça ne pour que quoi que ce soit fonde Ça se passe comme prévu chez toi, la glace sur les structures va fondre lorsque le vent va tourner au sud-ouest mais ce sera bref comme "fonte". Comme ici, la couche de neige va rester intacte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Verglas toujours en cours ici. Commence à avoir une bonne couches sur les arbres. Je pensais que l'influx du sud pendrait plus vite. Il fait 0°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Pluie ,pluie et re-pluie depuis ce matin et forte averse présentement avec un magnifique, +10. Que dire de pluie !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 un 15 cm environ pour mon secteur , et c'étais très pesant a pelleter ouff !! Sa la fondu un peu avec la pluie mais il va surement resté une genre de croutte de 8-9 cm d'épais ... au moin c'est blanc lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 7 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Il y avait environ une dizaine de cm ce matin au sol, avec un -7°C, mais la neige s'est transformée en bruine verglaçante vers 9h00, pour ensuite devenir une pluie verglaçante jusqu'en début d'après-midi. La température s'est tenue aux alentours de zéro pour le reste de la journée, avec de la pluie sans arrêt. Vers 20h, le vent a viré au sud, avec de forts coups de vents qui ont fait tomber le verglas des arbres. La glace se fracassait dans les fenêtres... La température a monté jusqu'à +2°, il fait maintenant +1° avec un bon vent, et la pluie s'est arrêtée. On est passé loin du +6° annoncé. J'ai hâte de voir la quantité de glace que ça aura laissé. J'ai l'impression que mon petit chien va faire du patinage artistique sur la croûte demain. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Petite photo au retour chez moi cet après-midi, le camion de récupération est passé avant la gratte. Nous commençons ici à avoir une bonne couche de neige au sol... 22h35 la recommence mais j'attends pas vraiment d'accumulation, au moins pour coller sur la glace et la rendre moins glissante. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts