Jump to content

Système du 18 Décembre 2021

Dal

Recommended Posts

• Dal changed the title to Système du 18 Décembre 2021

Je suis vraiment heureux!!! Oui oui!! Parce que présentement dehors c'est déprimant cette glace... c'est sale donc oui, avant Noel je suis heureux, gai, joyeux et souriant de cette belle neige avant Noel!! Je vais pouvoir faire ma patinoire. J'ai appris à aimer les sports d'hiver youppie!!! :yahoo:

Neige tranquille ici, il y a environ 5 cm de tombés, la neige a diminué en intensité. Je ne pense pas que ça méritait un sujet pour un système de si peu d'ampleur mais je suis heureux de voir ce tapis blanc à l'approche de Noel, ça met dans l'ambiance^_^

13 minutes ago, EricB said:

Neige tranquille ici, il y a environ 5 cm de tombés, la neige a diminué en intensité. Je ne pense pas que ça méritait un sujet pour un système de si peu d'ampleur mais je suis heureux de voir ce tapis blanc à l'approche de Noel, ça met dans l'ambiance^_^

C'est pas parce que qu'il n'y a rien dans ton coin que ça n'affecte pas les autres.

il y a 37 minutes, Dal a dit :

C'est pas parce que qu'il n'y a rien dans ton coin que ça n'affecte pas les autres.

À quel endroit le système frappe comme une tempête? Sur le radar je ne vois rien à part peut-être 10 cm dans les régions de l'Estrie.

3 minutes ago, EricB said:

À quel endroit le système frappe comme une tempête? Sur le radar je ne vois rien à part peut-être 10 cm dans les régions de l'Estrie.

Les régions proche de la frontière, tu oublie aussi que le ratio c'est pas du 10:1 non plus.

il y a 3 minutes, Dal a dit :

Les régions proche de la frontière, tu oublie aussi que le ratio c'est pas du 10:1 non plus.

Exact une petite accumulation d'une dizaine de cm est envisageable pour mon petit coin perdu   pour rafraichir le couvert blanc est bienvenue.

• Like 1

A la frontière de l'Estrie/Vermont la majorité des rapports donne entre 10 et 15 cm jusqu'à maintenant mais il en reste pas beaucoup à tomber. Belle petite bordée bien mérité. 

Ici 2 cm est tombé tout doucement sans vent, il en reste pour quelques heures.

• Like 1

Quand même rien pour écrire à sa mère pour reprendre l'expression de certains mais je suis content de cette petite bordée. À noter qu'il n'y a eu aucun avertissement de la part de EC donc un système normal car quand c'est notable, ils émettent des avertissements:sorry:

Eric, à noter que je parlais pour chez moi en utilisant cet expression. J'ai environ 8-9 cm reçu mais il neige encore.

Le 20 cm est facilement envisageable par endroits en Estrie  mais on parle de 10 à 15 mm en eau. 

Edited by dave20

Salut !

J'ai reçu exactement 10 cm chez moi mais il y a pas tant d'eau dans cette neige. Avec l'absence de vent, la neige a resté sur les branches. 

Ça tombe faiblement en ce moment mais la couche de nuage est pas épaisse, le soleil perce à travers. 

Aucun vent avec -10°C

Contrairement à Dave qui se "vente" d'avoir aucun vent, moi j'ai un vent calme ici.........:sorry:

Donc 8 cm au sol jusqu’à Noël le 25 je pense, enfin pas je pense mais en regardant les modèles y pas grand chose avant; du saupoudrage ici et lâ...

• Haha 1

il y a 16 minutes, Pooram a dit :

Contrairement à Dave qui se "vente" d'avoir aucun vent, moi j'ai un vent calme ici.........:sorry:

Donc 8 cm au sol jusqu’à Noël le 25 je pense, enfin pas je pense mais en regardant les modèles y pas grand chose avant; du saupoudrage ici et lâ...

Oui monsieur !

• Haha 1