Dal Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) Petite bordé pour le Sud du Québec avec un 10-20cm selon les secteurs grâce au ratio favorable. Modifié le 18 décembre 2021 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Je suis vraiment heureux!!! Oui oui!! Parce que présentement dehors c'est déprimant cette glace... c'est sale donc oui, avant Noel je suis heureux, gai, joyeux et souriant de cette belle neige avant Noel!! Je vais pouvoir faire ma patinoire. J'ai appris à aimer les sports d'hiver youppie!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Les modèles augmentent pour chez moi. Je m'attends à un 10 cm par dessus le tas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Bizarre sur les radars ca semble difficile de pousser les précipitations après minuit pour la métropole .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 En effet, pour Montréal le plus gros sera tombé vers minuit 1h. Début de la neige vers 20h40 ici, évidemment rien pour appeler sa mère. Pattern bizarre à venir pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Neige tranquille ici, il y a environ 5 cm de tombés, la neige a diminué en intensité. Je ne pense pas que ça méritait un sujet pour un système de si peu d'ampleur mais je suis heureux de voir ce tapis blanc à l'approche de Noel, ça met dans l'ambiance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 13 minutes ago, EricB said: Neige tranquille ici, il y a environ 5 cm de tombés, la neige a diminué en intensité. Je ne pense pas que ça méritait un sujet pour un système de si peu d'ampleur mais je suis heureux de voir ce tapis blanc à l'approche de Noel, ça met dans l'ambiance C'est pas parce que qu'il n'y a rien dans ton coin que ça n'affecte pas les autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a 37 minutes, Dal a dit : C'est pas parce que qu'il n'y a rien dans ton coin que ça n'affecte pas les autres. À quel endroit le système frappe comme une tempête? Sur le radar je ne vois rien à part peut-être 10 cm dans les régions de l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 3 minutes ago, EricB said: À quel endroit le système frappe comme une tempête? Sur le radar je ne vois rien à part peut-être 10 cm dans les régions de l'Estrie. Les régions proche de la frontière, tu oublie aussi que le ratio c'est pas du 10:1 non plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a 3 minutes, Dal a dit : Les régions proche de la frontière, tu oublie aussi que le ratio c'est pas du 10:1 non plus. Exact une petite accumulation d'une dizaine de cm est envisageable pour mon petit coin perdu pour rafraichir le couvert blanc est bienvenue. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 A la frontière de l'Estrie/Vermont la majorité des rapports donne entre 10 et 15 cm jusqu'à maintenant mais il en reste pas beaucoup à tomber. Belle petite bordée bien mérité. Ici 2 cm est tombé tout doucement sans vent, il en reste pour quelques heures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Sept - 7 centimètres de tombé - Donc ce sera blanc demain, je suis pas mal nerveux la, j'dormirai pas... ------------------- ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Quand même rien pour écrire à sa mère pour reprendre l'expression de certains mais je suis content de cette petite bordée. À noter qu'il n'y a eu aucun avertissement de la part de EC donc un système normal car quand c'est notable, ils émettent des avertissements Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 (modifié) Désolé mais les avertissements sont là, svp fais un peu de recherche avant de parlé. Entretemps neige qui a repris d'intensité il y a 20 minutes, comme prévu par le HRRR et le Nam. Modifié le 19 décembre 2021 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 (modifié) Eric, à noter que je parlais pour chez moi en utilisant cet expression. J'ai environ 8-9 cm reçu mais il neige encore. Le 20 cm est facilement envisageable par endroits en Estrie mais on parle de 10 à 15 mm en eau. Modifié le 19 décembre 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Bon matin!!! Il neige encore tout doucement sur mon coin présentement... Une bonne grosse quinzaine de tomber. Bon dimanche !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Salut ! J'ai reçu exactement 10 cm chez moi mais il y a pas tant d'eau dans cette neige. Avec l'absence de vent, la neige a resté sur les branches. Ça tombe faiblement en ce moment mais la couche de nuage est pas épaisse, le soleil perce à travers. Aucun vent avec -10°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Contrairement à Dave qui se "vente" d'avoir aucun vent, moi j'ai un vent calme ici......... Donc 8 cm au sol jusqu’à Noël le 25 je pense, enfin pas je pense mais en regardant les modèles y pas grand chose avant; du saupoudrage ici et lâ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a 16 minutes, Pooram a dit : Contrairement à Dave qui se "vente" d'avoir aucun vent, moi j'ai un vent calme ici......... Donc 8 cm au sol jusqu’à Noël le 25 je pense, enfin pas je pense mais en regardant les modèles y pas grand chose avant; du saupoudrage ici et lâ... Oui monsieur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 10 cm de neige bien sèche, pas de mal de dos au pelletage. 38cm au sol, et avec les clippers qui arrivent (très payant vers chez moi ce genre de système) cette semaine je m attend un 20+cm d'ici la fin de semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 10 cm de neige chez moi, ration environ 10 pour 1 car la neige est très légère, belle poudreuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 6,5 cm à Prévost, 4,1 mm équivalent d’eau, ratio 16:1. 25 cm au sol. Ben content ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Au final un 20 cm de toute toute legere.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts