Umar3x Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Finalement, il en reste quoi de cette "tempête du 2" ? Rien, à peine aussi actif qu'un clipper cette affaire .. alala, ca devient vraiment fatiguant ce pattern de la back luck Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Effectivement... un sujet ouvert pour un petit événement qui n'en sera pas un finalement Moi dans le temps j'en ouvrais aussi des sujets inutilement en prenant panique en écoutant météomédia qui annonçait des catastrophes. Grâce aux membres j'ai eu ma leçon et je ne panique plus... je reste calme et j'attends que l'événement se produise... On apprend de nos erreurs... Bonne année à tous et à toutes dans la grisaille! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Pourtant ce sujet a sa place. Une période aussi calme, un 10-15 cm est une bordée. Le titre est juste "événement" jamais il a été question de tempête. Les modèles pousse vers le nord les accumulations sur les 18z. La patience de certains commence à être étiré un peu on dirait 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 5 minutes, dave20 a dit : Pourtant ce sujet a sa place. Une période aussi calme, un 10-15 cm est une bordée. Le titre est juste "événement" jamais il a été question de tempête. Les modèles pousse vers le nord les accumulations sur les 18z. La patience de certains commence à être étiré un peu on dirait Le 18z de qui ? :=) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 à l’instant, Umar3x a dit : Le 18z de qui ? :=) NAM 3km et Nam 18z si on les compare au 12z. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 36 minutes, dave20 a dit : Pourtant ce sujet a sa place. Une période aussi calme, un 10-15 cm est une bordée. Le titre est juste "événement" jamais il a été question de tempête. Les modèles pousse vers le nord les accumulations sur les 18z. La patience de certains commence à être étiré un peu on dirait Ah comme ça tu as raison Dave. C'est vrai que le titre est événement et non tempête... Si le mot avait été tempête là j'aurais pu me tordre de rire en disant qu'un sujet a été ouvert inutilement et en induisant les membres en erreur mais là tu as raison et je le reconnais. J'aime quand on utilise les bons terme alors effectivement c'est un sujet pertinent pour événement météo. Pour ma région, les modèles indiquent un peu de bruine suivi de 3 à 5 cm de neige par contre, il y aura un refroidissement si je me fie au front froid n'est-ce pas? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 43 minutes ago, dave20 said: Pourtant ce sujet a sa place. Une période aussi calme, un 10-15 cm est une bordée. Le titre est juste "événement" jamais il a été question de tempête. Les modèles pousse vers le nord les accumulations sur les 18z. La patience de certains commence à être étiré un peu on dirait Ça me fait rire car le système n'est pas passé encore et on juge déjà, comme tu le dis un peu de patience. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Ben oui c'est une belle ''petite bordée'' qui se prépare.... on ne peut pas toujours avoir es tempetes du siecle @ toutes les semaines . Au-moins, le blanc va reprendre sa place malgré tout d'ici demain mais comme le territoire est bien grand, il y aura toujours des malheureux parfois. Ca va venir pour la suite...il reste malgré tout encore bien de l'Hiver sur la table. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Il y a 2 heures, Mizar a dit : Ben oui c'est une belle ''petite bordée'' qui se prépare.... on ne peut pas toujours avoir es tempetes du siecle @ toutes les semaines . Au-moins, le blanc va reprendre sa place malgré tout d'ici demain mais comme le territoire est bien grand, il y aura toujours des malheureux parfois. Ca va venir pour la suite...il reste malgré tout encore bien de l'Hiver sur la table. ben oui, "bien de l'hiver su a table" avec des patates pilées "Iceberg" - ben laa quand c'est bien pilé çà donne de la neige... ok.............. (Je suis en train de composer une grosse tounn avec vidéos sur les Glaciers et les Icebergs...) Il y aura définitivement des endroits ou il y aura une accumulation notoire --------- les autres ben manger des patates ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonne neige en ce-moment sur mon secteur peu avant 11.00 am..... ca tombe bien. Le 10 cm sont deja dépasser chez-moi . -11C et peu de vent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 J'en suis presque a ma derniere bande de neige a passer sur mon coin...et la couche est bien belle et dodue !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Un petit 8 cm ici qui s'ajoute au reste. 50 cm au sol dont 35 bien compactes. Les sentiers de motoneiges sont assez beaux, il y avait du monde en fds !! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 nord de quebec, environ 4cm reçu. en montagne il doit y avoir environ 35-40cm au sol constitué ou entrecoupé de 3 couches de glaces et d'une couche de 7-8 cm de poudreuse. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) Ici j'en ai eu 8cm mesurés, avec les 3 qui restait au sol cela me fait 11cm de neige bien froide, fraîche et gelée à mon goût pour quelques jours... Donc la nature m'a fait mentir, ce poudrage saisonnier n'en devait donner que 10... Modifié le 3 janvier 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 19:07, dcmix a dit : nord de quebec, environ 4cm reçu. en montagne il doit y avoir environ 35-40cm au sol constitué ou entrecoupé de 3 couches de glaces et d'une couche de 7-8 cm de poudreuse. petit balade par chez toi ce matin. 48cm de mesuré chemin aqueduc lac des roches hauteur beauport Charlebourg. Sommet du Mont st louis 54cm 6FBC8904-06DA-4080-9E9B-95FB4E2766A5.heic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts