Umar3x Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Le GFS est d'une stabilité douteuse . Etk, ca sent la belle tempête, le centre depressionaire passerai vraiment pas loin de chez toi @Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 7 heures, Umar3x a dit : Le GFS est d'une stabilité douteuse . Etk, ca sent la belle tempête, le centre depressionaire passerai vraiment pas loin de chez toi @Mizar Que demander de mieux avec l'Euro....... Tout le monde trouvera son compte si, tout reste de même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 alors, une bordée de 15cm+ suivie de restant de clipper d'ici la fin du mois. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 9 minutes, dcmix a dit : alors, une bordée de 15cm+ suivie de restant de clipper d'ici la fin du mois. :-) Et possiblement encore plus d'action @ venir.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Pratiquement tout le monde s'enligne bien.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Le GEFS est presque parfait lui aussi... j'ai l'impression que ca va etre bon d'ici-la. J'espere !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Salut Mizar, le vent semble aussi de la partie ctte fois-ci. J'ai bien hâte de voir le ratio. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 2 minutes, Dal a dit : Salut Mizar, le vent semble aussi de la partie ctte fois-ci. J'ai bien hâte de voir le ratio. Allo Dal !!! Bien c'est une vraie Côtiere typique si tout tient la route ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Exactement, un 30cm avec de bon vents c'est toujours intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Bon matin !!! Un EURO 06 z assez virulant .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) Un GFS 06 z lui...encore plus beau !!! J'Pense même que cela va mériter sa propre discussin bientôt. Modifié le 14 janvier 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Petit passage rapide, le vent sera presque sud-est en altitude à l'approche de la dépression, je dis ça comme ça. Le centre trop proche, là dry slot va remonter assez loin au nord du centre à notre latitude. Ça enlève rien que ce sera un événement significatif ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) il y a 13 minutes, dave20 a dit : Petit passage rapide, le vent sera presque sud-est en altitude à l'approche de la dépression, je dis ça comme ça. Le centre trop proche, là dry slot va remonter assez loin au nord du centre à notre latitude. Ça enlève rien que ce sera un événement significatif ! Pour le moment cela ne m'inquiete pas beaucoup Dave.... les ENS sont bien positionné au Sud plus loin quelque peu. Sur les OPERS,c'est toujours plus intense donc plus Nord mais je crois bien, que cela va être correct d'ici l'événement. De toute maniere, un des tout premier systeme intérressant a voir venir depuis le début de l'hiver et quoi qu'il arrive ben, cela arrivera. Modifié le 14 janvier 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Mizar a dit : Pour le moment cela ne m'inquiete pas beaucoup Dave.... les ENS sont bien positionné au Sud plus loin quelque peu. Sur les OPERS,c'est toujours plus intense donc plus Nord mais je crois bien, que cela va être correct d'ici l'événement. De toute maniere, un des tout premier systeme intérressant a voir venir depuis le début de l'hiver et quoi qu'il arrive ben, cela arrivera. Salut Érick ! Oui possible que ça se corrige sur les oper et éventuellement j'ai hâte de voir les haute résolution alors que l'événement se rapproche, les ajustements seront fait. Juste garder en tête qu'un système quasi mature comme ça pousse plus loin du centre les pcpn que les modèles l'indique ! Intérressant a suivre Modifié le 14 janvier 2022 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 31 minutes, dave20 a dit : Salut Érick ! Oui possible que ça se corrige sur les oper et éventuellement j'ai hâte de voir les haute résolution alors que l'événement se rapproche, les ajustements seront fait. Juste garder en tête qu'un système quasi mature comme ça pousse plus loin du centre les pcpn que les modèles l'indique ! Intérressant a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 D'accord avec Dave, si les oper ne se corrigent pas vers les ensembles, on va se ramasser avec une sacré dry slot et pas grand chose sur la rive sud, le centre est trop proche de l'axe du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 46 minutes, Antoine a dit : D'accord avec Dave, si les oper ne se corrigent pas vers les ensembles, on va se ramasser avec une sacré dry slot et pas grand chose sur la rive sud, le centre est trop proche de l'axe du fleuve. Avec une dynamique comme ça, faudrait que le centre passe sur cape cod en longeant l'Atlantique pour pas avoir de dry slot de Montréal vers l'est. SI la trajectoire se rapproche pas des ensembles, les prochaines sorties des hautes résolutions devraient bien voir cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 GFS 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Le GEFS 12 z est identique ou a peine différent du 06 z et est encore tres bien ce midi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Le GEM aussi s'ajuste tranquilement au Sud...00z versus la derniere 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Le GEFS est parfait comme trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) C'est pas terminé ! Modifié le 14 janvier 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Mais je ne pense pas du tout, qu'il y aura de si grosse(s) différence (s) @ un peu plus de 72 heures.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Il est mainenant le temps de voir ou de consulter les ''disccusses météo''... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 L'euro 12z le centre passe sur l'Estrie direction Beauce. Sans surprise cette trajectoire donne moins de neige à l'est de Montréal. Cela rejoint le Nam RDPS GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts