beachcp31 Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 17 au 23 janv. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Lachute 17/01 8:14 -6.8 Vent a 12 rafale 25 Neige abondante poudrerie mais de tout petit flocon accumulation négligeable a cet heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 25Km Nord de Québec -12, neige faible ça commence juste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Une rafale de vent maximale sur le mont Washington New Hampshire de 230 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 3 heures, iceberg a dit : Une rafale de vent maximale sur le mont Washington New Hampshire de 230 km/h. 230 km/h a 2000m d'altitude ... God, ca doit décoiffer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 4 heures, iceberg a dit : Une rafale de vent maximale sur le mont Washington New Hampshire de 230 km/h. Impossible! les instruments sont déréglés car 230 km/h c'est la force d'un ouragan de force 5!! Si c'est vrai je me met à japper comme un chien wouf! wouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 20 minutes, EricB a dit : Impossible! les instruments sont déréglés car 230 km/h c'est la force d'un ouragan de force 5!! Si c'est vrai je me met à japper comme un chien wouf! wouf! Tu vas faire le bon chien et japper car on a déjà enregistré une rafale de 372 km/h le 12 avril 1934 au Mont-Washington Et le record pour une ralale de vent hors tornade est de 408 km/h (253 mph ; 113 m/s) le 10 avril 1996 à Barrow Island (Australie, Australie-Occidentale) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le Iceberg Est ce une "Illusion d'optique" ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 17/01/2022 à 16:10, EricB a dit : Impossible! les instruments sont déréglés car 230 km/h c'est la force d'un ouragan de force 5!! Si c'est vrai je me met à japper comme un chien wouf! wouf! Oui Eric; çà déménage sur le Mont Washington - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Bon matin ! Bonne neige avant de quiter,venteux avec un peu de poudrerie et -15C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Petite pause pour dire qu'au final, forte neige depuis quand même un bout et les cm(s) s'accumulent assez rapidement. -12 c Il neige sans arrêt depuis ma première observe.... Je n ai pas la chance de voir si ce clipper va plus Sud mais c'est pas grave... Bye et bonne journée encore !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Lévis 10h40 , neige qui tombe avec une bonne intensité,-18 vent nord-est 20-30 km/H on va sûrement dépassé ce qu’on a recu lundi, sa sera pas difficile 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 J'ai déjà égalé le 10 cm de lundi. Je devrais atteindre le 20 cm d'ici la fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Comme je le dit souvent on est rarement déçu par un clipper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 7cm aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 8cm à Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Un petit 12 cm ici mais c'est fluffy. Peu équivalent en eau. C'est de la poudre au yeux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Un bon gros 10 cm chez-moi a mon retour et ce ...@ l'oeil. Parlons de Granby.... +2 C soit 27 deg de différence avec le début de la nuit. Granby en hiver............... Plus chanceux chez-moi qui est a peine de 15/ 20 minutes de cet endroit ''d'hiver a temps partiel''...avec -1. Pour la finition...j'attend les bourrasques a venir pour clore ce clipper Albertain !!!! On les aimes-tu nos Albertains surtout en Hiver. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Etonnant a Montréal ... les previsions voyaient du -4 a cette heure et presque 0 a 22h ... or j'ai actuellement -12.6 a ma station en baisse. Le max de la journee a -11.9 et en ce moment de la neige fluffy tombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 (modifié) Un 3 cm supplémentaire ce soir donc 15 cm... elle se pelte facilement comparé la dernière vraie neige compacte. Une bonne zone de neige forte arrive, ça va en ajouter mais encore légère... Malgré la normalité de tout ça, le fait que la majorité de la neige soit tombé avec une température entre -22 et -18°c c'est un peu plus inhabituel sans être exceptionnel. Ce soir vent du sud-est avec -15. Ça pince un peu vu le vent. Modifié le 20 janvier 2022 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 (modifié) Un petit -15°C ce matin, un max de -6.4°C cette nuit a ma station. Au total je dirai qu'on a un bon 35cm+ au sol, et sans neige glacée, bref plutôt sympathique l'ambiance . D'ailleurs, j'ai été du côté de Saint Henri hier, et les accumulations sont moindre que autour du Mt Royal. Il y a eu des différences importantes en peu de kms sur les dernières chutes de neige. Les voleurs de neige (on les appelle sympatiquement comme ça ) sont en pleine action a Montréal. J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi la route seulement n'est pas déneigée ... Enlever celle qui est sur les trottoires, pourquoi pas, mais sur le passage. Maintenant on enlève tout, pour laissé apparaître le beton de partout Modifié le 20 janvier 2022 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Pour répondre au commentaire de Mizar sur l’hiver à Granby . j’approuve à 100% . Je suis né à Granby en 1959 , de 1974 à 1981 ( jusqu’à la fin de mon cegep) je collectais des données climatologiques pour le plaisir dans la cour de mes parents . J’avais souvent l’impression surtout en hiver qui avait une langue de chaleur qui partait de la baie missisquoi en passant par st jean d’iberville et Farnham qui créait un micro climat . Le vent du sud ouest agissait comme un chinook en faisant fondre la neige. j’avais des amis qui restaient à Waterloo qui pouvait me confirmer la différence de température. J’aime bien lire tes commentaires ça me rappelle ma jeunesse dans cette région 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Beau temps froid solide 16h:12: - 14,9C Vent OSO léger Pression: 102,9kpa - hum. 59% Amusant, si vous avez le temps: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Il y a 5 heures, andrép a dit : Pour répondre au commentaire de Mizar sur l’hiver à Granby . j’approuve à 100% . Je suis né à Granby en 1959 , de 1974 à 1981 ( jusqu’à la fin de mon cegep) je collectais des données climatologiques pour le plaisir dans la cour de mes parents . J’avais souvent l’impression surtout en hiver qui avait une langue de chaleur qui partait de la baie missisquoi en passant par st jean d’iberville et Farnham qui créait un micro climat . Le vent du sud ouest agissait comme un chinook en faisant fondre la neige. j’avais des amis qui restaient à Waterloo qui pouvait me confirmer la différence de température. J’aime bien lire tes commentaires ça me rappelle ma jeunesse dans cette région Bonjour André !!! Merci du commentaire et oui effectivement, du-moment ou un S -S/O apparait dans la direction des vents dans ce secteur ... Tu n'est pas très loin de la raison et j'ai encore essayé de trouver ce que j'ai déjà trouver dans le temps qui expliquait comme tu le dit bien, ce genre de réaction micro-climatique spécifique a cette région. Le Lac St François aussi me semble.... etk !!! Bonne soirée!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Atometeo Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Quelques beaux record de froid journaliers fracassés Bagotville: -30.9 (ancien -26.3) Peterbourough: -29.1 (ancien -18.8) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts