beachcp31 Posté(e) le 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 14 au 20 févr. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2022 Voir "Évènement du 17 Février" ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Retour du soleil et du froid ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Ca des allures de ''petite tempête'' ce matin dans mon coin. Bonne neige et venteux . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) Neige et poudrerie ce matin; 4cm EC a émis une veille de bourrasques de neige - attention çà a le potenciel d'être "blanc" -7,9 vent modéré S Modifié le 19 février 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 il y a 6 minutes, Mizar a dit : Ca des allures de ''petite tempête'' ce matin dans mon coin. Bonne neige et venteux . Joyeux blanc, Maréchal ! ...la vie de château j'vous dis !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 il y a 1 minute, Pooram a dit : Joyeux blanc, Maréchal ! ...la vie de château j'vous dis !! Pareillement !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Neige ici aussi. Et ce n'est pas une bourrasque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 à l’instant, Trapper a dit : Neige ici aussi. Et ce n'est pas une bourrasque Non c'est quand même surprenant !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Début de la neige ici vers 8h45 avec -18.3°c. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 La bourrasque qui est entrain de passé est vraiment quelque chose digne d'un orage d'été. Je vais finir avec 2 ou 3cm avec celle-ci. Un 5 cm depuis ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) Accident sur la 132 - je pense à un carambolage C'est bloqué direction O mais c'est très lent dans l'autre direction; sirènes et passages de camions incendies... Le bordel, on voit rien ! en fait j'aperçois les gyrophares - les sirènes arrêtent pas Modifié le 19 février 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Je voit une dizaines d'autos accidentées et un autobus - une vingtaine de véhicules d'urgences mais mon champs visuel est bloqué par le pont... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) Absolument incroyable; on voit tellement rien que la police fait des messages audios sur ma rue pour détourner le trafique. une voiture a foncé dans le ban de neige devant chez moi; le bordel total... Modifié le 19 février 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Comme dit Pooram, bordel, j'ai rarement vu de la neige tomber si intensément que sur les dernières bande sur le sud-ouest et le vent de 70km/h m'empêchait de voir la ligne jaune à moins de 10 mètres et par boutte même pas au bout du bumper,e ma voiture sur les chemins dans les champs au sud de Valleyfield. C'est le genre de bourrasques que les gens du bas du fleuve sont plus habitué que nous en ville. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) J'étais dans la bourrasque entrain de déneiger, un voile blanc carrément, Pooram, toute une histoire surtout la portion sur ta rue, c'est vraiment digne d'un scénario. Modifié le 19 février 2022 par Dal 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Ici de même juste en fin de journée.... une belle intense bourrasque et surtout, tout en longueur qu'il y a bien longtemps que je n'ai vu. Mais aussi, la troisième sur mon secteur et mis @ part les bourrasques, quel beau clipper que ce clipper...!!! Il a neiger pratiquement toute la journée mais surtout en matinée bien intensément par-moment. Oui, des clippers de la sorte, j'en prendrait beaucoup plus en hiver ( mais eux aussi, il se font de plus en plus rare) et cela nous ferait bien oublier par-moment , les fameuses tempêtes qu'on espère et qui n'arrive jamais. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Ben oui la police disait dans leur hauts parleurs : Police ! attention nous sommes sur la rue juste devant vous etc. en anglais aussi L'entrée La Prairie est toujours fermé à cause de la poudrerie directement du bassin du fleuve - 75 -80kh - visibilité nul par moment Next... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 32 cm il y a 2 jours; 16cm aujourd'hui what else ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) Moins touché par les bourrasques ici mais il est tombé quand même 10 cm de neige, il neige encore avec un léger vent du nord. Par contre elle contient peu d'eau, regardez bien cette neige magique disparaitre lundi/mardi/mercredi prochain surtout les endroits au sud du fleuve à l'ouest de Québec qui sont favorisé par le vent du sud. Modifié le 20 février 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 Avec les bourrasques, ma foi du bonyenne un autre 16 cm! (À Laval) Je suis allé skier à Tremblant aujourd’hui et j’ai hâte de voir les totaux du jour, parce que ça été particulièrement intense cet après-midi sur la montagne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 7 mm Eq d'eau sur la couronne nord de Montréal et 9 mm à St-Jovite. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 Après les ±20 cm de jeudi-vendredi, un 7 cm est tombé hier. Beau soleil et ciel bleu ce matin, -16°C à 8h25. On a eu -19°C au plus froid de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts