Pooram Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Début de la neige ici à 7h47 -4,1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 La neige tombe bien ce matin mais c'est surtout le vent qui rend la chose plus respectable avec la poudrerie. Bon dimanche !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) Environ 12 cm ici cette nuit mais très peu d'eau dans ça, peu d'intérêt. Le vent donne des airs de tempête. Modifié le 27 février 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Une belle bande de neige qui se déverse chez-moi depuis ce matin.... les cm(s) s'accumulent assez vite. Le vent aussi bien présent qui continu de souffler ces beaux flocons . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) Une ligne respectable fonce sur Montréal - donc bourrasque de neige. Du 90kh la dedans avec le changement de direction ? Ici il y en a tout de même quelques unes à 70 au moins. Modifié le 27 février 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Surprenant. Deja pas loin de 15 cm avec un peu de vent. me semble que les previsions n,etaient pas si genereuses dans mon coin ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 il y a 17 minutes, Quadat a dit : Surprenant. Deja pas loin de 15 cm avec un peu de vent. me semble que les previsions n,etaient pas si genereuses dans mon coin ... J'ai plus de vent donc plus de poudrerie en allant vers mon coin Alain... et je peux te dire que même si nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre, ca pas mal de allures de petite tempête chez-moi en ce-moment. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Voilà ! juste à temps pour ceux qui suivent EC à 3 mètres sur la voie de gauche... ...ou sur leur téléphone intelligent. 12h35 HNE le dimanche 27 février 2022 Avertissement de bourrasques de neige en vigueur pour : secteur de Châteauguay - La Prairie secteur de l'île de Montréal secteur de Laval secteur de Longueuil - Varennes On prévoit des périodes de neige forte passagère. La visibilité sera rapidement réduite en raison de la neige intense avec poudrerie tôt cet après-midi. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Bourrasques de neiges Plateau mont Royal la bourrasque de neiges vient de commencer vla 5 minutes c’est terminé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Chose très rare; cette bourrasque c'est intensifier en passant sur Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 il y a 6 minutes, Pooram a dit : Chose très rare; cette bourrasque c'est intensifier en passant sur Montréal... Phénomène exceptionnel!!! Habituellement en été les orages vont mourir en passant sur Montréal non? Il faudrait trouver une explication scientifique à ce phénomène. Je tente une hypothèse: Ilot de chaleur sur Montréal qui favorise la convection? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 5 minutes ago, EricB said: Phénomène exceptionnel!!! Habituellement en été les orages vont mourir en passant sur Montréal non? Il faudrait trouver une explication scientifique à ce phénomène. Je tente une hypothèse: Ilot de chaleur sur Montréal qui favorise la convection? c'est que c'était supporté par un front froid. L'îlot de chaleur + le fleuve a effectivement dû aider pour garder l'air instable juste en avant du front... En été, les orages qui meurt c'Est souvent des orages pas supportés par un front 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 il y a 2 minutes, Oliski2006 a dit : c'est que c'était supporté par un front froid. L'îlot de chaleur + le fleuve a effectivement dû aider pour garder l'air instable juste en avant du front... En été, les orages qui meurt c'Est souvent des orages pas supportés par un front Ah ok donc des orages de "masses d'air" le terme employé dans mon livre de météo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Le front va passer bientôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 On vient d'avoir (vers 14h20) nous aussi une bourrasque de neige intense. Ishh que je n'aurais pas voulu être sur la route... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) Un ''WhiteOut'' complet chez-moi @ 15.00 pm........... je crains pour ceux qui se retrouve sur le chemin en ce-moment............... Quelle bourrasque .WOW !!!! Modifié le 27 février 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 À mon tour maintenant de voir passer la bourrasque de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Effectivement la visibilité est passée à 50m chez moi près de Montréal. Ca l'a seulement duré 5 minutes. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Il y a 2 heures, Mizar a dit : Un ''WhiteOut'' complet chez-moi @ 15.00 pm........... je crains pour ceux qui se retrouve sur le chemin en ce-moment............... Quelle bourrasque .WOW !!!! IMG_1757.MOV 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) Ouais Sorel... Chez Érick aussi à Waterloo-Sherbrooke Les bourrasques cette année, c'est à retenir... et c'est pas fini Modifié le 28 février 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Il y a 2 heures, Mizar a dit : Un ''WhiteOut'' complet chez-moi @ 15.00 pm........... je crains pour ceux qui se retrouve sur le chemin en ce-moment............... Quelle bourrasque .WOW !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) 2 hours ago, Mizar said: Un ''WhiteOut'' complet chez-moi @ 15.00 pm........... je crains pour ceux qui se retrouve sur le chemin en ce-moment............... Quelle bourrasque .WOW !!!! Oui ça était tout une, similaire à Samedi passé pour certains. C'est des tempêtes de neige avec ces conditions que j'aimerais bien avoir. Modifié le 27 février 2022 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Il y a 2 heures, Mizar a dit : Un ''WhiteOut'' complet chez-moi @ 15.00 pm........... je crains pour ceux qui se retrouve sur le chemin en ce-moment............... Quelle bourrasque .WOW !!!! IMG_1757.MOV 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2022 Le même phénomène se produit souvent en avril et c'est spectaculaire quand ça devient blanc tout d'un coup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2022 Idem chez moi, la bourrasque est arrivé avec un angle différent de vous dans le sud-ouest. Ça a duré 20-25 minutes de visibilité nulle. Total de 17-18 cm depuis la nuit mais seulement 6 mm eq d'eau. Donc d'ici quelques jours ce sera 6 cm de plus sur le tas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts