EricB Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Finalement, la neige s'est intensifiée légèrement. Nous avons 5 cm de neige au sol ici. Rien d'exceptionnel mais c'est quand même un événement... non majeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Finalement, la neige s'est intensifiée légèrement. Nous avons 5 cm de neige au sol ici. Rien d'exceptionnel mais c'est quand même un événement... non majeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Un 12 cm de neige fluffy pour ici, et selon le radar c'est presque fini. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Un petit 10 cm et ça tombe de façon modéré limite fort ce matin. Nous sommes encore sous l'influence du 1er système, le vent est franc sud chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 -3°C ici, pas de vent. La neige tombe bien droit et dru, ça s'accumule assez vite. En incluant les ± 2 cm tombés hier, je viens de mesurer 11 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 De mon côté, il s'est accumulé une petite couche de neige, depuis hier soir jusqu'à tôt ce matin. À l'oeil, je dirais qu'il est tombé un peu moins de 5 cm. D'ailleurs, c'est une neige collante et assez mouillée, si typique du mois de mars. C'est moins que je pensais hier matin - je m'attendais plutôt à une accumulation variant entre 5 et 10 cm. Par contre, elle s'est accumulée sur les branches d'arbres, c'est bien beau à regarder. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 10cm pour chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Une bonne dizaine ici et ça tombe modérément à fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 1 heure, Mesorageux a dit : De mon côté, il s'est accumulé une petite couche de neige, depuis hier soir jusqu'à tôt ce matin. À l'oeil, je dirais qu'il est tombé un peu moins de 5 cm. D'ailleurs, c'est une neige collante et assez mouillée, si typique du mois de mars. C'est moins que je pensais hier matin - je m'attendais plutôt à une accumulation variant entre 5 et 10 cm. Par contre, elle s'est accumulée sur les branches d'arbres, c'est bien beau à regarder. Même chose ici - exactement ce que je disais. Maintenant un 2 ou 3 cm avec un peu de vent qui demeure de l'O avec un certain refroidissement et tout çà disparaît mercredi soir au plus tard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Bon ici il est tombé 12 cm avec la première dépression. La neige associée à la 2e et principale commence en ce moment ici. Des flocons plus petits, un vent OSO, assez atypique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 1 minute, dave20 a dit : Bon ici il est tombé 12 cm avec la première dépression. La neige associée à la 2e et principale commence en ce moment ici. Des flocons plus petits, un vent OSO, assez atypique. Un effronté du printemps quoi (: rire... encore un 10-15cm pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 5 minutes, Pooram a dit : Un effronté du printemps quoi (: rire... encore un 10-15cm pour toi ? Haha Oui je m'attends a au moins 15 cm supplémentaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Finalement un coup bien mesuré c'est 15 cm de nouvelle neige depuis hier, et notre avoir au sol est de 1.1 mètre ce qui est plus que les deux dernières années. Ca donne de très beaux paysage. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 11 cm à Joliette et 12 cm à St-Alphonse de Rodriguez dans Lanaudière. Par contre, selon une connaissance, il y a seulement un cm à Repentigny... C'est une belle bordée de neige, c'est beau dehors mais pas un événement exceptionnel. En fait, selon mon grand-père ce n'est pas une tempête, loin de ça. Le terme exact serait une "bordée de neige" météorologiquement parlant. Je note aussi une absence de vent... Pour être une tempête de neige, il doit y avoir du vent(un bon nordet comme vous dites) qui donne de la poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Bon bien y tombe pas grand chose encore Un petit demi centimètre nous mène au 5cm obligatoire pour une "tempête non historique" et j'en suis fort aise mes seigneurs... -4,2 C vent O modéré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Pour ici je viens de mesurer la neige à 17h45. Ça donne 26 cm et encore une fois bien compacte. Il neige modérément. Le vent commence à peine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 L'événement de cet "événement non-historique" c'est ce refroidissement soudain qu'on a: on se croirait en plein mois de janvier! Être Environnement-Canada, j'aurais émis un avertissement de refroidissement soudain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Il y a 3 heures, dave20 a dit : Pour ici je viens de mesurer la neige à 17h45. Ça donne 26 cm et encore une fois bien compacte. Il neige modérément. Le vent commence à peine. Le vent est plus fort que je pensais; rafales à 60kh Mais ! Pas de poudrerie ou presque - c'est dire comment la neige était humide... Il n'y a que le petit demi cm du dessus qui fait les frais du spectacle-soir de tempête et c'est fini après... Une seule représentation, après; la relâche pour la saison. Je suis pas surpris... Ce "moi" qui est tout de même un brave homme; avait vue juste... ----------------ok 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Over 30 cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 y a du vent en arriere de ça! la 2ieme est vigoureuse lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Bon dimanche ! Un paysage très hivernal ce matin sur mon coin ... pour le temps que cela va durer !!!! Il a bien neiger toute la journée de samedi et cela a pris fin en soirée avec les grenailles. Ce matin venteux et bien froid et un bon gros 20 cm voir même pas très loin de 25. Alors, cela fait que la boucle est ''pour moi'' boucler en ce qui concerne cet hiver. Ce fut un beau systeme hier qui a combler mes dernières attentes !!! Bonne journée @ tous !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 On est dû pour un bon redoux, parce que la neige ici, on ne sait plus où la mettre! Ce matin, ça ressemble du mois de Janvier ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Salut ! Ça c'est arrêté à 32 cm chez moi. Nous en sommes à 1.65 metre de neige au sol. Pas exceptionnel mais c'est quand même impressionnant à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 ça pouvait bien être venteux, pression 927mb à l'est du labrador! https://www.theweathernetwork.com/ca/news/article/strongest-low-on-earth-last-weekend-was-a-record-breaker-in-canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts