beachcp31 Posté(e) le 6 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 13 au 19 févr. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 ça semble vouloir s'enligner pour un système avec du potentiel pour le 17-18 fev... neigeux et venteux dans l'coin de quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Je ne sais pas quel modèle que tu as regardé parce que ça sent plus la solide rince à l'eau sur les sorties 12z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Ca devrait ...je le crois sincèrement que ceux qui veulent finir l'hiver en beauté avec des systèmes neigeux, ce sera justement après le système doux du 17. Je crois que nous aurons une fin plus heureuse et neigeuse que les prochains jours...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 "semble vouloir s'enligner pour un système avec du potentiel pour le 17-18 fev... neigeux et venteux dans l'coin de quebec." oh boy, le gfs a modifié sa prévision lol! ouff, le hp des bermudes veut nous réchauffer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 Un bon printemps et une rince à prévoir pour le 17? Du 8 à 15°C, un peu moins prononcé sur le GFS mais quand même, pas mal tout le monde va y goûter. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) Oui un sacré beau redoux. Par endroits au sud de Montréal et sud de l'Estrie y va pas rester grand neige le 17 !! Modifié le 10 février 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) il y a 47 minutes, dave20 a dit : Oui un sacré beau redoux. Par endroits au sud de Montréal et sud de l'Estrie y va pas rester grand neige le 17 !! Du vent SO, O et NO aussi, si ça passe la. Et avec la recale du mercure çà va brasser Modifié le 10 février 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2023 Le GFS est plus au sud sur les passe 0z et 6z pour l'Est. On resterait sous zéro mais de l'autre côté, le GLB et l'Euro sont largement au-dessus de 5°C et la tendance est solide de sortie en sortie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2023 Il y a 2 heures, Antoine a dit : Le GFS est plus au sud sur les passe 0z et 6z pour l'Est. On resterait sous zéro mais de l'autre côté, le GLB et l'Euro sont largement au-dessus de 5°C et la tendance est solide de sortie en sortie. Le SPENA montrait une anomalie moins importante pour nous à l'est de Québec...malheureusement je crois que vendredi l'air doux aura de la difficulté à se rendre à l'est de Québec. J'ai hâte de voir les prochaines passes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 11 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2023 L’euro de ce midi est pas mal plus au sud. J’imagine que ça aide que les deux impulsions se séparent davantage. Je ne mise pas sur la neige encore pour ici cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 L’euro encore une fois qui descend le système pas mal plus au sud. C’est à mi-chemin entre le GFS et le GDPS qui diamétralement opposé . Place à une possibilité de chute de neige importante au nord du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 Une de plus pour vous autres dans l'Est et un peu de retour neigeux dans mon cas...!!! Bonne semaine !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 (modifié) Toujours plus au sud... finalement, y restera pas grand chose pour nous zicitte... Mais ! Le mois de février a pas dit son dernier mot... Modifié le 13 février 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 Ca va être un peu compliqué !!! Du gros travail @ venir pour les prévisionnistes de chez EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Pooram a dit : Toujours plus au sud... finalement, y restera pas grand chose... Non ca va ''timbe'' assez Bruno... suivre mon ami !!! Modifié le 13 février 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 il y a 1 minute, Mizar a dit : Non ca va ''timbe'' assez Bruno... suivre mon ami !!! Plus beaucoup de vent... --------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 Jusqu'à maintenant et incluant le systeme du 15... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 il y a 2 minutes, Pooram a dit : Plus beaucoup de vent... --------------- Les centres ne sont pas assez au Nord Bruno !!! Essaye toé pas !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 à l’instant, Mizar a dit : Les centres ne sont pas assez au Nord Bruno !!! Essaye toé pas !!! Oui je sais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Mizar a dit : Les centres ne sont pas assez au Nord Bruno !!! Essaye toé pas !!! Il y a quelques jours c'est justement l'EURO qui donnait le plus de vent et la, ce vent (circulation) sur le lac Ontario, n'est plus dans le bon angle. On aurait pu avoir du bon SO - O et même NO mon ami... Modifié le 13 février 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 il y a 23 minutes, Pooram a dit : Il y a quelques jours c'est justement l'EURO qui donnait le plus de vent et la, ce vent (circulation) sur le lac Ontario, n'est plus dans le bon angle. On aurait pu avoir du bon SO - O et même NO mon ami... Bruno...... Tu te fais du mal !!! Arrête de vivre dans le passé et va de l'avant s.v.p ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 il y a 14 minutes, Mizar a dit : Bruno...... Tu te fais du mal !!! Arrête de vivre dans le passé et va de l'avant s.v.p ! Merci mon ami ! Tu as raison ------------------ fin fév. (...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 il y a 6 minutes, Pooram a dit : Merci mon ami ! Tu as raison ------------------ fin fév. (...) Tu as raison Bruno et au-delà. et justement, va voir mon dernier message dans la section Hiver. ;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts