Mizar Posté(e) le 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 Et justement pour finir cette discussion, quelque chose de potentiellement plus costaud et complexe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 Justement avec cette possible météo du 26... l'Euro prend la chose et développe toute une belle petite bombe pour les Maritimes. Justement on commence a voir ''des affaires'' bizarre et ou des développement de systèmes un peu moins standard que d'habitude, avec la plongée du NAO négatif. Encore-la, faudra voir ou exactement il se positionnera car cela aura toute une importance sur la suite de notre météo active. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Gvan a dit : Bonjour à tous et bon dimanche ! Dans la continuité d’hier l’américain réduit encore un peu les quantités de précipitations et réduit l’axe le plus intense en le descendants encore un peu plus au sud . je parle pas pour ma paroisse mais de manière général et si Montréal tire le jackpot tant mieux mais après des jours ultra stable ça prend pas la bonne direction . hâte de voir le 12 z et l’Européen La sortie 12z de ce matin montre un regain sur la deuxième impulsion du système du 23/24. Le système du 26 évoqué par Mizar "disparaît", ou plutôt slide vers le 27/28. Je dirai qu'une sacré semaine et fin de semaine prochaine nous attend. A voir lequel de tous ces bébés va nous affecter de plein fouet, si ce n'est pas tous, je vois mal tout disparaître. Quelle belle situation synoptique pour nous au Québec ! Modifié le 19 février 2023 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 il y a 8 minutes, Umar3x a dit : La sortie 12z de ce matin montre un regain sur la deuxième impulsion du système du 23/24. Le système du 26 évoqué par Mizar "disparaît", ou plutôt slide vers le 27/28. Je dirai qu'une sacré semaine et fin de semaine prochaine nous attend. A voir lequel de tous ces bébés va nous affecter de plein fouet, si ce n'est pas tous, je vois mal tout disparaître. Quelle belle situation synoptique pour nous au Québec ! Effectivement grosse agitation sur une ligne au sud de 3 rivières et notamment dans le triangle Montréal Sherbrooke , Burlington Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Bonjour à tous , Petit tour des models ce matin . Comme cela ce présentait les quantités général on grandement diminuées . Zone encore descendu au sud . Froid qui affaiblit la perturbation. Gdps le plus généreux Gfs qui le voyait l’un des premiers Euro Modifié le 21 février 2023 par Gvan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Gvan nous ne serons pas en reste mais croit moi nous pouvons être content de leur en laisser une, ça a plus des airs de printemps dans le sud. Un bref retour à l'hiver en hiver ne sera pas trop mal pour eux !! Surveille bien la période suivant ce sujet pour la neige ! Modifié le 21 février 2023 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Orage de neige possible dans le sud-ouest cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Il y a 3 heures, dave20 a dit : Gvan nous ne serons pas en reste mais croit moi nous pouvons être content de leur en laisser une, ça a plus des airs de printemps dans le sud. Un bref retour à l'hiver en hiver ne sera pas trop mal pour eux !! Surveille bien la période suivant ce sujet pour la neige ! Un "bref" je ne sais pas trop mais on est bons preneurs oui ... Modifié le 21 février 2023 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 39 minutes ago, Pooram said: Un "bref" je ne sais pas trop mais on est bons preneurs oui ... Quel différence avec ici et on n'est pas si loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Cela dépend ou dans le Sud car chez-moi et contrairement a la photo de Bruno, on est encore assez loin du voir le gazon...!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) HRRR et RAP ont de bonne quantité sur les dernières passes pour nous, Pooram ne verras plus le gazon. Modifié le 21 février 2023 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Les modèles pour jeudi ne font pas encore consensus....Lequel est le plus probable d'après vous? Modifié le 21 février 2023 par marcanch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 2 heures, marcanch a dit : Les modèles pour jeudi ne font pas encore consensus....Lequel est le plus probable d'après vous? Pour moi ils sont tous bon...!!! Jusqu'à temps que l'on mesure après coup... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Belle superficie !!!! Pratiquement ''Coast to Coast''. Bonne journée !!! A+ ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Quand même assez impressionnant ces différences et ce, pas tellement loin quand même. Et je le répète souvent que cela me laisse parfois interrogateurs sur les hivers @ venir. Peut-¸être que je suis trop pessimiste !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2023 Il y a 14 heures, Mizar a dit : Peut-¸être que je suis trop pessimiste !!! Juste un peu de repos et tu devrais te replacer. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2023 il y a 10 minutes, erol a dit : Juste un peu de repos et tu devrais te replacer. Tu crois Érol !!! Alors je retournes m'étendre avec le chien ... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2023 Comprends pas sur la carte de géopotentiel le 540 passe au Nord de Montréal pis on va avoir toute les misères du monde à dépasser -10 aujourd’hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts