beachcp31 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 20 au 26 mars 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 La pluie de jeudi va faire verdir tout ça ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) 3 minutes ago, Pooram said: La pluie de jeudi va faire verdir tout ça ! Il y a de la pluie verglaçante selon le Nam et le RDPS donc peut-être tu pourras y patiner Modifié le 22 mars 2023 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 il y a une heure, Pooram a dit : La pluie de jeudi va faire verdir tout ça ! Pour ici , pas sur que l'on va avoir de la pluie après le 10 a 15 cm de prévu. Ce matin des gros flocons toute l'avant midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Dal a dit : Il y a de la pluie verglaçante selon le Nam et le RDPS donc peut-être tu pourras y patiner Ouin, je viens de voir ça... Çà change vite; mais... Modifié le 22 mars 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 22 hours ago, Pooram said: Ouin, je viens de voir ça... Çà change vite; mais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Heriot Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Pluie-pas-verglaçante sur Drummondville, bien qu'il reste un léger couvert de neige ca fond à vue d'oeil. J'ai un petit microclimat devant la maison et le printemps y est bien arrivé, les bulbes font leurs affaires de bulbes. 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 8h10: Une trace de pluie verglaçante vers minuit et plus rien ensuite. Bonnes bandes de pluie sur les radars par contre ... C'est le GFS qui est sur la coche pour ici ce matin: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Les radars montrent de la grosse pluie depuis ce matin, mais il ne tombe qu'une faible pluie verglaçante ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 - 2 degrés, on alterne entre les flocons, le grésil et la pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Toujours verglaçant à Laval, -0,5 à 10h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 48 minutes, bladic a dit : Les radars montrent de la grosse pluie depuis ce matin, mais il ne tombe qu'une faible pluie verglaçante ici. Je crois que c'est parce que les radars sont en mode neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 15 minutes, Pooram a dit : Je crois que c'est parce que les radars sont en mode neige... Oui, très probable. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 On est loin des bulbes par ici petite couche de neige ce matin petite accalmie de 4 heures précipitations reprennent en gros flocons 0°C 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) Quand même...Pour un 3-4h de verglas: Aucune problématique sur la grande route, mais chemin secondaire et trottoir à surveiller. Ca devait etre en pluie depuis 9h AM...Le verglas va s'accrocher jusqu'au passage du front froid (comme 90% du temps ici) Température qui grimpe au dessus de 0°C un peu partout (Sauf au pied du bouclier canadien, même scénario en outaouais Gatineau vs Ottawa) On remarque que l'essentiel des précipitations se fait en verglas ici... (Comme très souvent dans ces cas-là) Modifié le 23 mars 2023 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Certains modèles semblent avoir tout vu...(pour une fois!) La température va surement dépasser le 0°C une fois que le front froid aura passer (avec le brassage d'air). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 De la pluie maintenant. Ça alterne entre pluie et pluie verglaçante. Les modèles ont vraiment misé juste cette fois-ci. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) il y a 37 minutes, bladic a dit : De la pluie maintenant. Ça alterne entre pluie et pluie verglaçante. Les modèles ont vraiment misé juste cette fois-ci. Le front arrive sur Gatineau (le vent Nord-Est passé au Sud-Est) Ca sera un peu plus long pour chez nous (D'ici une heure ou deux?) mais l'essentiel des précipitations sera tombé. Pendant ce temps il fait +4°C à tremblant (plus au nord, plus en altitude, vent sud-est) et +2°C à Mtl-Trudeau (toujours aussi sous l'influence du nordet dans la vallée du St-Laurent). Il fait aussi au dessus de 0°C en abitibi, mais le front vient de passer, la température commence à baisser. Modifié le 23 mars 2023 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Beauport, au nord de Québec. Ça tombe abondamment depuis ce matin. Aucun signe de pluie ou de grésil jusqu'à maintenant. Environ 3 - 4 cm au sol de neige un peu collante accumulée entre 10h et 13h, et ça continue. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Neige modérée, un peu de poudrerie. Plus ou moins 5 cm... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Neige fondante, un peu de pluie verglaçante, grésil, pluie, dans l'ordre et dans le désordre, toute la journée. Peut-être 1cm d'accumulation, surtout en grésil. On est passé de -3°C pendant la nuit à -1°C au moment où j'écris. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 C'est resté à 0°C toute la journée sans transition à la pluie La paroisse voisine St-Léon de Standon à peine 15 km de distance ça tombait en pluie tantôt juste par la différence d'altitude je crois . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) Ouf !! Une belle journée @ Montréal pour Mizar aujourd'hui et sous la pluie avec 1-2 deg C. De la pluie sous un mercure pareil, c'est le pire du pire je crois !!! Sinon bien mis a part les grands terrains, pu de neige et pourtant, la moyenne ne fut pas dépasser cet hiver chez-vous ??? Un autre sinon .....................+6 a mon arrivé il y a peu chez-moi mais la neige au sol est encore bien la....!!!! 1-0 mizar contre Montréal !!! Modifié le 23 mars 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Officiellement 1 cm de neige au sol le 22 mars à Montréal-Trudeau...Effectivement c'est parti rapidement. Sur la rive-nord aussi ca baisse rapidement : 65 cm au sol à St-Jérome, le brun et le gris reviennent rapidement sur les autoroutes. Mais dès qu'on monte le moindrement dans les laurentides... Un mètre encore. Toutes les dernières chutes de neige ont eu le même effet que s'il avait plu. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 51 minutes ago, Mizar said: Ouf !! Une belle journée @ Montréal pour Mizar aujourd'hui et sous la pluie avec 1-2 deg C. De la pluie sous un mercure pareil, c'est le pire du pire je crois !!! Sinon bien mis a part les grands terrains, pu de neige et pourtant, la moyenne ne fut pas dépasser cet hiver chez-vous ??? Un autre sinon .....................+6 a mon arrivé il y a peu chez-moi mais la neige au sol est encore bien la....!!!! 1-0 mizar contre Montréal !!! Ça dépends tu est allé où Mizar ici dans l'Est on encore un bon couvert neigeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts