Aller au contenu

Observations du 10 au 16 juil. 2023


beachcp31

Recommended Posts

A voir le vidéo, pas facile de juger. Tornade ou simple entonnoir. Je ne vois pas de rotation évidente. Environnement canada fera le point dans les prochains jours. Merci Snoreau pour le partage. 

https://www.journaldemontreal.com/2023/07/11/cetait-hallucinant-une-possible-tornade-apercue-a-sainte-adele

1 hour ago, Snoreau said:

Sainte-Adèle, de la page FB de Météo Laurentides (notre ami Blizzard)!

5329AB65-6DB1-4B54-9486-D65456829F43.jpeg

 

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement Canada :sleep2::sleep2:

 

Nos voisins du sud pour demain : VOIR IMAGE

Flood Watch.

Additionally, scattered severe thunderstorms are expected on
Thursday. The strongest storms will be capable of damaging winds,
large hail, and a tornado. Renewed, numerous flash floods are
expected. Additional heavy rain is possible on Sunday.

 

btv.png

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle soirée ici à Montréal (Saint-Léonard) le niveau d'humidité est beaucoup plus confortable par rapport aux dernières nuits. Mais l'humidité sera de retour demain alors que des orages viendront déferler sur le sud du Québec. La caméra panoramique pointe vers le nord.

 

Capture.PNG.29ca5a6eaea8e2cc18a9e1ea1015c227.PNG

 

Montreal@skyweather weather (montrealsky.com)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les alertes ne devraient pas tarder pour les secteurs d'Ottawa at Cornwall.

 

J'ai trouvé un stream en direct concernant la situation a l'Est de l'Ontario pour ceux que ça intéresse.

ref_casbv_1_5.30.gif

Modifié par tornado_master
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornade qui vient d'être apercu dans le sud d'Ottawa. Vortex et débris visible sur une vidéo qui a été posté sur twitter. Le tout devra être confirmé pour être officiel.

 

Alerte de tornade
Alerte SOS · ville d'Ottawa Nord - Kanata - Orléans. À 12:55
Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

16h30. Depuis un bon 20-30 minutes, forte pluie, orages sur Montréal. Plusieurs accumulations d'eau dans les rues. Possibilité de viaduc inondé et de refoulements d'égouts. Information à documenter. De nouvelles pannes de courant sont signalées dans la ville. 

D'autres rapports de situation ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gros de l'action semble se présicer entre Sorel et Saint-Hyacinthe présentement. Un "Bow echoe" est en train de prendre forme donc attention aux fortes rafales de vent dans ces secteurs

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé d'être hyperactif sur le forum en ce moment mais bon...Une autre bonne cellule arrive au même endroit que celle dont j'ai mentionné il y a à peine 30 minutes. En plein centre-ville de Montréal. Même potentiel de micro-rafale/tornade. Je crois que le pire est en train de se matérialiser pour Montréal vers le Nord-Est. Une dernière ligne prend forme au Sud-Ouest. Elle a l'air moins forte mais sait-on jamais. Dans tout les cas....Cela fesait longtemps que le Centre-ville n'avait pas connu une succession d'orages. A moins que je me trompe...

Modifié par tornado_master
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...