Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 nov. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 12 heures, dave20 a dit :

Ce n'est pas l'orientation des isobares que tu veux voir au sud fleuve dans le sud-ouest et ce même si c'était au milieu de janvier...

C'est loin par contre et ça reste le GFS.

Absolument !!!  Ce sera un ''mess'' possiblement pour le S/O mais les choses prennent forme tranquillement. Comme je disais, ca prend un AO négatif pour voir un beau Côtier tout neigeux.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, Pooram a dit :

Mais le 21, y aura t'il neige dans le sud ouest ?

 Çà m'embêterait parce que j'ai beaucoup de déplacements à faire en Montérégie...

Par contre je ne pense pas que çà reste au sol pendant la journée

Pour le 22 plutôt ... Si on s'en tient au GFS et même a l'Euro, ca tiendra sans aucun doute, et pas en petite quantité. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est très volatile.. entre chacune de ses passe. L'Euro plus stable mais.. 

Le GFS 0z envoie la totale pour vendredi mais.. c'est une seconde impulsion dans la queue du premier système, j'y crois pas vraiment. L'euro 0z développe plus le premier système, j'aurais plus tendance à y croire mais j'pas convaincu.

 

Bien incertain ce qu'il y aura ou pas au sol dans une semaine. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On commence à avoir de la visibilité avec GDPS/RDPS & NAM aussi ... ca serait encore une délimitation autour du fleuve. Mais, comme déjà mentionné, au vu de la volatilité, on peut encore attendre lundi pour se faire une vraie idée.
Le GFS à été une vraie girouette cette semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'veux pas etre plate pour ceux qui on ben hate de voir la neige tombé mais  ce ne sera pas le systeme de lundi qui se pointe etk, pour le sud-ouest j'en doute de plus en plus.

Le GFS qui tranait depuis plusieurs sorties vient de comprendre la chose sur sa 12 z.  L'injection d'air froid arrive trop tard et le phasage en pleine santé, encore une fois , ira plus @l'est.

Soyons patient pour le Sud-Ouest...le déclic n'est pas tres loin  !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le 6z est rendu complètement ailleurs. :D

Rien de très palpitant avant dimanche prochain. Le GLB et l'Euro voit un bon système mais c'est loin... ça le temps de changer 50 fois. 

 

HS Sur la tendance très long terme du GFS on voit le retour de la douceur pointée son nez. J'pense que le début de la saison de sport d'hiver risque d'être tardif cette année. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Antoine a dit :

Et le 6z est rendu complètement ailleurs. :D

Rien de très palpitant avant dimanche prochain. Le GLB et l'Euro voit un bon système mais c'est loin... ça le temps de changer 50 fois. 

 

HS : Sur la tendance très long terme du GFS on voit le retour de la douceur pointée son nez. J'pense que le début de la saison de sport d'hiver risque d'être tardif cette année. 

Pas sur les signaux @ long-terme.. !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas totalement enterré la hâche de guerre de l'espoir d'une ambiance hivernale pour mardi/mercredi ... 

La plupart des modèles s'accordent sur de la neige en première partie et presque tous sur une transition vers la pluie ou mélange ... Mais certains voient plus de neige que de pluie. Ca jouera probablement sur ce qu'il y aura ou pas du tout au sol :D 

RDPS 

image.thumb.png.54b317a08e7552d8b102999d9e6c15c5.png

 

EURO 


image.thumb.png.62e568c71e981df7d9e2ce0dad53402e.png

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Mizar a dit :

Pas sur les signaux @ long-terme.. !!!

Non, je sais, c'est volatile encore mais ça reste un début de saison sous l'influence d'El Nino...

 

Mais quand ça va basculer, ça va basculer si la dynamique de réchauffement climatique vient pas trop influé.. ce dont j'ai un léger doute.. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Antoine a dit :

Non, je sais, c'est volatile encore mais ça reste un début de saison sous l'influence d'El Nino...

 

Mais quand ça va basculer, ça va basculer si la dynamique de réchauffement climatique vient pas trop influé.. ce dont j'ai un léger doute.. 

Le GFS sur long terme passes en mode clipper plutot ... tellement volatile que j'en ai plus trop confiance en ce modèle for now ... 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...