Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 nov. au 3 déc. 2023


beachcp31

Recommended Posts

il y a 53 minutes, dcmix a dit :

des possibilités de bonnes accumulations avec ce systeme lundi...

En effet, je suis cela depuis quelques jours, je voulais pas "écœurer" le monde... vu que ce sera une bonne bordée surtout pour les secteurs élevés et favorisés par le vent sud-est. 

Je suis pas mal dans le bulleyes ainsi que le nord de Québec et Charlevoix. Les modèles ont passablement augmenté les accumulations depuis ce midi. 

Ça tient à pas grand chose, je trouve la prévision louche avec ce type de système rapide, je crois que les modèles mettent trop de précipitation associé au système au nord, le transfert côtier sera plutôt raté ensuite.

 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 37 minutes, Seb a dit :

Effectivement la rive nord de Québec et chaudière Appalaches semblent dans la ligne de mire. Surpris du silence du forum et des prévisions EC

Ça touche peu de membres du forum et pas Montréal et environs.

Par contre, sans aucun doute les avis seront là demain matin.

Je jasais avec des connaissances et en date de ce soir, ils pensent encore à du 100% pluie chez moi. Vu qu'à la radio la prévision  est basée sur Environnement Canada ...qui donne +3c avec pluie intermittente pour lundi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, dave20 a dit :

Je crois que Ec Québec a des doutes sur les modèles, un peu comme j'ai avancé hier mais de là à pas émettre de bulletin spécial...

 

 

Ils ont tout écouler la dernière livraison de ''Bulletin Spéciaux'' et le budget pour en avoir d'autre a été aussi coupé au Fédéral....fa'que...!!!

Mais moi aussi j'ai bien hâte de voir le déroulement de cet événement.  ;-)

Modifié par Mizar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment dommage parce que encore ce matin les gens s'attendent à une journée bien normale demain sur mon secteur. Sur Charlevoix aussi et c'est encore pire...

Avec l'intensité de la neige par moment ce sera bien hasardeux comme avant-midi en terrain élevés. Sans oublier les pannes d'électricité potentiel localement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, andrép a dit :

C’est peut-être en regardant les bulletins au vermont un phénomène de vallée (pluie)versus terrain montagneux (neige collante) Enteka ça s’applique pour l’Estrie peut-être pas plus au nord

En effet, pour le Vermont c'est en terrain montagneux, l'Estrie avec le vent du sud il y aura pas grand chose sauf peut-être autour du mont Orford et vers Thetford.

Ailleurs en terrains élevés c'est autre chose.

 

hrrr-maine-total_snow_10to1_cm-1111600.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la température entre 0c et 1°c

On peut penser que le NAM 3km surestime  un peu l'épaisseur finale...

Peu importe ça aura beaucoup d'impact vu la vitesse à laquelle ça va tomber et la texture se cette neige.

Voici l'accumulation potentiel quoi sous estimé un peu sur cette carte à mon avis.

 

nam-nest-maine-snow_depth_chg_cm-1165600.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprenant que pas bulletin spécial soit émis. Sur tous les modèles la ville de Québec (rive nord) va y goûter. Chaudière Appalaches aussi. EC doit savoir des choses qu’on sait pas. Meme MM donne 15-20cm pour rive nord de Quebec et meme chose pour chaudière Appalaches. On verra bien 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Seb a dit :

Surprenant que pas bulletin spécial soit émis. Sur tous les modèles la ville de Québec (rive nord) va y goûter. Chaudière Appalaches aussi. EC doit savoir des choses qu’on sait pas. Meme MM donne 15-20cm pour rive nord de Quebec et meme chose pour chaudière Appalaches. On verra bien 

Si bulletin(s) et avertissement(s) il y a , ils vont sortir dans les nouvelles prévisions de cet après-midi mais....est-ce que encore une fois les modèles surestime trop de neige @ certain endroit ???

Mais y'a pas de raison par-contre de faire des bulletins spéciaux sur la météo qui vient.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS voit gros dans mon coin mais j’en doute. Par contre si ça s’avère être une grosse accumulation va être un bon fail de EC, aucun bulletin spécial, le monde ne save probablement pas qu’il va neiger cette nuit/demain j’imagine, donc possible chaos sur les routes

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...