Mizar Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) il y a 54 minutes, Umar3x a dit : -0.8°C actuellement. On a quelques flocons et ça tiens très bien tout est blanc ici deja. On se prépare. Je crois peu à la pluie ici ... Je pense qu'elle va se cantonner aux régions autour du lac Champlain. L'isothermie devrait en effet faire son travail pour chez toi Erick Salut Vincent...!!! Oui pour toi, je ne serais pas trop inquiet. Pour moi bien sache que je prend cela comme cela va vient !!! C'est toujours un peu plus compliquer vers mon coin mais je m'en sort assez bien (((( normalement)))). .-) Modifié le 3 décembre 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Fais que...!! Levez-vous avant midi pcq, vous allez manquer une couple d'affaire(s) !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 1 hour ago, Mizar said: Salut Vincent...!!! Oui pour toi, je ne serais pas trop inquiet. Pour moi bien sache que je prend cela comme cela va vient !!! C'est toujours un peu plus compliquer vers mon coin mais je m'en sort assez bien (((( normalement)))). .-) On devrait bien sen sortir cette fois, toi encore plus. Quoi que, par expérience, quand la langue d’air doux fait son incursion classique par le lac Champlain, c’est rare qu’elle s’arrête avant ici alors je suis fin prêt pour plus de pluie que prévu! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 On est sur 100% neige ici maintenant et ca tombe pas mal. -0.4°C actu. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 il y a 13 minutes, meteomarc a dit : On devrait bien sen sortir cette fois, toi encore plus. Quoi que, par expérience, quand la langue d’air doux fait son incursion classique par le lac Champlain, c’est rare qu’elle s’arrête avant ici alors je suis fin prêt pour plus de pluie que prévu! Malheureusement Marc-Antoine et encore une bel exemple la semaine dernière lors de la chute de neige, ma conjointe a quitter Waterloo le matin dans la grosse neige pour un rendez-vous @ Granby et elle m'a texter après son rendez-vous et me dire qu'il n'y avait aucune neige au sol @ Granby tandis que chez-moi, le déneigeur avait passer.... et on parle de très peu de distance. Je te le souhaite ce changement rapide !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Petite averse de neige puis c'est en grésil et verglas. -0,3 C vent NNE 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 6 minutes ago, Mizar said: Malheureusement Marc-Antoine et encore une bel exemple la semaine dernière lors de la chute de neige, ma conjointe a quitter Waterloo le matin dans la grosse neige pour un rendez-vous @ Granby et elle m'a texter après son rendez-vous et me dire qu'il n'y avait aucune neige au sol @ Granby tandis que chez-moi, le déneigeur avait passer.... et on parle de très peu de distance. Je te le souhaite ce changement rapide !!! Certainement, quand la langue de chaleur est timide la limite est souvent Shefford, même chose pour les retours neigeux, donc au total bonne différence entre nos deux localités. Même entre moi qui suis près de shefford et l’autre bord de la ville, il y a une différence 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 il y a 32 minutes, meteomarc a dit : Certainement, quand la langue de chaleur est timide la limite est souvent Shefford, même chose pour les retours neigeux, donc au total bonne différence entre nos deux localités. Même entre moi qui suis près de shefford et l’autre bord de la ville, il y a une différence Pour clore...c'est comme un peu deux mondes sauf que quand on se retrouve priviligié....je changerais pas de place. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Debut faible neige ici, -1.5° en baisse 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Je vous comprends tout les deux(misar et Marc Antoine) j’ai vécu les vingt premières années de ma vie à Granby (1959-1980) pis je trippait météo J’était toujours frustré d’entendre les commentaires d’amis étudiants qui vivaient à Waterloo 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 La coupure entre bromont ( trace de neige ) et à environ 480 mètres au mont shefford (15 cm +) fait une randonné au parc montagnard vendredi passé ps j’ai encore de la famille à Granby Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) NAM, GFS, EURO, GDPS, RDPS, tous voient plus de 30cm sur la grande région de Montréal /Vaudreuil. Certains vont même jusqu'au 40, c'est remonté sur les derniers runs. Probablement proche du 40 aussi dans le massif d'Orford. Modifié le 3 décembre 2023 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) Ça tombe mal le froid plus prononcé derrière cette bordée pour plusieurs qui auront pas d'électricité pour plusieurs heures ou jours localement... En Estrie le ménage des branches fragiles avec la neige lourde de la semaine dernière est fait (et encore va en avoir pareil) mais pas Montréal/Montérégie/Lanaudière. Modifié le 3 décembre 2023 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) 1 hour ago, Umar3x said: NAM, GFS, EURO, GDPS, RDPS, tous voient plus de 30cm sur la grande région de Montréal /Vaudreuil. Certains vont même jusqu'au 40, c'est remonté sur les derniers runs. Probablement proche du 40 aussi dans le massif d'Orford. Le Nam 3k de 18z pour Montréal rejoins le HRW WRF-NSSL et HRW-ARW. Modifié le 3 décembre 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) Çà commence à blanchir plus sérieusement... Donc de la neige humide gros format et peu ou pas de vent pour l'instant Le NAM Modifié le 3 décembre 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) 3cm ici depuis 13h, neige moderée et -2.9° présentement, bcp plus froid que les previsions. A suivre Modifié le 3 décembre 2023 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Ici au lac à la tortue (Shawinigan) C’est parti depuis 14h30 en augmentant. vent 20-30km/h de l’Est et neige fine. J’ai pas encore de station pour la température en live … ça va venir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 il y a 14 minutes, flashflood32 a dit : Gros vend du nord est canalise par l'embouchure du Lac Saint Pierre selon moi...de bonne raffales sa 60 voir 70km/h par moment a l'oeil IMG_6962.mov Pas plus de 50 sur ce que l'on voit mais on prend pas toujours les rafales... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 NAM 3 et 12 km...18z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 3 minutes ago, Mizar said: NAM 3 et 12 km...18z. Un 50cm je le prendrais bien, ça ferait bien longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Mine de rien avec la circulation nord-est humide venant du fleuve depuis tard vendredi soir, j'ai eu 36h de brouillard givrant et une faible neige quasi constante qui a donné 11 cm assez dense, c'était mal modélisé. C'est la circulation associé à ce système. Un autre 10-15 cm de neige bien sèche d'ici demain soir. Aucun vent ou presque ce soir, une neige qui tombe doucement, les arbres givrés et enneigés, c'est vraiment beau. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 il y a 16 minutes, dave20 a dit : Mine de rien avec la circulation nord-est humide venant du fleuve depuis tard vendredi soir, j'ai eu 36h de brouillard givrant et une faible neige quasi constante qui a donné 11 cm assez dense, c'était mal modélisé. C'est la circulation associé à ce système. Un autre 10-15 cm de neige bien sèche d'ici demain soir. Aucun vent ou presque ce soir, une neige qui tombe doucement, les arbres givrés et enneigés, c'est vraiment beau. Ste Perpétue des neiges ! je suis au nord de Quebec ce soir retourne dans ton coin cette semaine j'alterne en gros. Nord de Quebec (-5 degrés) vent froid neige fine attention glace noire sur les routes la neige fine et le vent ça glaçe vite. Je m'attend à un 10cm pas plus. Mais il y en a déjà beaucoup, toute mes trails pour bûcher sont ouverte pour le skidoo. bonne tempête dans le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Un 5 cm de tomber pour mon secteur , les modèles sont beau , j'espère que sa va se réaliser lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) Forte averse de neige ou les fortes averse sont commencés et ca colle déjà très bien partout.... J'ose pas croire avec l'accumulation possible d'ici demain. Modifié le 4 décembre 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) Le HRRR et de Nam 3k de 00z avec ce qui reste à tomber sur Montreal c'est proche de 50cm au total. J'ai 7cm au sol présentement. Modifié le 4 décembre 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts