Aller au contenu

Événement du 3/4 décembre 2023...


Mizar

Recommended Posts

il y a 54 minutes, Umar3x a dit :

-0.8°C actuellement. On a quelques flocons et ça tiens très bien tout est blanc ici deja. On se prépare. Je crois peu à la pluie ici ... Je pense qu'elle va se cantonner aux régions autour du lac Champlain. L'isothermie devrait en effet faire son travail pour chez toi Erick ;)

Salut Vincent...!!!  Oui pour toi, je ne serais pas trop inquiet.  Pour moi bien sache que je prend cela comme cela va vient !!! C'est toujours un peu plus compliquer vers mon coin mais je m'en sort assez bien (((( normalement)))). .-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Mizar said:

Salut Vincent...!!!  Oui pour toi, je ne serais pas trop inquiet.  Pour moi bien sache que je prend cela comme cela va vient !!! C'est toujours un peu plus compliquer vers mon coin mais je m'en sort assez bien (((( normalement)))). .-)

On devrait bien sen sortir cette fois, toi encore plus. Quoi que, par expérience, quand la langue d’air doux fait son incursion classique par le lac Champlain, c’est rare qu’elle s’arrête avant ici alors je suis fin prêt pour plus de pluie que prévu! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, meteomarc a dit :

On devrait bien sen sortir cette fois, toi encore plus. Quoi que, par expérience, quand la langue d’air doux fait son incursion classique par le lac Champlain, c’est rare qu’elle s’arrête avant ici alors je suis fin prêt pour plus de pluie que prévu! 

Malheureusement Marc-Antoine et encore une bel exemple la semaine dernière lors de la chute de neige, ma conjointe a quitter Waterloo le matin dans la grosse neige  pour un rendez-vous @ Granby et elle m'a texter après  son rendez-vous  et me dire qu'il n'y avait aucune neige au sol @ Granby tandis que chez-moi, le déneigeur avait passer.... et on parle de très peu de distance. Je te le souhaite ce changement rapide !!!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6 minutes ago, Mizar said:

Malheureusement Marc-Antoine et encore une bel exemple la semaine dernière lors de la chute de neige, ma conjointe a quitter Waterloo le matin dans la grosse neige  pour un rendez-vous @ Granby et elle m'a texter après  son rendez-vous  et me dire qu'il n'y avait aucune neige au sol @ Granby tandis que chez-moi, le déneigeur avait passer.... et on parle de très peu de distance. Je te le souhaite ce changement rapide !!!

 

Certainement, quand la langue de chaleur est timide la limite est souvent Shefford, même chose pour les retours neigeux, donc au total bonne différence entre nos deux localités. Même entre moi qui suis près de shefford et l’autre bord de la ville, il y a une différence 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, meteomarc a dit :

Certainement, quand la langue de chaleur est timide la limite est souvent Shefford, même chose pour les retours neigeux, donc au total bonne différence entre nos deux localités. Même entre moi qui suis près de shefford et l’autre bord de la ville, il y a une différence 

Pour clore...c'est comme un peu deux mondes sauf que quand on se retrouve priviligié....je changerais pas de place.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

NAM, GFS, EURO, GDPS, RDPS, tous voient plus de 30cm sur la grande région de Montréal /Vaudreuil. Certains vont même jusqu'au 40, c'est remonté sur les derniers runs. 

Probablement proche du 40 aussi dans le massif d'Orford. 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça tombe mal le froid plus prononcé derrière cette bordée pour plusieurs qui auront pas d'électricité pour plusieurs heures ou jours localement...

En Estrie le ménage des branches fragiles avec la neige lourde de la semaine dernière est fait (et encore va en avoir pareil) mais pas Montréal/Montérégie/Lanaudière. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Umar3x said:

NAM, GFS, EURO, GDPS, RDPS, tous voient plus de 30cm sur la grande région de Montréal /Vaudreuil. Certains vont même jusqu'au 40, c'est remonté sur les derniers runs. 

Probablement proche du 40 aussi dans le massif d'Orford. 

Le Nam 3k  de 18z pour Montréal rejoins le HRW WRF-NSSL et HRW-ARW. :ermm:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, flashflood32 a dit :

Gros vend du nord est canalise par l'embouchure du Lac Saint Pierre selon moi...de bonne raffales sa 60 voir 70km/h par moment a l'oeil

IMG_6962.mov

Pas plus de 50 sur ce que l'on voit mais on prend pas toujours les rafales...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien avec la circulation nord-est humide venant du fleuve depuis tard vendredi soir, j'ai eu 36h de brouillard givrant et une faible neige quasi constante qui a donné 11 cm assez dense, c'était mal modélisé.

C'est la circulation associé à ce système. Un autre 10-15 cm de neige bien sèche d'ici demain soir.

Aucun vent ou presque ce soir, une neige qui tombe doucement, les arbres givrés et enneigés, c'est vraiment beau.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, dave20 a dit :

Mine de rien avec la circulation nord-est humide venant du fleuve depuis tard vendredi soir, j'ai eu 36h de brouillard givrant et une faible neige quasi constante qui a donné 11 cm assez dense, c'était mal modélisé.

C'est la circulation associé à ce système. Un autre 10-15 cm de neige bien sèche d'ici demain soir.

Aucun vent ou presque ce soir, une neige qui tombe doucement, les arbres givrés et enneigés, c'est vraiment beau.

Ste Perpétue des neiges ! je suis au nord de Quebec ce soir retourne dans ton coin cette semaine j'alterne en gros. Nord de Quebec (-5 degrés) vent froid neige fine attention glace noire sur les routes la neige fine et le vent ça glaçe vite. Je m'attend à un 10cm pas plus. Mais il y en a déjà beaucoup, toute mes trails pour bûcher sont ouverte pour le skidoo. 

bonne tempête dans le sud  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...