tornado_master Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février (modifié) 1 hour ago, Seb said: https://www.pivotalweather.com/model.php?m=cfs&p=sfct-imp @dave20 @Seb Modifié le 6 février par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Et le dernier du 06 fév 00z... Pas de grandes divergences. Modifié le 6 février par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février Il y a 7 heures, tornado_master a dit : https://www.pivotalweather.com/model.php?m=cfs&p=sfct-imp @dave20 @Seb Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février (modifié) Une belle division du VP et surtout relativement fort puissant et assez long en se dirigeant vers la fin du mois. Faudra voir justement vers la mi/mois, son implication réel et les endroits de ces ''impacts'' les plus important dans l'Hémisphère Nord. Modifié le 7 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février (modifié) Tout va bien avec nos océans ! Depuis les années 70 la moyenne monte mais la coche est solide depuis 2023. Nino a pas le dos aussi large tant qu'à moi. Par contre pas d'inquiétude à avoir, au Crétacé c'était plus chaud ! Modifié le 8 février par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février Signaler Partager Posté(e) le 8 février il y a une heure, dave20 a dit : Tout va bien avec nos océans ! Depuis les années 70 la moyenne monte mais la coche est solide depuis 2023. Nino a pas le dos aussi large tant qu'à moi. Par contre pas d'inquiétude à avoir, au Crétacé c'était plus chaud ! Nul doute et aussi d'accord que El-Nino n'est pas le seul responsable. Il se passe quelque chose certain. J'ai bien hâte de voir la suite par-contre dans les prochains mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février Signaler Partager Posté(e) le 8 février Bizarre par-contre.... j'ai pas les mêmes données ici globalement en date d'aujourd'hui. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février (modifié) il y a 7 minutes, Mizar a dit : Bizarre par-contre.... j'ai pas les mêmes données ici globalement en date d'aujourd'hui. L'autre c'est entre 60°N et 60°S Ceux de cyclonic sont possiblement toutes les latitudes. Modifié le 8 février par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février La température de surface de l'hémisphère sud suit pas mal l'excès de l'océan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février Signaler Partager Posté(e) le 8 février il y a 12 minutes, dave20 a dit : L'autre c'est entre 60°N et 60°S Ceux de cyclonic sont possiblement toutes les latitudes. C'est ceci mais c'est pas grave... j'avance dans tes points . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Il y a 4 heures, dave20 a dit : Tout va bien avec nos océans ! Depuis les années 70 la moyenne monte mais la coche est solide depuis 2023. Nino a pas le dos aussi large tant qu'à moi. Par contre pas d'inquiétude à avoir, au Crétacé c'était plus chaud ! Il faut quand même faire attention avec de telles données. Ce sujet est devenu très politique. On a peu d'organes indépendants (non reliés aux gouvernements ou à des groupes d'intérêts) pour contre-vérifier les données, donc à prendre avec des pincettes. Modifié le 9 février par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Il y a 16 heures, dave20 a dit : Tout va bien avec nos océans ! Depuis les années 70 la moyenne monte mais la coche est solide depuis 2023. Nino a pas le dos aussi large tant qu'à moi. Par contre pas d'inquiétude à avoir, au Crétacé c'était plus chaud ! Je trouve ceci plutôt inquiétant disons.. L'écart est important et tant à s'accentuer depuis Mai 2023. Il va certainement se réduire avec la fin d'El Nino mais est-ce qu'il va revenir près des autres années... hum... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Pour la suite de notre hiver, Je ne sais pas si c'est juste moi mais encore une fois, tout ce qui tant à montrer des poussées de froid sur le MT ne fait que s'atténuer plus on approche. Il va avoir une impression de fraiche (sous les normales un peu) à la fin de la semaine prochaine à cause du drainage du nord du au système du 14 qui va aller se perdre au Labrador en faisant la grande boucle par TN mais ça ne semble pas être une tendance lourde le froid. Mais ça reste volatil beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Disons qu’on va avoir des températures de fin Janvier fin février début mars. Rien de bien méchant surtout avec le soleil qui est fort maintenant. Mais disons que le setup est plus propice à l’hiver à partir de la semaine prochaine. Après les modèles cette hiver pas terrible. À voir en espérant de action car on s’ennuie pas mal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février presqu'un mois s'est écoulé depuis le dernier 10cm de neige à quebec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Et il risque de se rajouter quelques semaines à ce mois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Je crois qu'il va falloir faire une exception cette année et devancer le sujet "Discussion printemps 2024". Je blague.. Modifié le 9 février par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février Il y a 2 heures, tornado_master a dit : Je crois qu'il va falloir faire une exception cette année et devancer le sujet "Discussion printemps 2024". Je blague.. Trop beau pour être vrai ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Si c’est ça, ça va couper raide quelque part après la période plus « froide » de la fin du mois.. 3 à 4 degrés, c’est beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février (modifié) il y a 10 minutes, Antoine a dit : Si c’est ça, ça va couper raide quelque part après la période plus « froide » de la fin du mois.. 3 à 4 degrés, c’est beaucoup! Ou mars avril serait très doux !! Mais oui la dernière de février et premiers jours de mars s'annonce doux. Modifié le 9 février par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Bien moi je crois encore qu'il faut en arriver vers le 15 et voir par la suite. Anyway c'est le SuperBowl cette fds et la météo....j'pense bien qu'a va passer en seconde place en ce qui me concerne. Mais moi je le dit encore, j'vais voir comment le tout va prendre place d'ici le 15...!!! BFS groupe en déroute !!!! Modifié le 9 février par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février (modifié) C'est toute une disette hivernale présentement. En fait, l'hiver n'a pas été très "neigéreux" sur la majeure partie de la province. Et ça ne s'annonce guère mieux dans les prochains jours... Même si la dynamique semble vouloir se mettre en place tranquillement, on en serait pas à notre première déception cet hiver. Ce qui est assez moche, c'est que le temps des sucres arrivent à grands pas. Si du temps trop froid s'installe pour un certain temps et retarde le début de la saison, elle pourrait être assez éphémère... Time will tell. Modifié le 10 février par Yosemithe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Il y a comme un feeling de 2010 et 2012 dans l'air, pour ceux qui se souviennent... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février J'ai la même impression. À voir les tendances 10 jours et plus long terme. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Granby, 10 Février 2024 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts