Aller au contenu

Hiver 2023-2024


dave20

Recommended Posts

Une belle division du VP et surtout relativement fort puissant et assez long en se dirigeant vers la fin du mois.

Faudra voir justement vers la mi/mois, son implication réel et les endroits de ces ''impacts'' les plus important dans  l'Hémisphère Nord. 

299348433_GFSStratosphereNorthernHemisphere10hPaGeopotentialHeightAnomaly.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, dave20 a dit :

Tout va bien avec nos océans ! Depuis les années 70 la moyenne monte mais la coche est solide depuis 2023. Nino a pas le dos aussi large tant qu'à moi. Par contre pas d'inquiétude à avoir, au Crétacé c'était plus chaud ! :pinch:

f687600b21d232f8a86fd562cc6d2034.webp

Nul doute et aussi d'accord que El-Nino n'est pas le seul responsable. Il se passe quelque chose certain.

J'ai bien hâte de voir la suite par-contre dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, dave20 a dit :

Tout va bien avec nos océans ! Depuis les années 70 la moyenne monte mais la coche est solide depuis 2023. Nino a pas le dos aussi large tant qu'à moi. Par contre pas d'inquiétude à avoir, au Crétacé c'était plus chaud ! :pinch:

f687600b21d232f8a86fd562cc6d2034.webp

Il faut quand même faire attention avec de telles données. Ce sujet est devenu très politique. On a peu d'organes indépendants (non reliés aux gouvernements ou à des groupes d'intérêts) pour contre-vérifier les données, donc à prendre avec des pincettes.

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, dave20 a dit :

Tout va bien avec nos océans ! Depuis les années 70 la moyenne monte mais la coche est solide depuis 2023. Nino a pas le dos aussi large tant qu'à moi. Par contre pas d'inquiétude à avoir, au Crétacé c'était plus chaud ! :pinch:

f687600b21d232f8a86fd562cc6d2034.webp

Je trouve ceci plutôt inquiétant disons.. L'écart est important et tant à s'accentuer depuis Mai 2023. Il va certainement se réduire avec la fin d'El Nino mais est-ce qu'il va revenir près des autres années... hum... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la suite de notre hiver,

Je ne sais pas si c'est juste moi mais encore une fois, tout ce qui tant à montrer des poussées de froid sur le MT ne fait que s'atténuer plus on approche. Il va avoir une impression de fraiche (sous les normales un peu) à la fin de la semaine prochaine à cause du drainage du nord du au système du 14 qui va aller se perdre au Labrador en faisant la grande boucle par TN mais ça ne semble pas être une tendance lourde le froid.

Mais ça reste volatil beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons qu’on va avoir des températures de fin Janvier fin février début mars. Rien de bien méchant surtout avec le soleil qui est fort maintenant. Mais disons que le setup est plus propice à l’hiver à partir de la semaine prochaine. Après les modèles cette hiver pas terrible. À voir en espérant de action car on s’ennuie pas mal 

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, Antoine a dit :

Si c’est ça, ça va couper raide quelque part après la période plus « froide » de la fin du mois..

 

3 à 4 degrés, c’est beaucoup!

Ou mars avril serait très doux !!

Mais oui la dernière de février et premiers jours de mars s'annonce doux.

Modifié par dave20
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi je crois encore qu'il faut en arriver vers le 15 et voir par la suite.

 

Anyway  c'est le SuperBowl cette fds et la météo....j'pense bien qu'a va passer en seconde place en ce qui me concerne.

Mais moi je le dit encore, j'vais voir comment le  tout va prendre place d'ici le 15...!!!

 

BFS groupe en déroute !!!!  ;)

Modifié par Mizar
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est toute une disette hivernale présentement. En fait, l'hiver n'a pas été très "neigéreux" sur la majeure partie de la province. Et ça ne s'annonce guère mieux dans les prochains jours... Même si la dynamique semble vouloir se mettre en place tranquillement, on en serait pas à notre première déception cet hiver.

Ce qui est assez moche, c'est que le temps des sucres arrivent à grands pas. Si du temps trop froid s'installe pour un certain temps et retarde le début de la saison, elle pourrait être assez éphémère... Time will tell.

Modifié par Yosemithe
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...