Aller au contenu

Observations du 25 au 31 déc. 2023


beachcp31

Recommended Posts

408066040_7041829299213084_3011811911835240400_n.thumb.jpg.202bcdf82065dccb09884948a25f3a32.jpg

Un peu de gratitude...

C'est le temps de l'année où il fait bon se rappeler ce qu'on a. C'est ce à quoi je pensais en prenant cette photo ce matin.

Donc, voilà, même s'il n'y avait pas beaucoup de neige au sol, regardons le positif : du temps doux, où on peut marcher dehors sans trop geler, et suffisamment de neige par endroits pour marcher sur des sentiers (avec crampons), et juste assez pour être dans l'ambiance de Noël.

Peu importe la météo, on peut faire de cette période une réussite.

Tout est une question d'attitude.

Joyeuses Fêtes à tous!

  • Aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pooram a dit :

On gagne 5 secondes en lumière depuis le 25  mais çà va commencer à s'accélérer doucement.

Beaucoup de vélos à Montréal...

2,0 C  avec un peu de bruine, vent calme NNE

 

 

La bonne nouvelle c'est que pour Montréal les jours rallongent depuis le 22 et demain sera plus long de 28 secondes :). Plus au nord chez moi c'est 30 secondes de plus demain.

Length of Day
8 h 43 m
Tomorrow will be 0 minutes 28 seconds longer
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 22:28, dave20 a dit :

La bonne nouvelle c'est que pour Montréal les jours rallongent depuis le 22 et demain sera plus long de 28 secondes :). Plus au nord chez moi c'est 30 secondes de plus demain.

Length of Day
8 h 43 m
Tomorrow will be 0 minutes 28 seconds longer

J'avais calculé les minutes pour les secondes avec EC ... :blushing: ...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, dave20 a dit :

La bonne nouvelle c'est que pour Montréal les jours rallongent depuis le 22 et demain sera plus long de 28 secondes :). Plus au nord chez moi c'est 30 secondes de plus demain.

Length of Day
8 h 43 m
Tomorrow will be 0 minutes 28 seconds longer

Faut s'encourager comme on peut! :dance:

C'est dur pour le moral, je trouve. C'est comme un deuxième mois de novembre consécutif. Ici dans les Laurentides, au moins on avait de la neige depuis la troisième semaine de novembre (et même la deuxième dans certains secteurs) et même avec les températures douces on pouvait continuer de faire des activités hivernales.

Malheureusement, ça a presque tout fondu. C'est devenu impraticable en forêt, les sentiers sont fermés, il y a de la glace ou rien du tout.

Bref, continuons d'espérer le revirement NAO en janvier et peut-être, qui sait, un affaiblissement du El Nino et de bons changements.

Reste qu'il faut souhaiter que la neige arrive AVANT le froid. Sinon ça pourrait être pénible pour plusieurs agriculteurs, qui ont déjà souffert avec la météo de l'été dernier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, ça s'est mis à blanchir pendant qu'on soupait. Une très fine couche de neige couvre maintenant le gazon et l'asphalte. +1.3°C présentement.

On avait eu un peu de verglas tôt ce matin, ça s'était changé en pluie puis en bruine pour le reste de la journée.

La température s'est tenue entre +0.2° et +1.7° tout ce temps.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...