beachcp31 Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 15 au 21 janv. 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Encore de belles averses de neige ce matin ici ... ca rajoute un petit 1-2cm EDIT 11:44 : ca continue, effet fleuve on dirait Modifié le 15 janvier par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) Mine de rien, on a déjà reçu peut-être un peu plus de 2 cm ici et selon les radars ça va se poursuivre joyeusement. Le modèle canadien semble avoir légèrement sous-estimé le débordement de la dépression sur la côte est. Le NAM semble avoir mieux compris la dynamique : Au final, c'est pas la dépression du siècle, mais un 3-5 cm c'est toujours agréable à ce temps-ci de l'année. Modifié le 16 janvier par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) Ici on est 4 cm, la bande intense nous frôle, mais au sol je pense que c'est comme si on était dessous... Modifié le 16 janvier par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Si le courant-jet était la première partie de hockey de joueurs de cinq ans... Blague à part, on voit un début de tentative, à l'ouest, de recréer la division en deux du courant-jet, ce qui nous a donné du temps doux et gris pendant un long moment en début d'hiver météorologique. Ne reste que le froid à casser, et si / lorsque ce sera fait, on aura notre redoux de janvier un peu en retard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier (modifié) Neige modérée avec flocons bien serré qui tombent avec aucun vent. Ça fait différent des 2 dernières tempêtes ou il ventait passablement. Environ 7 cm de tombés. Modifié le 17 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Bon matin ! Finalement, EC avait prévu 2 à 4 cm mais il est tombé 13 cm. Aucun nuage ce matin ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Bon matin.....!! Une dizaine sur mon coin. Rien de très intense mais le moment le plus fort fut en fin pm jusqu'en début de soirée. Encore quelques petits floconeux ce matin et mercure @ -11. Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Ici... environ 5cm de poudreuse facile à pelleter!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Un genre de 1 a 2 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Bonne poudrerie avec un ciel surtout gris -8,4 C Vent OSO rafales à 60 quelques fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Soleil de pauvre ce matin; j'imagine qu'il y aura des journées ensoleillées quand les grands plants d'eau à l'O et au N seront gelés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Bien ici sur mon coin, il neige pratiquement sans arrêt . Rien de trop intense mais parfois un peu plus en force et les petits cm(s) s'accumulent sur la couche déjà au sol. -8c Mais par-contre en faisant le tour de notre beau pays ce matin ...de congé Corner Brook T-N, avec les bourrasques du a la tempête qui fait du surplace sur le Labrador... j'en suis un peu jaloux. Justement aussi Hopedale qui a quelques chose depuis hier et c'est pas fini. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Super belle matinée ici ce matin. On annonçait nuageux, mais ça s'est rapidement dégagé. Il fait beau soleil, c'est sec, frais, vivifiant. Magnifique pour marcher ou faire des activités d'hiver. Il faut quand même bien s'habiller, avec -10 ou -11, et -17 ou -18 avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Journée typique d'hiver que je n'aime pas ici. Venteux, poudrerie basse généralisée, glace noire cachée et gens idiot derrière le volant. Ce genre de journée ne me manquait pas du tout! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier Froid ce matin. -19C et facteur refroidissement de -30. Les chiens dansent. Eh bin, pour moi j'ai reçu 40cm avec le dernier système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier -22 ici en montagne j'ai eu a sortir et en bas dans la vallée l'auto m'indiquait -30 degré. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Je suis allé jouer dans le bois hier à Sutton. Autour de -15C à mon arrivée (09h00) et plus je montais, plus il y avait de la neige!! Il ne fallait pas mettre le pied à côté du sentier... En prime, un magnifique halo! 5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Un 5 cm ce matin a -14 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Je suis à Thetford, un 5 cm aussi avec -17 ce matin. Ça se dégage doucement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) Il y a 3 heures, Yosemithe a dit : Je suis allé jouer dans le bois hier à Sutton. Autour de -15C à mon arrivée (09h00) et plus je montais, plus il y avait de la neige!! Il ne fallait pas mettre le pied à côté du sentier... En prime, un magnifique halo! Magnifique ! J'espère au moins que tu as essayer de localiser le spot d'Erick au SE ? Modifié le 20 janvier par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 6 heures, Pooram a dit : Magnifique ! J'espère au moins que tu as essayer de localiser le spot d'Erick au SE ? Nan!!! Je ne le connais pas, ne l'ai jamais vu et aucune idée de son coin à part... Waterloo!! Et importuner les gens, pas mon genre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier il y a 7 minutes, Yosemithe a dit : Nan!!! Je ne le connais pas, ne l'ai jamais vu et aucune idée de son coin à part... Waterloo!! Et importuner les gens, pas mon genre!! Je voulais dire localiser de visu dans les montagnes. On voit bien Orford du mont Sutton. Il neige avec un peu de poudrerie de toiture 2 cm d'accumulés Très glissant et froid -10,5 C ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 1 heure, Yosemithe a dit : Nan!!! Je ne le connais pas, ne l'ai jamais vu et aucune idée de son coin à part... Waterloo!! Et importuner les gens, pas mon genre!! Tu fais ben !!! Mais effectivement tu n'étais pas tres loin de chez-moi et magnifiques photos en-passant. Merci du partage !!! Sinon bien ici aussi une belle petite neige toute la journée et quelques cm(s) de plus...au compteur. Bonne fds a tout le monde sur le forum !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Ici bien troisième ou quatrième journée avec une faible neige qui tombe sans arrêt dans la journée. Ce matin un peu plus intense que les derniers jours et aussi plus venteux avec un peu de poudrerie et la sensation de froid aussi...est plus difficile ce matin. Bon dimanche!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts