Aller au contenu

Observations du 15 au 21 janv. 2024


Recommended Posts

Mine de rien, on a déjà reçu peut-être un peu plus de 2 cm ici et selon les radars ça va se poursuivre joyeusement. 

Le modèle canadien semble avoir légèrement sous-estimé le débordement de la dépression sur la côte est.

image.thumb.png.f0c52aba1b7e0cfd4580ce00b5000800.png

Le NAM semble avoir mieux compris la dynamique :

image.thumb.png.8258c74ee0ff4a3ed4a0313983c2bbea.png

Au final, c'est pas la dépression du siècle, mais un 3-5 cm c'est toujours agréable à ce temps-ci de l'année.

 

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

image.png.9679e66ed4e2e362604cd3b340a05d4f.png

Si le courant-jet était la première partie de hockey de joueurs de cinq ans... ;)

Blague à part, on voit un début de tentative, à l'ouest, de recréer la division en deux du courant-jet, ce qui nous a donné du temps doux et gris pendant un long moment en début d'hiver météorologique. Ne reste que le froid à casser, et si / lorsque ce sera fait, on aura notre redoux de janvier un peu en retard...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien ici sur mon coin, il neige pratiquement sans arrêt . Rien de trop intense mais parfois un peu plus en force et les petits cm(s) s'accumulent sur la couche déjà au sol. -8c

Mais par-contre en faisant le tour de notre beau pays ce matin ...de congé ^_^   Corner Brook T-N, avec les bourrasques du a la tempête qui fait du surplace sur le Labrador...:cry5: j'en suis un peu jaloux.   Justement aussi Hopedale qui a quelques chose depuis hier et c'est pas fini.

 

Capture d’écran 2024-01-18 102630.png

Capture d’écran 2024-01-18 102808.png

ecmwf_mslp_noram_30.png

current.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super belle matinée ici ce matin. On annonçait nuageux, mais ça s'est rapidement dégagé. Il fait beau soleil, c'est sec, frais, vivifiant. Magnifique pour marcher ou faire des activités d'hiver. Il faut quand même bien s'habiller, avec -10 ou -11, et -17 ou -18 avec le vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Yosemithe a dit :

Je suis allé jouer dans le bois hier à Sutton. Autour de -15C à mon arrivée (09h00) et plus je montais, plus il y avait de la neige!! Il ne fallait pas mettre le pied à côté du sentier...  En prime, un magnifique halo! :)


20240119_105634.thumb.jpg.85e688a0c2cafa3ea3695cee42203558.jpg
 

Magnifique !  J'espère au moins que tu as essayer de localiser le spot d'Erick au SE ?  ^_^

Modifié par Pooram
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, Yosemithe a dit :

Nan!!! Je ne le connais pas, ne l'ai jamais vu et aucune idée de son coin à part... Waterloo!! Et importuner les gens, pas mon genre!! :)

Je voulais dire localiser de visu dans les montagnes. On voit bien Orford du mont Sutton. B)

Il neige avec un peu de poudrerie de toiture 2 cm d'accumulés

Très glissant et froid

-10,5 C ici

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Yosemithe a dit :

Nan!!! Je ne le connais pas, ne l'ai jamais vu et aucune idée de son coin à part... Waterloo!! Et importuner les gens, pas mon genre!! :)

Tu fais ben  !!!  :sifle:   ;)  Mais effectivement tu n'étais pas tres loin de chez-moi et magnifiques photos  en-passant.  Merci du partage !!!

Sinon bien ici aussi une belle petite neige toute la journée et quelques cm(s) de plus...au compteur.

Bonne fds a tout le monde sur le forum !!!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici bien troisième ou quatrième journée avec une faible neige qui tombe sans arrêt dans la journée. 

Ce matin un peu plus intense que les derniers jours et aussi plus venteux avec un peu de poudrerie et la sensation de froid aussi...est plus difficile ce matin.

 

Bon dimanche!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...