Aller au contenu

Observations du 25 au 31 mars 2024


Recommended Posts

Les premiers crocus sont sortis aujourd'hui. On a peut-être une dizaine de jours d'avance. Pas si pire, finalement, en comparaison de ce que les modèles prévoyaient fin février. La différence avec les autres années, c'est qu'il y a très peu de neige, même dans le bois. Normalement, il reste un bon pied de neige à l'ombre, même davantage, et au soleil ça a tout fondu et les crocus sortent ensuite.

Bon, c'est pas l'observation du siècle, et même pas de photo en plus, mais ça donne une idée de la situation dans les Laurentides. La neige a disparu, sauf peut-être 5 cm à l'ombre, 10 cm au top sous les pruches dans les recoins.

Clairement en avance, clairement peu de neige, mais la fraîcheur et les chutes de neige de la semaine dernière ont beaucoup ralenti le processus.

Bonne journée à tous.

10-4.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vallée du Richelieu

Prévisions émises à 05h00 HAE le dimanche 31 mars 2024.


 
AUJOURD'HUI :
Dégagement ce matin. Vents devenant d'ouest à 20 km/h avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum 9. Indice UV de 3 ou modéré.
 
Estrie
Prévisions émises à 08h19 HAE le dimanche 31 mars 2024.
 
AUJOURD'HUI :
Ennuagement ce matin. Vents devenant d'ouest à 20 km/h avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum plus 5. Indice UV de 3 ou modéré.
 
 
C'est vraiment que de rire de nous-autre... Comment le ciel peut-il se dégager et s'ennuager pour la journée une petite région à côté de l'autre quand il n'y a pas de couvert nuageux important à proximité.... 
Le vent pousse ce qu'il y avait de nuages vers le Sud-est du côté américain. Oui je sais que c'est Pâque et que ce sont fort probablement des prévisions automatisés du côté de Sherbrooke mais je trouve qu'il y a eu clairement un manque de professionalisme de leur côté. Les gens se fient aux prévisions météo pour planifier leurs fin de semaine.
 
Edit: Ici à Sherbrooke beau ciel bleu à 10h30.

mtl_vis.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

31 minutes ago, tornado_master said:

Vallée du Richelieu

Prévisions émises à 05h00 HAE le dimanche 31 mars 2024.


 
AUJOURD'HUI :
Dégagement ce matin. Vents devenant d'ouest à 20 km/h avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum 9. Indice UV de 3 ou modéré.
 
Estrie
Prévisions émises à 08h19 HAE le dimanche 31 mars 2024.
 
AUJOURD'HUI :
Ennuagement ce matin. Vents devenant d'ouest à 20 km/h avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum plus 5. Indice UV de 3 ou modéré.
 
 
C'est vraiment que de rire de nous-autre... Comment le ciel peut-il se dégager et s'ennuager pour la journée une petite région à côté de l'autre quand il n'y a pas de couvert nuageux important à proximité.... 
Le vent pousse ce qu'il y avait de nuages vers le Sud-est du côté américain. Oui je sais que c'est Pâque et que ce sont fort probablement des prévisions automatisés du côté de Sherbrooke mais je trouve qu'il y a eu clairement un manque de professionalisme de leur côté. Les gens se fient aux prévisions météo pour planifier leurs fin de semaine.
 
Edit: Ici à Sherbrooke beau ciel bleu à 10h30.

mtl_vis.gif

EC et leur prévision c'est carrément rendu du n'importe quoi. Je me demandes si c'est du copier coller du Rgem.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

37 minutes ago, Dal said:

EC et leur prévision c'est carrément rendu du n'importe quoi. Je me demandes si c'est du copier coller du Rgem.

Au moins ils ont réajustés le tir dans les prévisions de 11h30.

Estrie

Prévisions émises à 11h30 HAE le dimanche 31 mars 2024.


 
AUJOURD'HUI :
Alternance de soleil et de nuages. Vents d'ouest de 20 km/h avec rafales à 40. Maximum plus 5. Indice UV de 3 ou modéré.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Particulier... 

image.png.ba533a2db77e263e65c7b3f0f18698ae.png

Drôle de set-up météo. Ici, ça fait 2-3 jours en ligne que ça s'ennuage le soir et la nuit pour se dégager le matin. Et demain matin on annonce le contraire. Blocage spécial aussi vers l'est, avec cette boucle quasi-fermée vers le nord du Québec et le Groenland...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...